begin process at 2012 05 31 19:48:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Des 'while' imbriquées... galère, galère !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Des 'while' imbriquées... galère, galère !

mercredi 23 mars 2005 à 11:59:25 | Des 'while' imbriquées... galère, galère !

nougitch

Bonjour,

Alors voilà, j'ai ce que j'appelerai arbitrairement un tableau à 4 dimensions :
    1 : Une association (qui correspond en gros à une langue) ;
    2 : Une application ;
    3 : Un module ;
    4 : Une note.

Le principe est que quand je séléctionne une 'association' dans un liste déroulante, la matrice propre à cette langue s'affiche.

Ma est constitue de 4 champs qui sont respectivement : ce_application (la clé étrangère de l'application), ce_module (la clé étrangère du module), ce_association (la clé étrangère de la langue) et scoring (qui correspond donc à la note de telle application pour tel module dans telle langue)... Vous me suivez ? :-)

Mon problème est le suivant : je veux que quand j'ajoute une nouvelle langue, cela compte le nombre d'applications et de modules, et que je 'clone' ceci pour y ajouter la clé de la nouvelle langue saisie.

J'ai essayé avec des while mais galère galère... je n'arrive pas à les imbriquer.

Voici mon code :
            $req_ce_asso=mysql_query("SELECT MAX(id_association) AS id_association FROM associations",$link);
            $table_ce_asso=mysql_fetch_array($req_ce_asso,MYSQL_ASSOC);
            $ce_asso = $table_ce_asso[id_association];
            $req_ce_mod=mysql_query("SELECT id_module FROM module",$link);
            while($table_ce_mod=mysql_fetch_array($req_ce_mod,MYSQL_ASSOC)) {
                $ce_mod = $table_ce_mod[id_module];
                $req_ce_app=mysql_query("SELECT id_application FROM application",$link);
                while($table_ce_app=mysql_fetch_array($req_ce_app,MYSQL_ASSOC)) {
                    $ce_app = $table_ce_app[id_application];
                    mysql_query("INSERT INTO matams VALUES ('$ce_app', '$ce_mod', '$ce_asso', '0')",$link);
                    }
                }

Merci à tous ceux qui auront le courage de lire ce pavé !
mercredi 23 mars 2005 à 12:13:59 | Re : Des 'while' imbriquées... galère, galère !

Anthomicro

Salut,

"Vous me suivez ? :-)"

Non lol

mercredi 23 mars 2005 à 12:21:40 | Re : Des 'while' imbriquées... galère, galère !

nougitch

:o)

En gros c'est comme si j'avais des 'classes' avec des 'elèves' qui ont des 'notes' dans des 'matières'.

Application = élève
    Module = matière
    Langue = classe
    Note = note

Fonctionnement :
    Lorsque je sélectionne une classe dans la liste déroulante, j'ai un tableau qui s'affiche avec horizontalement les élèves et verticalement les matières.
    A chacune des cellules correspond une note pour un élève dans une matière dans telle classe.

Oui, c'est mieux comme ça :-)

Mon problème donc :
    En gros, je veux que quand j'ajoute une classe, il recrée un tableau.
    Pour cela il faut que lors de mon INSERT INTO, je boulce pour chaque élève et chaque matière.

J'espère que ça ira mieux...
    mercredi 23 mars 2005 à 12:24:34 | Re : Des 'while' imbriquées... galère, galère !

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Hello,

moi pas vraiment non plus...
    ceci dit, il faut mettre des quotes pour tes tableaux associatifs : $ce_app=$table_ce_app['id_application'];

mercredi 23 mars 2005 à 13:53:00 | Re : Des 'while' imbriquées... galère, galère !

ehmarc

Salut
    Jai pas tout compris non plus.....

Mais j'ai pas l'impression que tu as un tableau a 4 dimensions de la forme $tableau[][][][] (au dessus de la dimension 3 ca commence a etre dur a representer sur un bout de papier!!!!!)

mais plutot un tableau normal qui donne un truc de la forme :

Une association   |  Une application  |   Un module  |  Une note
    xxxxx               |        xxxx         |...........

Mais bon tout ca ne resoud pas le problème.....
    ++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
    Lao Tseu inventeur du "copier coller"
    mercredi 23 mars 2005 à 14:17:20 | Re : Des 'while' imbriquées... galère, galère !

ehmarc

bon pour etre plus clair (moi aussi)
    un tableau unidimensionnel c'est une liste (1 ligne plusieurs colones)
    un tableau bidimensionnel c'est un carre (plusieurs lignes plusieurs colonnes)
    un tableau tridimensionnel c'est un cube (plusieurs lignes plusieurs colonnes plus une notion de profondeur de donnée on a plusieurs données possible pour une ligne et une colonne)
    un tableau quadridimensionel c'est un hypercube [ Lien ] aille......

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
    Lao Tseu inventeur du "copier coller"
    mercredi 23 mars 2005 à 15:03:49 | Re : Des 'while' imbriquées... galère, galère !

nougitch

Re,

Si je devais schématiser la base avec l'exemple de l'écolé, cela me donnerait :

eleve     | matiere    | classe | note
    ---------------------------------
    jacky    | anglais     | CE1   | 1
    corbier | anglais     | CE1   | 0
    jacky    | maths      | CE1   | 3
    corbier | maths      | CE1   | 2

Bien que dans la réalité ce ne soit pas possible (puisq'un élève ne peut pas être dans 2 classes à la fois), si je rajoute une classe (CE2 par example), je oudrais avoir le résultats suivant :

eleve     | matiere    | classe | note
    ---------------------------------
    jacky    | anglais     | CE1   | 1
    corbier | anglais     | CE1   | 0
    jacky    | maths      | CE1   | 3
    corbier | maths      | CE1   | 2
    jacky    | anglais     | CE2   | 0
    corbier | anglais     | CE2   | 1
    jacky    | maths      | CE2   | 2
    corbier | maths      | CE2   | 3

C'est mieux :-) ?

Merci pour votre aide...
    mercredi 23 mars 2005 à 15:15:17 | Re : Des 'while' imbriquées... galère, galère !

arnal69130

Là c'est clair ! T'es fan des Musclés ?
    1./ Si tu affiches une table avec les élèves, les matières et les classes existantes peut-être peux-tu stocker l'existant dans des variables afin d'éviter de faire des select avant tes inserrt.
    2./
    foreach($matieres as $cleMatiere=>$tablElevesMatiere)
    {
       foreach($tablElevesMatiere as $cleEleve=>note)
       {
          mysql_query("INSERT INTO matams VALUES ('$cleEleve', '$cleMatiere', '$nouvClass', '0')",$link);
       }
    }

isn't it ?

Arno
    mercredi 23 mars 2005 à 15:18:44 | Re : Des 'while' imbriquées... galère, galère !

arnal69130

...En partant du principe que tu es une table contenant les élèves qui suivent une matière, du genre
    $matières=array('anglais'=>array(0=>'Jacky', 1=>'Corbier'), 'math'=>array(0=>'Corbier',1=>'Framboisier',...)...)
    mercredi 23 mars 2005 à 17:29:13 | Re : Des 'while' imbriquées... galère, galère !

nougitch

Je suis d'accord mais... Bernard Minet, on le fout où ? :o)

Plus sérieusement, je pense que je répondrai "yes" à ta question "isnt't it ?".

Je mets ça au point et je vous tiens au courant !

Thanks all !

1 2

Cette discussion est classée dans : application, mysql, module, id, galère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une requête mais pas l'autre ? [ par nougitch ] Bonjour, Voilà, je fais deux requêtes. La première s'effectue sans condition et ne pose pas de problème. La seconde (en rouge) dépend d'un identifian Coordonnées d'une cellule [ par nougitch ] Bonjour, Je possède un tableau. Les lignes et colonnes se forment automatiquement en fonction des tables 'application' et 'module'. Je veux rendre la problème de requête update avec php mysql [ par metapat ] Bonjour, j'ai un problème d'UPDATE en php mysql, je ne le comprends pas voilà le bout de code:je veux mettre la table ressources à jour, elle contient Up-load de 2 photos [ par jaco13 ] Bonjour!Voici le code de la page "ajoutvehicule1.inc.php" d'un site de voitures. La partie en noire est la partie avec la requête qui sert à insérer u Probleme de requete pour affichage membre [ par magicjim ] Bonjour @ tous, voila mon probleme je fait une requete par le biais d'un formulaire qui envoit l'id du membre, mais a l'affichage cela ne me montre qu Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi Chemin de l'image dans mysql [ par fabienfsf ] Bonjour,Je voudrais faire en faite j'ai cunçu une petite radio ou on peu ecouter une radio que l'on veut sur le net alord pour sa j'ai fait unetable m Pas de surbrillance en php ? [ par nougitch ] Bonjour, Impossible de faire un "onmouseover" et un onmouseout" dans mon code php. Ca marche très bien en HTML... Voir la balise en gras. Merci d'a probleme requete mysql [ par ad102 ] bonjour, J'ai un grand besoin d'aide car je ne comprend pa ce qui se passe :j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_db_query(): supplied argument Affichage d'une requête mysql par rapport à l'ID [ par Tilix ] Bonjour, Je voudrais affichier une requete mysql par rapport à l'ID sans faire de répétition dans la page.Ex :if(isset($_GET['ID'])

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales