begin process at 2012 05 31 19:42:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Warning: Illegal offset type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Warning: Illegal offset type

lundi 3 août 2009 à 15:49:49 | Warning: Illegal offset type

BooletMan

Bonjour bonjour !

A partir d'un XML, je récupère sous forme d'objet les informations concernant un fichier (son nom, si ce fichier est requis, s'il fait partie d'une collection, son poids, et enfin sa valeur par défaut). A partir de ses attributs, je construit un champs de formulaire (qui constitue également un objet) qui lui est propre. Ici, il s'agit d'une image :

Code PHP :

var_dump($image);
$this->fichiers[$image->nom] = new ImageField($image->nom, $image->est_requis, $image->est_unique, $image->poids_max, $image->default);

Cependant, j'obtiens :

Code PHP :

object(SimpleXMLElement)#15 (5) { ["nom"]=> string(5) "photo" ["est_requis"]=> string(3) "oui" ["est_unique"]=> string(3) "oui" ["poids_max"]=> string(7) "5000000" ["default"]=> string(11) "default.jpg" }
Warning: Illegal offset type in ...

...et là, je bloque. Sauriez-vous m'aider ?

lundi 3 août 2009 à 15:55:17 | Re : Warning: Illegal offset type

BooletMan

Code PHP :

$images = new SimpleXMLElement(file_get_contents($chemin_fichiers.'images.xml'));
foreach ($images as $image)
{
var_dump($image);
$this->fichiers[$image->nom] = new ImageField($image->nom, $image->est_requis, $image->est_unique, $image->poids_max, $image->default);
}

... ça sera peut-être plus clair.

lundi 3 août 2009 à 18:20:46 | Re : Warning: Illegal offset type
mercredi 5 août 2009 à 10:30:33 | Re : Warning: Illegal offset type

nautilus99

Bonjour,

Il est probable que le coupable soit le var_dump().

La documentation de PHP SimpleXMLElement précide:

" Note: SimpleXML has made a rule of adding iterative properties to most methods. They cannot be viewed using var_dump() or anything else which can examine objects."

mercredi 5 août 2009 à 12:07:59 | Re : Warning: Illegal offset type

BooletMan

Hello!

Je pense que le problème ne venait pas du var_dump, mais du fait qu'il fallait forcer la définition du type de donnée pour chaque attribut obtenus :

foreach ($images as $image)
{
$this->fichiers[(string)$image->nom] = new ImageField((string)$image->nom, (bool)$image->est_requis, (bool)$image->est_unique, (string)$image->default, (int)$image->poids_max);
}

Voilà... keep on programmin' folks.

Cette discussion est classée dans : code, string, image, warning, illegal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème à la création d'un objet [ par BooletMan ] Bonjour bonjour ! A partir d'un XML, je récupère sous forme d'objet les informations concernant un fichier (son nom, si ce fichier est requis, s'il f erreur : Warning: mysql_fetch_row() [ par laloire33150 ] Bonjour, j'ai une erreur que je ne trouve pas, pouvez vous m'aider : erreur : [code=autre]Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a va Requêtes imbriquées pour remplir une table [ par aissam92 ] Bonjour tout le monde. J'aurais besoin de votre aide car je suis un peu en galère. J'ai 2 tables qui ont aux structures suivantes: Table1: [CODE] CR code [ par tity3 ] bonjour!qui pourrait m'aider ??j'ai un site, et j'aimerais avoir  qlq'un ki m'aide: j'ia deux images et quand on clique sur un lien (image) s'ouvre un error T_STRING [ par uzu ] BonjourJ'ai une erreur sur mon code : syntax error, unexpected T_STRINGet pourtant je n'ai pas oublié le ; et dans mon code je voulais utilisé la fonc catalogue [ par patrick_deb ] Bonjour à tousJe voudrais faire un catalogue sauf je n'ai pas d'idée sur un psujet.Je voudrais faire visualiser les images de mon catalogue en petit f comment afficher un captcha à la fin d'un formulaire ? [ par tiger159 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment intégrer un captchaà la suite de l'affichage d'un formulaire.(Il semble que ce soit dû à 'header' qui a déjàenvoyé s PB avec affichage image journalière [ par GREGGRAPH ] Bonjour,Je suis en train d'essayer de mettre en place un petit script " le plus simple possible" pour qu'une image change tout les jours, mais je coin miniature d'image [ par developinform ] Bonjour; Ben, je veux créer des miniatures d'image, le code que j'utilise ça marche très bien dans local, mais lorsque j’héberge le fichier dans un s Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ par anthony428 ] Bonjour, Je viens vers vous j'avais une application qui fonctionnait très bien sur mon serveur puis aujourd'hui j'ai ce message d'erreur : Warning:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales