begin process at 2012 05 31 19:48:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

WHERE et UPDATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WHERE et UPDATE

dimanche 30 avril 2006 à 20:17:41 | WHERE et UPDATE

shadow1779

Membre Club

Bonjour,

quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'essai de faire des requetes SQL suivantes, mais celles ci ne marchent pas:

mysql_query("SELECT * FROM login WHERE pseudo=$pseudo") or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

ainsi que serait t'il possible de me faire un exemple de:
UPDATE table WHERE pseudo=$pseudo avec la value 'toto' par exemple

Merci de votre aide, car un an sans toucher a php c'est du le remémorage

dimanche 30 avril 2006 à 20:37:49 | Re : WHERE et UPDATE

huberdine

essaye :

mysql_query("SELECT * FROM login WHERE pseudo = '".$pseudo."' ") or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 
pareil pour UPDATE :
mysql_query("UPDATE table WHERE pseudo = '".$pseudo."' ");
Sinon, quels sont les erreurs renvoyées ?

huberdine, mais dort aussi ...
dimanche 30 avril 2006 à 21:05:03 | Re : WHERE et UPDATE

shadow1779

Membre Club

bein pour la deuxieme question c'est juste pour me souvenir j'ai pas de cas précis mais pour la premiere je veux faire ca en fait

$db = mysql_connect($dbhost, $dbuser, $dbpass);
mysql_select_db($dbname,$db);
mysql_query("SELECT * FROM login WHERE pseudo = '".$pseudo."' ") or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$row = mysql_num_rows($req);
if($row != 0)
{
print "<span class='submenutext'>login déja utilisé</span><br>";
mysql_close();
exit();
}

la suite du code qui inscrit ensuite...

mais ce que j'veux c'est qu'une personne n'est pas le même pseudo qu'un autre ou qu'elle ne puisse pas mettre "actualiser" pour eviter que la même personne soit inscrite plusieurs fois dans la base, mais même avec ta solution ca ne marche pas... :\

dimanche 30 avril 2006 à 21:49:56 | Re : WHERE et UPDATE

Anthomicro

Salut,

<?php

mysql_connect($dbhost, $dbuser, $dbpass) OR die('erreur de connexion à la base');
mysql_select_db($dbname);
mysql_query('SELECT COUNT(pseudo) FROM login WHERE pseudo = "'.$pseudo.'"') or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
mysql_close();
$r = mysql_fetch_row($requete);
if($r[0]>0)
{
exit('<span class="submenutext">login déja utilisé</span>');
}

a +

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, pseudo, update, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MySQL]Peut-on mettre une condition IF dans un UPDATE? [ par shidame ] Bonjour,Je suis actuellement sur la programation d'un jeu de rôle en ligne, et chaque joueur possède des PA (Point d'action), il faut que leur PA resp bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule req Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris [ par timolerigolo ] Bonjour ou Bonsoir,Voila j'ai des formulaire avec des page Verif et j'aimeré faire une redirection avec un Header mé sa ne marche pas...voila un bouh prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment pb control if else....pour inscription [ par laubro ] Bonjour,je vousdrais en fait lors de l'envoi d'un form d'inscription (pseudo, pass et mail)  faire un control voir si le pseudo n'existe pas déja dans n'actualise pas dans sql ! [ par zut69 ] Bonjour,je suis en train de faire la partie admin de mon site à espace membre. J'ai une page pour changer les infos des membres, mais quand je modifie message interne [ par 01cod10 ] Je suis en train de faire une messagerie interne sur mon site. Lorsque je clique sur le lien titre le message ne s'affiche pas.Pouvez vous me dire ce probleme d'inscription [ par jojo403 ] Bonsoir, voici mon script : // serveur$sql_serveur="localhost";// login$sql_user="root";// pass$sql_passwd="";// bdd$sql_bdd="enjoy";// Et on se conne Probleme avec Update [ par shadow1779 ] bonjour,j'essai de faire une requete update sur une table, la table existe et le pseudo aussi mais j'ai une erreur, et je ne vois pas le probleme de s zut sa fonction besoin d'aide [ par speedylol ] bonjour voilà je créer un script de messagerei online le probléme que j ai c'est que l'update ne fonction pas seirez vous m'aider svp?????$sql = "SELE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales