begin process at 2012 05 31 19:41:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Wanewsletter install

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Wanewsletter install

mercredi 19 septembre 2007 à 12:36:51 | Wanewsletter install

joachimj

Bonjour à tous

J'ai un site web sur lequel je voudrais installer WAnewsletter. Je suis toutes les instructions pour l'installation de Wanewsletter. Lorsque je lance INSTALL.PHP pour configurer, je remplis tous les champs et j'obtiens systèmatiquement l'erreur :

Impossible de se connecter à la base de données (Unknown database 'joachimj')

Je pense bien avoir rempli les champs, j'ai fait une multitude d'essais. Mais j'ai tout simplement l'impression qu'il n'y a d'origine aucune base sur mon serveur. Mais le gros problème pour moi c'est que je n'y connais absolument rien en PHP ou MYSQL, mon domaine c'est plutot le Flash... J'ai tenté d'installer EasyPHP mais franchement je reconnais ne rien y comprendre... J'ai fouillé une quantité de forums pendant plusieurs heures mais personne n'est assez précis pour me décoincer.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer pour ce problème?

Merci d'avance !
mercredi 19 septembre 2007 à 12:56:12 | Re : Wanewsletter install

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

connecte toi en root a mysql, et fait :

CREATE DATABASE joachimj;

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 19 septembre 2007 à 13:07:49 | Re : Wanewsletter install

Evangun

Hello,

1) installer Easyphp
2) aller dans phpmyadmin
3) créer ta base

à+
mercredi 19 septembre 2007 à 13:58:18 | Re : Wanewsletter install

joachimj