begin process at 2010 02 10 14:35:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'Menu.php' for inclusion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'Menu.php' for inclusion

samedi 14 avril 2007 à 00:24:36 | Warning: main() [function.include]: Failed opening 'Menu.php' for inclusion

Guismeau13

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de développer un site web.
J'ai créer un menu : Menu.php

Je souhaite que ce menu soit commun à toutes les pages de mon site.
J'ai donc ajouté le code suivant dans la page index.php
<?php include 'Menu.php'; ?>

J'ai copié Menu.php et index.php à la racine de mon site.
Mon site est hébergé chez free.

Lors de l'affichage de ma page, j'ai lerreur suivante :

Warning: main(Menu.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/99/md2/a/0/gbeauclair/index.php on line 46

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'Menu.php' for inclusion (include_path='/mnt/99/md2/a/0/gbeauclair/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/99/md2/a/0/gbeauclair/index.php on line 46

J'effectue mes premiers pas en PHP.
Je ne vois pas d'ou vient le problème.

Merci d'avance,
Guismeau13
samedi 14 avril 2007 à 00:40:02 | Re : Warning: main() [function.include]: Failed opening 'Menu.php' for inclusion

Guismeau13

Le problème est réglé.

J'ai créer un répertoire include à la racine de mon site.
j'ai ajouté la page Menu.php
J'ai modifié le code de la page index.php
include 'include/menu.php';

Et voila.
Désolé pour la pollution

a+
Guismeau13
samedi 14 avril 2007 à 18:10:53 | Re : Warning: main() [function.include]: Failed opening 'Menu.php' for inclusion

FhX

<?php include 'Menu.php'; ?>
"No such file or directory"

include 'include/menu.php';
==> Il faut respecter la casse (majuscule/minuscule).

En haut, Menu a un grand M, en bas menu a un petit m.
Voila pourquoi.

Cette discussion est classée dans : menu, function, php, include, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Problème] --> Include d'un menu en Javascript [ par vincf1 ] Bonjour, Je vous fais part de mon problème actuel (en PHP ...) !!!J'ai un index.php, qui fait fait appel à un menu.php, via un include :include('../me INCLUDE !!!! [ par StiriX ] voilà mon problème: Infos: ma page d'acceuil se nome "index.php", le fichier php qui comporte le texte actuel est "actual.php" et le fichier php qui c Include : PHP [ par Dw1kY ] Salut, je suis un débutant en php et j'ai un début de soucisVoila en faite j'ai crée une page titre, menu_gauche, page_principal, menu_droit et menu_b petit probleme d'include [ par metal_death ] Bonjour j'ai un petit probleme j'ai creer un fichier "menu.php" a la racine de mon site et j'ai creer un dossier logout aujourd'hui mais j'ai un probl fonction include [ par bk372295 ] Bonjour, J'ai réalisé un site entièrement en XHTML, CSS, et un peu de javascript (avec aide) pour la gestion du menu déroulant et du choix de la lang Problème menu déroulant et include php [ par Rems3002 ] Bonjour, J'ai créer un site avec ma première page index.php. Dans celle-ci se trouve _un menu déroulant horizontale en cascade css dans l'entête , _la Problème Chargement de contenu html et php dans une page php ? [ par flaydeer ] Bonjour, J'ai utiliser le code si dessous pour afficher mon contenu que j'ai creer en .html dans un dossier different mais quand j'ai un renvoi vers u Problème avec un "if" [ par taxitat ] Bonjour à tous,J'espère avoir posté dans la bonne section (si non, dsl, les modos)Sur mon site, j'ai une page index.php où à l'intérieur je fais un in Problème de "variables indéfinie" comme qu'il dirait comme erreur [ par desperados27 ] Bonjour, j'ai lancé un serveur apache en local. La connexion au serveur est bonne. La connexion à la db mysl est bonne aussi. Alors maintenant j'ai un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales