Accueil > Forum > > > > WHERE + mysql_num_rows
WHERE + mysql_num_rows
jeudi 17 février 2005 à 16:14:45 |
WHERE + mysql_num_rows

GuinaweK
|
Quelqu'un saurait me dire si c'est possible d'arriver à lier une clause WHERE dans la requete SQL avec la commande mysql_num_rows ? Je me sers d'un même fichier php auquel je passe un paramètre lors de la sélection du dossier cible pour aller chercher dans ma base de données des noms d'images et les afficher. Mais dans ma base de données, je différencie les dossiers auxquels sont rattachées les images par un champ category, et je voudrais compter combien de lignes ma requete me renvoie. Je sais pas si c'est très clair, ci dessus la requete qui pose probleme : $res = mysql_query("SELECT * FROM table WHERE category='$dir'"); $nb_enreg = mysql_num_rows($res); please help :)
|
|
jeudi 17 février 2005 à 16:54:53 |
Re : WHERE + mysql_num_rows

davwart
|
salut!
oui , ça fonctionne.
tu dis que ça pose probleme.. ok, mais quel probleme? quel est ton mesage d'erreur ?
rajoute des "or die (mysql_error());" pour sortir ton erreur...
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
jeudi 17 février 2005 à 17:23:35 |

GuinaweK
|
pour le problème entre WHERE et mysql_num_rows, apparement, il fallait juste inclure un GROUP BY dans la requète, mais ça me laisse une erreur...
voilà l'erreur qu'il me sort : Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\blog\misc\disp_pictures.php on line 23 entre temps, la requete SQL est donc devenue : $res = mysql_query("SELECT * FROM table WHERE category='$dir' GROUP BY date"); $nb_enreg = mysql_num_rows($res);
|
|
jeudi 17 février 2005 à 17:46:03 |

davwart
|
et ça marche maintenant?
as tu rajouté un " or die ...." sur ta query ??? ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
jeudi 17 février 2005 à 17:55:07 |
|
jeudi 17 février 2005 à 19:03:39 |

tucsoufle
|
salut,
ta requete n'est pas bonne, mauvaise concaténation
remplace cette ligne :
$res = mysql_query("SELECT * FROM table WHERE category='$dir' GROUP BY date");par celle ci :
$res = mysql_query("SELECT * FROM table WHERE category='".$dir."' GROUP BY date");
maintenant ca doit etre bon je pense
@+
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
jeudi 17 février 2005 à 22:19:50 |

Anthomicro
|
Salut,
tucsoufle > ça revient au même de concaténer comme il l'a fait, et ça marche même très bien
Pour ce qui est de ce problème, perso le mysql_num_rows n'a pas
d'erreur, donc vérifie bien que ta requête renvoit un résultat et que
tu n'as pas fait une erreur de nom de champ.
a ++
Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'ent
|
|
vendredi 18 février 2005 à 08:30:16 |

davwart
|
hum...au risque d'insister...
pour la 3ieme fois, as tu rajouté un "or die (mysql_error())" à la suite de ta query ?????
je sais bien que l'erreur a lieu lors du mysql_rows, mais je suis sur
que ta query est mauvaise !! (genre caractere speciaux dans $dir..)
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
vendredi 18 février 2005 à 10:04:18 |

GuinaweK
|
erf, dsl, je croyais que ce que j'avais collé plus haut ça décrivait l'erreur... :(
maintenant, il me sort ça : Erreur de syntaxe près de 'table WHERE category='misc' GROUP BY date' à la ligne 1
j'éspère que ça va pouvoir plus t'inspirer :)
|
|
vendredi 18 février 2005 à 10:08:01 |

davwart
|
Réponse acceptée !
haaa ! oui ça m'inspire..
et c toi que ça devrait inspiré aussi ;)
ta requete n'est donc pas bonne.
peux tu nous donner le résultat de :
echo "query="."SELECT * FROM table WHERE category='$dir'";
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, requete, rows, num, where
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ]
Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de
probleme mysql_fetch_row() et mysql_num_rows() [ par Zenith ]
Bonjour, je suis en train de me faire un script de recherce dans une base de donnée, mais je rencontre des problemes. en effet, lors de l'execution de
simple question. [ par Zebra1928 ]
slt tous le monde je veux simplement comprendre c koi la différence entre @mysql_num_rows et mysql_num_rowsaussi entre @mysql_connect($host,$user,$p
fonction mysql_num_rows() [ par cladx ]
Bon voila je veus savoir si l'email est present dans la base de donnée donc justilise tous naturelement la fonction mysql_num_rows() dont voici une pa
Erreur: mysql_num_rows() [ par refkaben ]
Bonjour à tous!J'ai une erreur qui ma prend la tete depuis hier!Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c
mysql_num_rows [ par LordBob ]
Bonjour a tous,en fait j'aimerais juste savoir, pour connaitre le nombre de resultat que l'on a à une requête, on fait mysql_num_rows + 1?car j'ai l'i
Requete MySQL [ par sandro38000 ]
Bonjour,j'ai une requete MySQL du genre"Select * From MaTable Order By Code Limit num_enreg_debut, num_enreg_fin"Est-t-il possible de passer les vale
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par Florent06 ]
SalutJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à
mysql_num_rows() ou COUNT() ?? [ par aymeric45 ]
Chers amis développeurs, bonjour.J'aimerais savoir, quelle est la solution la plus optimisée pour compter le nombre d'enregistrements sélectionnés par
probleme de rows [ par christuckers ]
Salut tout le monde,Je dois avoir un probleme dans ma requete : $nbr3 = mysql_num_rows(mysql_query($query3)); ?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|