begin process at 2012 05 31 19:47:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

web 2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

web 2

mercredi 26 novembre 2008 à 08:26:09 | web 2

ikramta

bonjour tout le mande .
j'ai vue des document qui parlent du web 2 et qui neglige le role du php pour les wen interactif .
qui peut me dire est ce que c'est fini le php avec le web 2 psq tout le mande parlent d'ajax.
merci bien d'avance.salut

mercredi 26 novembre 2008 à 17:58:26 | Re : web 2

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Non, PHP n'est pas mort...Il est vrai que le terme Web2.0 est flou et qu'il est donc difficile d'y associer des technos. Il faut plus le voir comme étant un "changement ergonomique" (désolé pour les puristes): chargement d'une partie de la page, drag'n drop...

Dans ton cas, tu compares 2 technos qui sont complémentaires:
- PHP est là pour générer des pages web, au même titre que JSP ou ASP. C'est un langage serveur
- AJAX, ou plus précisément Javascript, est un langage client. Il fait donc "partie" de la page générée par PHP.

Tu peux très bien utiliser PHP et AJAX, il n'y a aucun souci. Tout le monde parle d'AJAX parce que c'est à la mode et qu'en définitive, c'est ce que voit l'utilisateur au niveau de l'ergonomie du site. Il ne voit pas PHP.

C'est mon point de vue.
Ai-je répondu à ta question? Ai-je été assez clair?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 27 novembre 2008 à 09:02:49 | Re : web 2

ikramta

bonjour buno et merci bien pour ta réponse si claire et je suis avec toi mais j'ai lu un article de wiki qui néglige le role de PHP comme si avec java script et xml en peut remplcer php.merci bien encore une foit et bonne continuation.salut

jeudi 27 novembre 2008 à 11:33:14 | Re : web 2

TropNul

Bonjour,

Peut-on avoir le lien de cet article stp ikramta ? Merci
vendredi 5 décembre 2008 à 08:44:22 | Re : web 2
vendredi 5 décembre 2008 à 08:44:24 | Re : web 2

Cette discussion est classée dans : web, php, parlent, mande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site php programmation [ par phoenix72 ] voila je souhaite faire un formulaire d'inscription en ligne pour des compte mail en lien avec mercury/32 mais je ne suis pas programmeur et je suis e Cherche personne pour participation à un site web sur php [ par zmania ] Je cherche des personne qui veulent rendre php plus accésible pour les débutant et ainis aux autre en fessant des tutoriels. En effet le site qui en cherche personne pour participé à un site web sur php [ par zmania ] Je cherche des personne qui veulent rendre php plus accésible pour les débutant et ainis aux autre en fessant des tutoriels. En effet le site qui en cherche personne pour participé à un site web sur php [ par zmania ] Je cherche des personne qui veulent rendre php plus accésible pour les débutant et ainis aux autre en fessant des tutoriels. En effet le site qui en Protection page web [ par SatanCorporation ] donc tu vois ce que je veux faire c une protection de page web.je vopudrais que ma page resemble a ca ://file.phpinclude('protect.php');echo "Apres av Utilisation de PHP par un serveur web [ par bucherb ] Hello à tous!Je sais que ma question est chiante, mais voilà lol..Je suis en train de développer mon serveur web, et je ne sais pas comment intégrer l PHP / NuSOAP : Xml parsing error [ par pete87150 ] Bonjour,J'ai créé un service web tout simple pour tester : [WebService(Description="Bienvenue sur le service Web de démo",Namespace="WordGeneration")] Services WEB avec PHP [ par Rely ] Comment peut-on faire un Service Web evec PHP?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales