begin process at 2012 05 31 19:45:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

WebCam et PHP ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WebCam et PHP ?

mercredi 20 juillet 2011 à 16:12:01 | WebCam et PHP ?

norton

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un petit projet, j'aimerai pouvoir prendre une photo avec ma webcam qui est reliée à mon serveur WEB apache.
J'ai entendu parlé d'un plugin jQuery qui permettrai de le faire, mais je désirerai savoir si il est possible de le faire via PHP car je sais qu'il est possible de dialoguer avec le port série (USB) au travers de PHP.

Est-ce-que quelqu’un à déjà tenté l'expérience ?

Merci de vôtre aide et bonne journée / soirée

Norton.
mercredi 20 juillet 2011 à 20:10:47 | Re : WebCam et PHP ?

cod57

bonsoir
je crois pas que pas php puisse le faire tout seul faudrait un logiciel
avec le lequel tu communiques

j'ai vu ça avant
http://tutorialzine.com/2011/04/jquery-webcam-photobooth/
http://code.google.com/p/jpegcam/wiki/APIDocs

a++
Bonne programmation !
mercredi 20 juillet 2011 à 20:14:34 | Re : WebCam et PHP ?

cod57

et ça

http://estebanfuentealba.wordpress.com/2010/08/21/jquery-webcam-capture-and-upload/
Bonne programmation !
mercredi 20 juillet 2011 à 21:05:44 | Re : WebCam et PHP ?

kohntark

Membre Club
Salut,

Dans le cadre d'un petit projet

A mon avis ça c'est mort si tu souhaites communiquer directement PHP <=> webcam USB

Je n'ai jamais fait mais je vais bientôt devoir faire la même chose avec des caméras IP, ... et je ne pense pas que ce soit si simple que ça pourrait le sembler.

Si tant est que tu parviennes à récupérer les informations du port, même via un logiciel tiers, encore faut il en analyser le protocole, ... propriétaire sans doute. Bonne chance !! ^^

En complément de ce que propose Cod57 pourquoi n'utilises tu pas simplement le soft livré avec la webcam, ou n'importe quel autre. Tu lui fais enregistrer l'image live sur le disque et le tour est joué.
Prendre une photo revient dans ce cas à faire un simple copier/coller.
C'est comme cela que je procédais il y a peu, un ti prog dans la barre des tâches qui récupérait 3 cams USB et 2 coaxiales (via carte acquisition)

Si tu trouves quelque chose pour communiquer en direct avec un équipement relié sur le port USB je suis preneur :)

Cordialement,

Kohntark -
vendredi 22 juillet 2011 à 18:14:31 | Re : WebCam et PHP ?

Matt 261

Membre Club
Bonjour,

PHP ne permet pas de communiquer directement avec des périphériques externes (port serie / usb / ...).
Il faut obligatoirement passer par une application tierce par le biais de la commande exec ou shell_exec.

Bien cordialement

Matt

La paresse est la mère du génie...
http://www.mx-dev.net

Cette discussion est classée dans : php, possible, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

webcam pour un site web php [ par hidrissi ] Bonjour tout le monde, S'il vous plait, je suis trop pressé, je bosse actuellement sur un PFE, et j'ai besoin de développer un site contenant une web Gif Dynamique [ par miouge ] Bonjour,Voila après avoir réaliser un "script" pour fabriquer dynamiquement un png format 468*60 etc... j'aimerais savoir si il est possible de créer Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ] Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait esayphp en route, plus possible de démarrer mais prog sous WWW en PHP ? [ par butch ] Bonjour, esayphp en route, plus possible de démarrer mais prog sous WWW en PHP ? Précédement ma config marché pour tester mais prog en PHP et la blo SCRIPT WEBCAM STREAMING sur PHP [ par v2602 ] tout est mis dans le titre , existe il un petit srcipt qui affiche un jpg tout les sec par exemples sur ma page perso html et comment aller chercher l generation image php depuis webcam [ par stella2809 ] Bonjour je rencontre un probleme, j'ai mis un systeme sous flash qui prends une capture d'écran de la webcam. En revenche l'image créée n'est pas expl Comment avoir acces au FTP par le navigateur ? [ par usny ] Bonjour, Je voudrais d'abord savoir s'il était possible de faire une liste des fichiers contenu (dans un certain chemin) dans le FTP dans le navigateu fonction ou script PHP [ par maima ] Bonjour tout le monde,je cherche si possible une fonction ou un script PHP qui parcours le contenu d'un fichier (cours) et le compare mot à mot au con javascript et php [ par mkayfab ] bonjourj'ai réalisé ce code cidessous en javascript mais je n'arrive pas a l'integré dans mon site php (xoops)3 radiobouton ( ou lien ou image si ce n html, php, word [ par developinform ] Bonjour;je veux savoir est ce que c'est possible d'envoyer des données d'une page html ou php à une page Word,par exemple j'ai deux zone de texte dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales