begin process at 2012 05 31 19:42:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Warning incomprehensible lors de l'exécution d'une requette

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Warning incomprehensible lors de l'exécution d'une requette

lundi 19 octobre 2009 à 12:23:02 | Warning incomprehensible lors de l'exécution d'une requette

karimfellah

Bonjour cher amis, ca marche les affaires...
j'ai une question a vous poser:
ma fonction et comme suit:

public function verifier_utilisateur()
{
require_once('config1.php');
$mysqli=new mysqli(db_host,db_user,db_password,db_database);
if ( isset($_POST['login_utilisateur']) && isset($_POST['passwd_utilisateur']))
{
[color=red]$req= "select count(*) from utilisateur as nbre where (login_utilisateur='$this->login_utilisateur' and passwd_utilisateur='$this->passwd_utilisateur')";

$mysqli->query($req);
//le probléme je crois est ici
$resultat=mysqli_fetch_array('$req');

if ($resultat['nbre']!=0)
{
echo " <font face=\"vivaldi\" size=\"4\" color=\"#BBBBSS\"><center><strong>Utilisateur Connecté</strong></font></center>";
include "Acceuil.html";
}
else
{
$message="<center>Login ou mot de passe incorrect!...</center>";
echo "<font face=\"vivaldi\" size=\"4\" color=\"#BBBBSS\"><center><strong>$message</strong></center></font>";
include "inscription.html";
}
}
else
{
$message1="Veuillez taper les paramètres d'authentification";
echo"<br><center><font face=\"vivaldi\" size=\"4\" color=\"#0000FF\"><strong>$message1</strong></font><center>";
}

} [/color]

voila le message d'erreure:

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, string given in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\analyseur_syntaxique\class_utilisateur.php on line 67

ma requette marche car je l'ai executé à pars ca donne le bon resultat mais je crois que le probléme est l'utilisation
de $resultat=mysqli_fetch_aray($req)
Veuillez m'expliquer le probléme.
Merci d'avance.
Karim

lundi 19 octobre 2009 à 14:27:13 | Re : Warning incomprehensible lors de l'exécution d'une requette

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Pour que tout fonctionne bien, il faut :
- éviter d'utiliser des propriétés d'objets dans une chaîne de caractères, ou alors avec la bonne syntaxe :
Code PHP :
$req= "select count(*) from utilisateur as nbre where (login_utilisateur='{$this->login_utilisateur}' and passwd_utilisateur='{$this->passwd_utilisateur}')"; 

- récupérer le résultat de la requête... mysqli::query() renvoie une ressource résultat, que tu pourras manipuler :
Code PHP :
$result = $mysqli->query($req);

- utiliser mysqli::fetch_arry() sur le résultat obtenu, et pas sur une chaine :
Code PHP :
$resultat = mysqli_fetch_array($result);

Pour que ton code soit plus propre et plus sécurisé, il faut aussi que tu vérifies les erreurs qui peuvent se produire (notamment lors de l'exécution de la requête). Il faut aussi protéger les données que tu insères dans ta requête pour éviter tout risque d'injection SQL, avec mysqli::real_escape_string()

Enfin, un coup tu utilises la version objet de mysqli, un coup tu utilises la version procédurale. Mets-toi d'accord avec toi-même sur ce que tu utilises, histoire que ce soit plus clair ;)

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
lundi 19 octobre 2009 à 15:56:23 | Re : Warning incomprehensible lors de l'exécution d'une requette

karimfellah

Sava c bon Neige j'ai utilisé la classe mysql au lieu de mysqli et c'a marché.
Merci t'es toujours là lorsque je pose la question 1000 Merci.
Karim .
Bonne journée

Cette discussion est classée dans : login, db, utilisateur, color, mysqli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

:: PB MYSQL_FETCH_ROW :: [ par nougitch ] Bonjour à tous,Plutôt débutant en PHP, je vous explique.J'ai créé un espace membre avec une table "x2000_utilisateur".Ce qui me gêne c'est que quand q Probleme affichage Firefox et IE [ par chris tuckers ] J'ai un lien qui ne marche pas sous IE et qui marche sous Firefox, peut etre pourrez vous m'aider !!Je vous met mon code pour savoir si j'ai fais une suppression [ par g_marvin ] bonjour,j 'ai un menu déroulant et je voudrais supprimer dans ma table l'enregistrement selectionner !!!!!!!!voici mon code: < deonection table log?? [ par pcpourtous ] voial j'ai une table log, une identification avec une variable session "login"je veux gérer une table log : donc quand l'utilisateur se connecte j'ins test avant suppression utilisateur [ par benjy54 ] bonjour, j'aimerai faire un test si la personne que je veux supprimer existe dans la base car la quoique je tape, il ecrit utilisateur bien supprimé M Authentification ie et firefox [ par mounelelabrador ] Bonjour, Je dois créer un site avec gestion membres, admins et vu que c'est pour un cours je ne peux pas vraiment télécharger sur internet des script Erreur lors de l'utilisation de sessions [ par auremy ] Bonjour,Je fais un site avec une partie réservé aux membres, ce qui nécessite donc une identification. Ayant regardé les messages à ce sujet, je n'ai Problème avec les sessions [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer un espace réservé, protégé par login et mot de passe. Pour ceci, j'utilise un formulaire permetant d'entrer ses données et qu Pb classe [ par nagrom_om ] Bonjour,Toute une appli php4 a refaire autant que je me mette au php 5.0 ^^. Mais je reste toujours aussi nul.J ai une classe de connexion (j ai essay probleme de classe [ par nagrom_om ] Bonjour,J ai recupéré une classe d abstracation pour MySql cela fonctionne. Elle s instencie de cette facon :try {        $db = dbInterface::GetInstan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales