begin process at 2012 05 31 19:42:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in...

jeudi 27 avril 2006 à 19:09:09 | Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in...

Florent06

Salut

Je suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à vérifier instanément si le pseudo demandé existé déja. Pour le vérifier, il utilise la page verifpseudo.php qui contient ceci :

<?
// CONNECION SQL
mysql_connect("****", "****", "****");
mysql_select_db("****");

// VERIFICATION
$result = mysql_query("SELECT membres FROM membres WHERE pseudo='".$_GET["pseudo"]."'");
if(mysql_num_rows($result)>=1)       <<< ligne 18
        echo "1";
else
        echo "2";
?>

mais lorsque je tape mon pseudo, il le vérifie mais il y a marqué

"Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /********/verifpseudo.php on line 18
2"

à la place de la phrase disant si c'est bon ou pas.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci

@+

* représente un fragment confidentiel

jeudi 27 avril 2006 à 19:24:48 | Re : Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in...

Florent06

c'est bon j'ai trouvé ! désolé
jeudi 27 avril 2006 à 21:12:35 | Re : Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in...

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

tu t'exposes à des failles de SQL injection avec ça, vérifie au moins ton pseudo avant :

<?php

if(!isset($_GET['pseudo'])) exit;

if(get_magic_quotes_gpc()===0)
    {
          $_GET['pseudo']=mysql_real_escape_string($_GET['pseudo']);
    }

?>

jeudi 27 avril 2006 à 23:00:46 | Re : Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    Salut,

fais au moins réponse accèptée...

oublie pas les or die et les <?php à la place des <?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : mysql, pseudo, rows, num, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ] Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de Prob classe SQL. [ par Aaron ] Bonjour,Je viens de coder ce qui suit :class DB{var $NUM_ROW;var $RESULTS;         function __construct($server, $db, $login, $pwd){     $this->CNX = Enumération de résultats contenus dans une table SQL [ par Noiretulipe ] Voici mon problème : Pour mon site, j'effectue une section statistique. Pour réaliser celle-ci, j'ai créé une table "statistique" dans laquelle sont i mysql_num_rows() [ par christian33 ] BonjourMon site existe depuis 2ans et a toujours fonctioné sur les divers hebregement que j'ai eucette semaine je suis passés chez OVH et certaines pa mysql_result [ par NCoding ] Bonsoir à tous.Fraichement débarqué sur votre site, j'arrive déjà avec une première question ! ^^On m'a conseillé d'utiliser dans le cadre de la progr no. de ligne sdans mysql_num_rows [ par codomolo ] Bonjour,Je cherche à obtenir le no. de chaque ligne d'un mysql_num_rowsCe que je veux c'est de pouvoir sortir les données correspondant à la ligne en Problème de mysql_num_rows.. [ par nicomilville ] Salut,J'ai le code suivant :$db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass); mysql_select_db($sql_bdd,$db); $requete = mysql_query("SELECT * FROM Array et Mysql [ par romain14g59 ] Bonjour ma question et peut étre toute béte mais je ne trouve pas comment la résoudre voila je voudrais extraire des données mysql et avoir un équival mysql_num_rows [ par LordBob ] Bonjour a tous,en fait j'aimerais juste savoir, pour connaitre le nombre de resultat que l'on a à une requête, on fait mysql_num_rows + 1?car j'ai l'i exection 2 fois du code? [ par vieaiepie ] Bonjour, J'ai fais un fichier php qui permet d'importer des données à partir d'un fichier texte (fichier de 400 lignes de code que je ne vais pas d&#

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales