Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Web service [ Divers / Divers ] (Zebra1928)

jeudi 8 mai 2008 à 10:55:24 | Web service

Zebra1928

Salut, J'ai deja pose ma question mais je n'ai pas de reponse convaincante au sujet des web service. Sur le net je trouve juste de la doc qui parle de la phylosophie des web service mais pas d'exemple en PHP. Pouvez vous m'orienter, je veux juste un p'tit exemple !! Merci d'avance.

jeudi 8 mai 2008 à 11:18:53 | Re : Web service

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu abuses un peu : si tu tapes "web service php" dans google, t'as une grosse liste de site proposant des articles sur le sujet, avec des exemples.
La plupart des exemples utiliseront XML (soap, rest, etc).
Mais un web service, c'est juste un applicatif web permettant à ton serveur de recevoir des  questions d'un autre serveur, de les traiter, et de lui renvoyer la/les réponse/s attendue/s.
Si tu ne veux pas utiliser XML pour cet échange de données, à toi d'utiliser un autre format.
Mais bon...ce que je veux dire, c'est que la "philosophie" suffit de toute manière. Le reste n'est qu'une question d'imagination.

jeudi 8 mai 2008 à 12:26:59 | Re : Web service

amezghal

Salut,
si tu connais deja la philosophie donc tu connais deja ce que veut dire soap(client server) ,wsdl ..
il y une extension php5 qui te permet de faire des web services,
le premier resultat dune recherche google, me donne ce lien

Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on veut la meilleure.

Cette discussion est classé dans : web, service, exemple, juste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur web service avec NuSoap [ par youess81 ] salut j'utulise easyphp 1.7 sous un envirnement windows XP je veux creer un serveur web service avec l'API nusoap disponible sur le web le proble ke j Heure et update ? [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde,Je vous ecris parce que je me suis toujours posé la question comment il fallait faire par exemple pour que un update s'enclenche Consommer Web Service .NET [ par nicompx ] Salut,J'ai créé un Service Web avec Visual Studio et j'aimerai savoir comment faire pour consommer ce service web avec PHPMerci d'avance.<br Acceder à un service Web Sécurisé SSL depuis un client php [ par charliebrown49 ] Bonjour, <b wamp & web service [ par ikram1986 ] salut, es ce que je peut créer un web service en utilisant wamp5 ansi que easyphp? wamp & web service [ par ikram1986 ] salut, es ce que je peut créer un web service en utilisant wamp5 ansi que easyphp? Web service [ par Zebra1928 ] Salut à tous, Je voudrai savoir s'il est possible de créer des web services avec PHP seulement sans autres technologies "XML" par exemple ? Merci d' Web Service [ par N_Olaciregui ] Salut,Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial car ça fait un moment que je suis bloquée :J'ai créé à l'aide d'un tuto un web service en php qui ins Web Service retournant de l'HTML au lieu du XML [ par japette ] Bonjour à tous,J'ai écrit un web service bidon en PHP pour tester la génération de WSDL via Symfony... le problème est que lorsque je l'invoque via un consommer un web service .NET [ par 070107198 ] svp j'ai un pbje veux consommer un web service .Net à partir d'un client php. est ce que qlq une idée ? merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.