begin process at 2012 05 31 19:43:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Warning PHP avec requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Warning PHP avec requête SQL

mercredi 4 février 2009 à 13:30:59 | Warning PHP avec requête SQL

ChopinZen

Bonjour,

J'ai lu pas mal de post, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, le voici.

Voici un premier bout de code qui fonctionne très bien (pas de warning).

mysql_select_db($database_connectAdmCourrier, $connectAdmCourrier);
 $query_SubID = "SELECT MAX(SubID)+1 as MaxSubID FROM $NomTable LIMIT 1";
 $SubID = mysql_query($query_SubID, $connectAdmCourrier) or die(mysql_error());
 $row_SubID = mysql_fetch_assoc($SubID);
 $totalRows_SubID = mysql_num_rows($SubID);
 $MaxID = $row_SubID['MaxSubID'];

Voici un second bout de code (copié, collé et changé le nom des variables du premier exemple)
La requete s'exécute, l'insertion du record est parfaite MAIS voici le warning :

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in E:\.......php on line 114

Je ne comprends pas, le code est identique, pourriez-vous m'aider ?

mysql_select_db($database_connectAdmCourrier, $connectAdmCourrier);
 $query_DuplicateSuivi = "INSERT INTO $NomTable (ID, SubID, Gestionnaire, NatureCourrier, DateEcheance, DateServiceIn, DateTraitement, DateOut, Rem, NumOut, Ended)
  VALUES (" . $ZID . ", " . $MaxID . ", '" . $row_SelectSuivi['Gestionnaire'] . "', '" . $NatureCourrier . "', '" . $row_SelectSuivi['DateEcheance'] .
  "', '" . $row_SelectSuivi['DateServiceIn'] . "', '" . $row_SelectSuivi['DateTraitement'] . "', '" . $row_SelectSuivi['DateOut'] .
  "', '". $Rem . "', '" . $row_SelectSuivi['NumOut'] . "','" . $row_SelectSuivi['Ended'] . "')";

echo "Requete insertion : --" . $query_DuplicateSuivi . "--";
 $DuplicateSuivi = mysql_query($query_DuplicateSuivi, $connectAdmCourrier);
 $row_DuplicateSuivi = mysql_fetch_assoc($DuplicateSuivi);
 $totalRows_DuplicateSuivi = mysql_num_rows($DuplicateSuivi);

d'avance merci
ChopinZen
mercredi 4 février 2009 à 14:48:27 | Re : Warning PHP avec requête SQL

faiblard

Un fetch_assoc sur une insertion ne peut pas marché

Une insertion te renvoie true ou false...

Or il faut une ressource mysql pour le mysql_fetch_assoc

Lis la doc tout est écris

http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php
mercredi 4 février 2009 à 15:51:13 | Re : Warning PHP avec requête SQL

ChopinZen

Un tout grand merci, me voila un peu plus intelligente.
J'ai bien fait de venir.

ChopinZen

Cette discussion est classée dans : mysql, query, row, subid, duplicatesuivi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question MySQL [ par mightteam ] j'ai fait mon moteur de recherche mais je voudrais limité le nombre de resultats a afficher par page quel commande dois-je utiliser?ma requète est la Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:$query = "SELECT distinct nfa_a FROM archive WHERE nfa_a LIKE \"%$Mot%\" ";$result = mysql_query($query);$row = mysql_ recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe Paramètre d'entrée dans un script PHP [ par zeldoi5 ] Bonjour tout le monde, je ne sais pas si le titre est suffisemment évocateur, mais je voudrais passer le résultat de requêtes SQL (sur ma base MySQL) qu'est ce qui ne fonctionne pas ??? [ par leissler ] // Déclaration des paramètres de connexion $host ='monhost';  $user = 'monuser';$bdd = 'mabdd';$passwd  ='monmdp'; // Connexion au serveur mysql_conne besoisn d'une petite aide sur erreur [ par speedylol ] bonjour, j ai une petite erreur dans mon code mais je de voix pas la quelle. j 'airais besoins de vos lumière.$query = "SELECT * FROM chatuser WHERE p Conserver le resultat d'un mysq_query [ par TrueMan ] Bonjour, Voici donc mon problème. Je veux simplement pouvoir conserver le résultat de ma query. J'ai essayé de la stocké dans un input pour que par la Probleme de couleur [ par christuckers ] Bon ba re tout le monde !! Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit, mais comme je vois une différence entre IE 6.0 et Firefox 1.5.0 ...En dessou SQL [ par dudu134 ] Dudu134Bonjour à tous le forum,Voici mon code :$query = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM nom_logiciels') or die(mysql_error());while ($row = mysql_fetch problème de variable dans une requete mysql [ par Moritus ] bonjour, j'ai quelques petits problèmes avec un bout de code. habituellement j'utilise $data['texte'] pour récupéré le contenu d'un champ de ma t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales