begin process at 2012 05 31 19:48:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

where et requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

where et requête

mercredi 12 avril 2006 à 15:27:35 | where et requête

cybermalicia

Kikou et merci @ tous d'avance

Alors voila j'essai d'effectuer une requête à partir d'une BDD jusque là rien de compliqué.

Mais je dois effectuer une condition avec un where like et ca ne me retourne toujours aucune réponse
PS il n'y a pas de mise en page mais c'est voulu je souhaite tester ma requête avt ^^.

// la ca passe
$req = mysql_query ('select distinct categ_pro from projet') or die ('erreur requete sur les catégories');

while ($r=mysql_fetch_assoc ($req))
{
echo  $r['categ_pro'];
$categ_actu = $r['categ_pro'];
echo  $categ_actu ;

/*jusqu'ici tout fonctionne, la requête ne fonctionne pas avec mon where like. Quand je le supprime ca fonctionne mais bon. En fait ce que je lui demande c'est de sélectionner les info sur les projets ou la catégorie est identique à celle donnée par la requête précédente.*/ 

$req2 = mysql_query ('select photo1_pro,date_pro,nom_projet, lieu_pro, categ_pro from projet WHERE categ_pro LIKE '%$categ_actu%' ORDER BY date_pro DESC  ') or die ('erreur requete pour photo');
{
while ($r2=mysql_fetch_assoc($req2))
echo "test".$r2['nom_projet'];
}
}

le final devrait donner ca pour vous donner une ID :

catégorie
nom projet1 de la mm categ | nom projet2 de la mm categ  => le tout trié par date

catégorie2
nom projet1 dela mm categ | ......
...

Merci de votre coup de pouce

-=Cyberm@lici@=-

mercredi 12 avril 2006 à 15:56:19 | Re : where et requête

coockiesch

Salut!
$req2 = mysql_query ('select photo1_pro,date_pro,nom_projet, lieu_pro, categ_pro from projet WHERE categ_pro LIKE '%$categ_actu%' ORDER BY date_pro DESC  ')

Tu te marches dessus avec tes '', je pense:
$req2 = mysql_query ('select photo1_pro,date_pro,nom_projet, lieu_pro, categ_pro from projet WHERE categ_pro LIKE %' . $categ_actu . '% ORDER BY date_pro DESC  ') or die ('erreur requete pour photo');

Ca marche ou je suis HS? :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 12 avril 2006 à 16:22:55 | Re : where et requête

cybermalicia

Je remets pas en cause tes capacités, loin de la, ce n'est pas mon but puisque je ne suis pas calée du tout la preuve je demande de l'aide ^^
Mais j'ai testé avec ta modification et j'ai toujours cette erreur de requête.

Je enlevé le passage du where et ca tourne bien mais ne me donne pas ce que je veux ^^.

Merci tout de même de ton aide.

@++

-=Cyberm@lici@=-

mercredi 12 avril 2006 à 17:12:31 | Re : where et requête

sidf

Réponse acceptée !
et comme ça ?

$req2 = mysql_query ("select photo1_pro,date_pro,nom_projet, lieu_pro, categ_pro from projet WHERE categ_pro LIKE '%$categ_actu%' ORDER BY date_pro DESC  ")
;

fais un echo de la requete dans le doute ...
jeudi 13 avril 2006 à 08:52:34 | Re : where et requête

cybermalicia

Merci bcp sidf.
J'étais sure de l'avoir testé mais j'avais dû mettre un mauvais espace qq part. tête en l'air que je suis :/

Enfin le principal c'est que ca fonctionne comme il se doit merci beaucoup !!!!

-=Cyberm@lici@=-

Cette discussion est classée dans : mysql, requête, pro, where, categ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe where Mysql [ par bruno9173 ] Bonjour,je voudrais récupérer 2 valeurs dans un colonne d'une table.SELECT EFFECTIF_PAYEFROM `groupement` WHERE NUMERO = "2"AND "4"Cette requête ne ra mysql_fetch_array() [ par didygwatinik ] Bonjour, J'ai une petit soucis, je fais une requête sur ma table qui contient 4 lignes , je fais un SELECT * FROM OFFRE; Mon mysql_num_rows est bien é Simple requête SQL avec clause WHERE [ par amewole ] Dans une requête SQL  de type :SELECT   nom, prenom  From  matable  WHERE  code_art =  code_XXX  ;Sachant que code_XXX peut être renseigné ou pas du t affichage par categ + menu + new page [ par cybermalicia ] Voila j'ai un petit problème dont je n'arrive à me dépétrer depuis quelques jours...Alors le principe est que je voudrais afficher mes infos (extraite Une seule réponse a ma boucle, plusieurs à ma requête MySQL... [ par BooletMan ] Bonjour tout le monde!Je devrai obtenir une liste de deux éléments (étant donné que deux entrée de ma bases de données correspondent à ma requête "ret Requête MYSQL [ par pasbonte ] Bonjour: Je précise mon problème Voici ma table: JUSTIFICATION ETATJUSTIFICATION QUAND1 elenoet N N 15/09/2009 5631 N N 15/09/2009 5631 N N 21/09/2009 PDO et une erreur de requête [ par fabienfs ] Hello, M'initiant actuellement à PDO avec MySQL, je me pose la question suivante : y a t'il une gestion des erreur en PDO comme avec mysql_query ? Lo Aide avec une requête mysql du php et un list/menu [ par monoski ] Voilà, il est très tard et je sèche sur un petit truc : [code=php] " selected="selected"> <? if ($fetch['slot1'] == Mise à jours de champs mysql 1+0,1 depuis requête php [ par stella2809 ] Bonjourvoici ma question :Je souhaiterais mettre à jours un champs de table MySql valeure actuelle + 0,1 et je bug :)champs mysql : <td al mysql et php [ par pierrot862 ] Bonjour, je ne suis pas un expert en php, j'essaie d'exécuter une requête sur MySql à l'aide d'une variable MySql, mais la requête ne donne aucun rés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales