begin process at 2012 05 31 19:40:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

wamp 1.6.1 + service apache !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wamp 1.6.1 + service apache !

lundi 20 février 2006 à 16:34:20 | wamp 1.6.1 + service apache !

jimmy69

Bonjour a tous,

Je suis un ancien utilisateur d'easyphp 1.6 1.7 ! Ca fait quelques mois que je n'avais plus fait de php et cette semaine j'ai decide de me remettre a php !

J'ai donc telecharge wamp version 1.6.1 !

mais impossible de l'utiliser !!!!

Je vois bien l'icone en bas a droite qd je fais un surviiol il me dit qu'un service sur deux est demarre !!!!

le service qui n'"est pas demarre est apache !

J'ai donc arrete iis sous windows 2003 serveur afin que les deux serveurs web n'entrent pas en conflit !

je reessayes mais rien !

et quand j'ouvre le localhost et que je tape index.php

beh j'obtiens the page cannot be found !!!

bon si quelqu'un aurait une idée de comment je peux faire pour demarrer le service apache car je pense que c'est lui qui fout la m...

Je vous remercie ...

Bonne semaine

Christophe
lundi 20 février 2006 à 17:37:15 | Re : wamp 1.6.1 + service apache !

Arnauti

Membre Club
Salut, il se peut que ce soit le logiciel Skype si tu l'as qui pose problème.
A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
lundi 20 février 2006 à 18:17:10 | Re : wamp 1.6.1 + service apache !

thomvaill

Membre Club
Oui ça me le fait avec EasyPHP, Skype utilise le port 80 (WEB) (on ne sait pas pourquoi d'ailleur :/), donc avant de lancer wamp, éteins Skype et ça marche.

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

lundi 20 février 2006 à 19:49:03 | Re : wamp 1.6.1 + service apache !

Arnauti

Membre Club
Oui ou bien dans les options de skype ongelet "connection" il y a un truc que tu peux décocher : "utiliser les ports 80 et ...."
A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
lundi 20 février 2006 à 22:40:42 | Re : wamp 1.6.1 + service apache !

Anthomicro

Salut,

ça arrive souvent ce genre de merdes, si t'as skype qu'est démarré ferme-le. Ensuite supprime puis réinstalle le service dans les options de WAMP.

a +

mardi 21 février 2006 à 02:08:17 | Re : wamp 1.6.1 + service apache !

GRenard

Décocher : Use port 80 and 443 as alternatives for incoming connections

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
    [ Lien ]
    mardi 21 février 2006 à 08:20:03 | Re : wamp 1.6.1 + service apache !

Anthomicro

oui dans ce cas faut le redémarrer ensuite...

mardi 21 février 2006 à 09:55:14 | Re : wamp 1.6.1 + service apache !

jimmy69

salut salut a tous,

Alors je n'ai pas skype ni messenger ni autre soft de communication qui tourne sur cette machine !

c'est un windows 2003 serveur !

j'ai coupe le service iis ...dans outils d'administration => iis clic droit deconnecte !

je relance wamp mais qd je fais un clic gauche ...les elements ds apache sont grises donc je ne peux pas faire de :
      start service, stop service, start resume service et y'a rien dans le fichier log !!!!

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire !

je suis alle meme voir ds les services je ne trouve pas de service apache !!!!!
      je vois bien wampmysql mais pas de ...wampapache !

hm hm ca commence a me chauffer ce truc !
      Christophe

mardi 21 février 2006 à 10:54:05 | Re : wamp 1.6.1 + service apache !

jimmy69

ca tourne !!!!

voila ce que j'ai fait :

en fait ds le dossier :

C:\wamp\Apache2

y'a un fichier install
      qui dit pour installer apache sous win 32 faites ceci :

bin\Apache -k install
      bin\Apache -k start

j'ai fait la 1ere commande est celle ci me disait qu il ne pouvait demarrer le service !

j'ai bien regarde si iis etait arrete et pour moi oui !

j'ai ouvert les service et la j'avais un service nomme : iis admin service!

je l'ai stoppe et relance apache via la commande et il a demarre !
      par contre si je lance  wamp avec start all services ca ne marche pas donc y'a qd meme un souci et toujours rien ds le log !!

bref le principal c'est que je vois bien la page d'acceuil wamp devant mes yeux que je fasse une manipulation en plus je m'en fous !

Merci et bonne journée a vous !

et je termine par dire j'ai bien redemarre ma machine et reinstalle une seconde fois wamp !

Christophe
      mardi 21 février 2006 à 20:57:42 | Re : wamp 1.6.1 + service apache !

Anthomicro

Réponse acceptée !
      Pour enlever IIS : démarrer, exécuter, tape "services.msc" et cherches "services IIS" ou encore "IIS" (je me souviens plus du nom exact) double clique dessus et mets "désactivé" dans le type de démarrage. Clique sur ok et ferme l'éditeur de stratégie.

a +

1 2

Cette discussion est classée dans : php, apache, service, wamp, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plizz de l'aide!!! =) [ par Xime ] au secours!!!! :)voila je viens d'installer un serveur apache sur ma machine juskici ca tourne correct j'arrive a voir la page d'apache.mais apres j'i configuration Apache MySQL pour prog PHP [ par NoviceSix ] 8-) Bonjour TLM,Je souhaite débuter en PHP, j'ai donc téléchargé EasyPHP pour l'installer sous WINDOWS 2000ME. Les outils MySQL et Apache sont install PHP et le référencement [ par DreamPush ] Connaissant les mécanismes qui font marcher le référencement en HTML, je me demande, avant une refonte totale de mon site en PHP, comment fonctionne l Prob Installation PHP [ par neocide ] [_]NEOCIDE[_]Salut!Je suis sous WinMe et j'ai installé Apache et PHP mais je n'ai pas trouver la dll qui permet de mettre PHP en module sous Apache.Où PHP et Apache [ par vincenteraptor ] Bonjour,Je début dans le monde PHP et j entends partout dire que PHP fonctionne avec Apache! Alors voici ma question : PHP se limite t il aux serveurs pb php/apache [ par glipper ] Bonjour, Je viens de monter un serveur apache (V1.3) et d'installer php4.3.2 (depuis php.net) sur mon pc qui tourne sous Win2000Pro. Mon serveur marc De process à service, apache tombe dans les choux [ par msohet ] bonjour les gens et voila mon probleme :j'ai du réalisé une appli en php avec connexion odbc/mysql et tout le bordel que vous connaissez.Pour ce fair De process à service, apache tombe dans les choux [ par msohet ] bonjour les gens et voila mon probleme :j'ai du réalisé une appli en php avec connexion odbc/mysql et tout le bordel que vous connaissez.Pour ce fair pb installation serveur [ par eax ] salutg qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que pbs apache v2 + php [ par mojira ] bonjours a tous ,j'ai un petit probleme sous linux ( red hat 8.0 )en effet apache comprend pas le php :aucune erreur s'affiche , mais c'est une parti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales