begin process at 2012 05 31 19:42:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Warning: mysql_result() ... ça plante ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Warning: mysql_result() ... ça plante ...

mercredi 25 octobre 2006 à 18:14:51 | Warning: mysql_result() ... ça plante ...

dark_mago

Bonjour à tous ,

Je suis bloqué dans mon code par une erreur de requète SQL . Pouvez vous m'aidez svp ?

Voici le code en question :

<?
// connexion
@mysql_connect($host,$user,$pass)   or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd")   or die("Impossible de se connecter");

//requete sql
$query = "SELECT * FROM nom_bdd WHERE id_bdd=".$id_bdd."" ;
$result = mysql_query($query) ;

(ligne58)                $titre = mysql_result($result,0,"titre");
(ligne59)                 $nom = mysql_result($result,0,"nom");
(ligne60)                 $prenom = mysql_result($result,0,"prenom");
(ligne61)                 $remarques = mysql_result($result,0,"remarques");
(ligne62)                 $facture = mysql_result($result,0,"fact");

?>

Et voici l'erreur affichée :

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/ebg/www/ebg500/_admin_/numcommande.php on line 58

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/ebg/www/ebg500/_admin_/numcommande.php on line 59

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/ebg/www/ebg500/_admin_/numcommande.php on line 60

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/ebg/www/ebg500/_admin_/numcommande.php on line 61

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/ebg/www/ebg500/_admin_/numcommande.php on line 62

mercredi 25 octobre 2006 à 18:38:42 | Re : Warning: mysql_result() ... ça plante ...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

- essaye de nommer tes champs plutôt qu'une *
- mets un or die (mysql_error()); sur le mysql_query () aussi.

jeudi 26 octobre 2006 à 10:24:25 | Re : Warning: mysql_result() ... ça plante ...

dark_mago

Réponse acceptée !
Ok . Modifications effectuées .
Mais j'ai maintenant un message qui pointe sur une erreur de syntaxe SQL ...

<?
// connexion
@mysql_connect($host,$user,$pass)   or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd")   or die("Impossible de se connecter");

//requete sql
$query = "SELECT titre,nom,prenom,renseignement,facture FROM nom_bdd WHERE id_bdd=".$id_bdd."" ;
$result = mysql_query($query)  or die (mysql_error());

(ligne58)                 $titre = mysql_result($result,0,"titre");
(ligne59)                 $nom = mysql_result($result,0,"nom");
(ligne60)                 $prenom = mysql_result($result,0,"prenom");
(ligne61)                 $ renseignement = mysql_result($result,0,"renseignement");
(ligne62)                 $facture = mysql_result($result,0,"fact");

?>

Le message d'erreur :

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

Naturellement ,  il n'y a rien ligne 1 ...

jeudi 26 octobre 2006 à 10:27:41 | Re : Warning: mysql_result() ... ça plante ...

malalam

Réponse acceptée !
"SELECT titre,nom,prenom,renseignement,facture FROM nom_bdd WHERE id_bdd=".$id_bdd."" ;

Tu as un guillemet en trop.
'SELECT titre,nom,prenom,renseignement,facture FROM nom_bdd WHERE id_bdd='.$id_bdd;

jeudi 26 octobre 2006 à 10:48:54 | Re : Warning: mysql_result() ... ça plante ...

dark_mago

Réponse acceptée !

Cela ne change rien ...

Mes autres requètes sont entre guillemet " ... " et elles fonctionnent normalement ...

Le monde est stone ...

jeudi 26 octobre 2006 à 10:59:57 | Re : Warning: mysql_result() ... ça plante ...

malalam

Réponse acceptée !
Ton champ id_bdd est de type numérique ?

jeudi 26 octobre 2006 à 11:04:25 | Re : Warning: mysql_result() ... ça plante ...

dark_mago

Réponse acceptée !
Oui .

Champ         Type 
NullDéfautExtra
 id_bdd
int(30) Non     auto_increment

Le monde est stone ...

jeudi 26 octobre 2006 à 11:12:13 | Re : Warning: mysql_result() ... ça plante ...

malalam

Réponse acceptée !
Il sort d'où, $id_bdd...?
affiche ta requête :
echo $query;
Je pense que $id_bdd est vide.
jeudi 26 octobre 2006 à 11:28:50 | Re : Warning: mysql_result() ... ça plante ...

dark_mago

Réponse acceptée !

En effet, c'était mon $id_bdd  qui était vide ...
Je le faisait passer dans l'URL vers cette page ...

Le problème est donc réglé ...

Merci de ton aide ...

Le monde est stone ...

Cette discussion est classée dans : mysql, is, result, argument, supplied

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par miny ] je n'arrive pas a trouvé la raison de cette erreur:Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program fi supplied argument is not a valid [ par WrestlingMan ] Bonjour à tous !! J'espère que vous pourrez m'aider rapidement. Voici le message d'erreur qui apparaît : Warning: mysql_num_rows(): supplied argume Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par boubeuch1 ] Bonjour, J'essaye de faire en sorte de pouvoir supprimer un article de mon site à partir de l'administration. Je viens de créer une page qui permet mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par zzzzzz ] Bonjour, Je débute et j'en viens à mes premiers problèmes. J'ai une classe mysql, j'exécute une requete : $result = Mysql::MyQuery("SELECT COUNT(*) mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par boubeuch1 ] bonjour, Dans une de mes pages php (modif-article.php), j'appelle l'id_article d'un article que je souhaite modifier. Cela fonctionne puisque je me t zonne de texte en php [ par marocmarocmaroc ] Salut;j'ai affiche une designation dans la zone de texte à partir d'une famille sélectionnée de la liste de selection tout ça marche mais un erreur ç' Invalid argument supplied for foreach [ par WrestlingMan ] Bonjour !! J'ai un problème qui me paralyse pour tout mon projet php !! J'explique !! Dans un formulaire, je saisis diverses infos sur un bénévole, et mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 6 in [ par Sinsitrus ] Salut ! Pouvez-vous me dire ce que signifie cette erreur svp ? [code=php]mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL res Warning: mysql_result ... [ par homerH ] Bonjour à toutes et tous ! Je penses ne pas m'être trompé de lieu, sinon mes excuses mais j'ai déjà tellement fouillé et sans résultat, je lance un S connexion avec md5= page blanche mais je comprends pas pourquoi [ par morgain63 ] bonjour, comme l'indique le titre j'ai mes mots de passes cryptés avec md5 dans ma base et je n'arrive pas à me connecter (et je veux quand même que c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales