begin process at 2012 05 31 19:41:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Wanewsletter install

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Wanewsletter install

mercredi 19 septembre 2007 à 12:36:51 | Wanewsletter install

joachimj

Bonjour à tous

J'ai un site web sur lequel je voudrais installer WAnewsletter. Je suis toutes les instructions pour l'installation de Wanewsletter. Lorsque je lance INSTALL.PHP pour configurer, je remplis tous les champs et j'obtiens systèmatiquement l'erreur :

Impossible de se connecter à la base de données (Unknown database 'joachimj')

Je pense bien avoir rempli les champs, j'ai fait une multitude d'essais. Mais j'ai tout simplement l'impression qu'il n'y a d'origine aucune base sur mon serveur. Mais le gros problème pour moi c'est que je n'y connais absolument rien en PHP ou MYSQL, mon domaine c'est plutot le Flash... J'ai tenté d'installer EasyPHP mais franchement je reconnais ne rien y comprendre... J'ai fouillé une quantité de forums pendant plusieurs heures mais personne n'est assez précis pour me décoincer.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer pour ce problème?

Merci d'avance !
mercredi 19 septembre 2007 à 12:56:12 | Re : Wanewsletter install

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

connecte toi en root a mysql, et fait :

CREATE DATABASE joachimj;

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
mercredi 19 septembre 2007 à 13:07:49 | Re : Wanewsletter install

Evangun

Hello,

1) installer Easyphp
2) aller dans phpmyadmin
3) créer ta base

à+
mercredi 19 septembre 2007 à 13:58:18 | Re : Wanewsletter install

joachimj

Ok, je vois un peu le principe mais c'est la pratiue qui m'est difficile, car je suis totalement ignorant dans ce domaine. (Ex : me connecter en ROOT a Mysql, çà ne m'inspire malheureusement pas bcp... lol)

J'avais déjà installé EasyPHP. Je crée bien ma base. mais c'est là que pour moi çà se complique : ensuite je ne sais pas quoi faire : je me doute bien qu'il va falloir exporter des fichiers vers mon serveur. Quels fichiers, et surtout où sur mon serveur ? J'ai tenté d'utiliser la fonction exporter de EasyPHP, j'en ai ressorti un fichier localhost.sql, je l'ai mis sur mon serveur distant mais je me doute que çà ne doit pas être çà... Dsl pour mon ignorance mais le pb est tellement basique que personne ne l'explique clairement, et je n'ai pas envie de passer des années (comme pour Flash) à apprendre ce language...

Merci pour votre réactivité
mercredi 19 septembre 2007 à 14:10:22 | Re : Wanewsletter install

Evangun

Commence par faire marcher ton site en local. Ensuite tu exporteras ta base à travers phpmyadmin, c'est le plus simple. Et n'essaie pas les connexions ODBC externes, ça ne marche pas toujours, utilise le phpmyadmin de ton hébergeur.
lundi 24 septembre 2007 à 12:08:32 | Re : Wanewsletter install

kishkaya

Bonjour pour te connecter un root tu tapes
"mysql -u root -p"
et apres tu mets pas de mot de passe.
A cette adresse t'as la procedure pour creer un utilisateur aux droits limités, evite de te connecter en root depuis un script php :
[ Lien ]

Tu peux aussi installer apache php mysql au lieu de mettre easyphp, tu galeres peut etre mais t'apprends pas mal de truc.

_Marikou

Cette discussion est classée dans : php, champs, installer, install, wanewsletter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Install PHP + JAVA [ par laurent ] Bonjour,J'ai de gros problemes pour faire fonctionner java dans php avec une suse 7.1.Qq'un peut'il me donner un listing d'install qui fonctionne.J'ai Dreamweaver sql php au secours !! [ par fantastinet ] J'ai un problème avec dreamweaverje voudrais refaire mon site (http://Www.fantastinet.fr.st) a peu près de la meme facon mais avec sql phpj'ai créé un Où est l'interet de l'installer ??? [ par PhoenixCB ] (je ne parle pas d'easyphp) Quand je me suis connecté à php.net, ils me disaient que pour que PHP fonctionne je devais installer les binaries. Mais .. PHP multiplication entre champs d'une base MySQL [ par vir76 ] J'ai une table dans laquelle il y a un champ "dotationparagent" et un champ "effectif" et je dois multiplier le champ "dotationparagent" par le champ Probleme avec phpNuke [ par cbibi ] Voila j'ai eu une commande de script php , mais la personne qui a besoin de ce script possede une interface php nuke , le but de php nuke et de pré-cr php et js pour avoir un message box [ par soufia ] salutje travail sur une application qui permette a qq un de s'identifier.je souhaite avoir un message box (une alerte) quand les champs (login et mode install mysql sous mandrake ! [ par fmazoue ] je crois avoir installé tout mes package !mysql fonctionne lorsque je l'utilise avec des prog en java ou avec des pages jsp !mais pour php celui ci ne redirection avec php [ par sahliali ] je veut faire une page d'inscription,et je veut inserrer le formulaire dans une base de donnée,avant de l'insertion je veut tester sur des champss'il Formulaire : Nom de champs directement transformé en variable [ par fluR ] Bonjour, j previens j suis un noob en php,je suis les exercicss d'un livre pour apprendre les bases de php avant de m envoler moi meme ds mes propres [PROB]Formulaire: transformer nom de champs en variable directement [ par fluR ] Bonjour, j previens j suis un noob en php,je suis les exercicss d'un livre pour apprendre les bases de php avant de m envoler moi meme ds mes propres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales