begin process at 2012 02 14 17:25:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

WebService et NuSOAP : problème de paramètres !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WebService et NuSOAP : problème de paramètres !

mardi 27 mars 2007 à 16:21:43 | WebService et NuSOAP : problème de paramètres !

XGotX

Bonjour,
J'ai un blocage dans la création de mon client WebService : J'utilise NUSOAP, le serveur m'a confirmé que que mon appel était correcte mais que je le faisait avec des paramtètres VIDES !!!!

Voici le code, pourquoi les paramètres ne sont ils pas correctement envoyés ??

Code :
// Affiche le contenu d'un tableaufunction AA($table){ echo '<pre>'; print_r($table); echo '</pre>'; }require_once('lib/nusoap.php'); // Variables locales$WS = 'http://www.xxxxxx.com/webservice/Web_Services.asmx'; $operation = 'TracingColisDetaille'; $soapaction = 'http://www.xxxxxx.com/webservice/'; $method = 'http://www.xxxxxx.com/webservice/TracingColisDetaille'; // Paramètres de Test$privatekey = '0000000'; $ense = 'Carouf'; $ncmr = '15534320'; $key = strtoupper(md5($ense.$ncmr.$privatekey));   // Passage des paramètres en tableau$parameters = array('ENSE'=>$ense, 'NCMR'=>$ncmr, 'SKEY'=>$key);   AA($parameters); // Création de connexion au webservice $client = new soapclient($WS); // Appel de la méthode$Result = $client -> call($operation, $parameters, $soapaction, $method); // Affiche du contenu renvoyé par le Webserviceif(!$error = $client->getError()){AA($Result);}else{AA($error);}

Le résultat est le suivant

Code :
Array ([ENSE] => Enseigne [NCMR] => 15534320[SKEY] => 41A8F2D6CB2DCB7CB43D597C90249709 )   Array ([STAT] => 99)

Le 99 est le code erreur retourné par le WebService.

Et voilà ce que m'a renvoyé mon correspondant qui s'occupe du serveur :
J'ai regardé les Logs, je n'ai reçu aucune requête avec des paramètres, tous les requêtes incorrectes sont avec des paramètres null.
Donc c'est le passage de paramètres à NuSOAP qui ne se passe pas correctement

Et voilà...

Got-X
mardi 27 mars 2007 à 16:24:39 | Re : WebService et NuSOAP : problème de paramètres !

XGotX

Je repost car le code est mal passé :
Bonjour,
J'ai un blocage dans la création de mon client WebService : J'utilise NUSOAP, le serveur m'a confirmé que que mon appel était correcte mais que je le faisait avec des paramtètres VIDES !!!!

Voici le code, pourquoi les paramètres ne sont ils pas correctement envoyés ??

// Affiche le contenu d'un tableau
function AA($table)
{
echo '<pre>';
print_r($table);
echo '</pre>';
}

require_once('lib/nusoap.php');
// Variables locales
$WS = 'http://www.xxxxxx.com/webservice/Web_Services.asmx';
$operation = 'TracingColisDetaille';
$soapaction = 'http://www.xxxxxx.com/webservice/';
$method = 'http://www.xxxxxx.com/webservice/TracingColisDetaille';

// Paramètres de Test
$privatekey = '0000000';
$ense = 'Carouf';
$ncmr = '15534320';
$key = strtoupper(md5($ense.$ncmr.$privatekey));

// Passage des paramètres en tableau
$parameters = array(
'ENSE'=>$ense,
'NCMR'=>$ncmr,
'SKEY'=>$key);

AA($parameters);

// Création de connexion au webservice
$client = new soapclient($WS);

// Appel de la méthode
$Result = $client -> call($operation, $parameters, $soapaction, $method);

// Affiche du contenu renvoyé par le Webservice
if(!$error = $client->getError())
{AA($Result);}
else
{AA($error);}

Le résultat est le suivant

Array
(
    [ENSE] => Enseigne
    [NCMR] => 15534320
    [SKEY] => 41A8F2D6CB2DCB7CB43D597C90249709
)

Array
(
    [STAT] => 99
)

Le 99 est le code erreur retourné par le WebService.

Et voilà ce que m'a renvoyé mon correspondant qui s'occupe du serveur :
J'ai regardé les Logs, je n'ai reçu aucune requête avec des paramètres, tous les requêtes incorrectes sont avec des paramètres null.
Donc c'est le passage de paramètres à NuSOAP qui ne se passe pas correctement

Et voilà...

Got-X
mardi 10 avril 2007 à 11:19:29 | Re : WebService et NuSOAP : problème de paramètres !

RocketSpawn

Salut,

C'est normal que ton code ne fonctionne pas : )

Pour passer un tableau en paramètre il faut faire de la façon suivante :
// Call the SOAP method
$names = array('Scott', 'Albert', 'Robert', 'Phyllis');
$result = $client->call(
'hello', // method name
array('names' => $names) // input parameters
);
cf http://www.scottnichol.com/nusoapprog2.htm

RS
jeudi 3 mai 2007 à 10:55:55 | Re : WebService et NuSOAP : problème de paramètres !

XGotX

Merci pour cette réponse.

J'ai essayé plein de choses différentes mais cela ne fonctionne toujours pas.
Pourrais tu retranscrire ton bout de code avec les paramètres que je donne ?

Bye,
jeudi 10 avril 2008 à 09:55:27 | Re : WebService et NuSOAP : problème de paramètres !

abab

Salut,
bonjour le me permet de vous ecrire car j'ai le meme probleme que vous,
Avous trouver une solutions a votre problème , si oui laquelle
D'avance Merci
vendredi 18 février 2011 à 12:09:43 | Re : WebService et NuSOAP : problème de paramètres !

imadox

Salut tous le monde,

J'ai le mémé problème sauf que ça marche avec l'extension Soap de php5 et ça marche pas avec Nusoap ( tous les paramètres passent en NULL ou vide ) je sais pas mais peut çetre c'est un problème d'encodage ...

Merci pour votre aide ;)

Cette discussion est classée dans : paramètres, webservice, nusoap, ense, ncmr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

paramètres de Href [ par vopicek ] Bonjour,J'ai un blanc et je ne trouve plus la syntaxe correcte pour passer des paramètres avec Href dans une page htmdu type ('est au ? que je plant PB DE SESSION C SUR ! [ par alexthehobbit ] Y'a t-il un autre moyen de faire passer les variables de sessions autre que par les cookies ? Car mon pb avec les cookies c'est que si la sécurité les WebService en php [ par chris81 ] bonjour,ya t'il un site qui regroupe tous les webservice qui existe pour le phpmerci Problème PHP sur MacOSX [ par zetoto ] Bonjour,Je viens d'installer Apache 2, et PHP 4 sur mon Mac OSX (10.3).Habituellement, je passe mes paramètres d'une page à une autre par l'url et je Passage de paramètres dans l'url [ par optimed ] Bonjour!Débutant en php, j'aurai besoin d'un peu d'aide.J'ai une page programmation.php qui affiche les 3 événements musicaux à venir (avec quelques i paramètres dans l'URL [ par guifr ] Bonjour,Voilà, je débute tout juste dans le PHP et je me heurte à un problème qui, en fin de compte, ne dois pas être bien compliqué. Je créé une page Plusieurs mots en paramètres de la barre d'adresse [ par nico1214 ] Bonjour,Lors d'une recherche dans un annuaire, il est possible que certains inscrits aient un nom composé de deux mots (exemple : quelqu'un qui s'appe serveur web service avec NuSoap [ par youess81 ] salut j'utulise easyphp 1.7 sous un envirnement windows XP je veux creer un serveur web service avec l'API nusoap disponible sur le web le proble ke j Paramètre d'une fonction [ par syndrael ] Bonjour, Pouvez vous me dire si je peux faire un var_dump des paramètres d'une fonction à l'intérieur de celles-ci ? En effet, j'ai une fonction qui m passage de paramètres en l'URL??????? [ par zsafae ] bonjour j'arrive pas a passer le paramètre l en url,es ce un problème de syntaxe?voici mon code:$message=" Mot de passe oublié?";   echo $message;<B

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales