begin process at 2012 05 31 19:48:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

While inverse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

While inverse

jeudi 10 février 2005 à 13:56:23 | While inverse

Tilix

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faut-il faire pour inversé l'arrivé des données dans une table mysql

Source personnel :

<?php
$db = mysql_connect('host', 'pseudo', 'pwd');
mysql_select_db('bdd',$db);
$sql = 'SELECT id,nom,createur,creerle,pass,description,img,poids,php,largeur,couleur,capture FROM kits_3D';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    { 
echo $data['id'];
}
?>

C'est un simple exemple.

Affiché à l'image :
1234567....

Je voudrais :
7654321...

Comment faire ?
Merci

jeudi 10 février 2005 à 14:19:29 | Re : While inverse

GRenard

Réponse acceptée !
tu mets dans ta requête mysql à la fin : ORDER BY id DESC
Sinon tu lis tout dans une variable tableau et t'affiche ensuite de la fin au début.

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
jeudi 10 février 2005 à 15:42:04 | Renversant

grandvizir

function Reverse($s) {
  $s = 'Salut';
  $Len = floor(strlen($s)/2); //pb: je connais seulement le modulo et non la division entière. Or il nous faut seulement le quotient.
  for ($i=1 ; $i<=$Len ; $i++) {
    $c = $s[$i];
    $s[$i] = $s[$Len-$i];
    $s[$Len-$i] = $c;
  }
  return $s;
}

Ceci est fait en live, et peut éventuellement être imparfait. Je me base uniquement sur le fonctionnement de Pascal qui peut procéder de cette manière.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
jeudi 10 février 2005 à 15:44:58 | Re : While inverse

Tilix

Euhh.. trop compliqué ton truc là
La premiere réponse me convient ^^
jeudi 10 février 2005 à 15:46:07 | Désolé c'était pas bon

grandvizir

Avec toutes mes excuses. J'ai été perturbé...

function Reverse($s) {
  //j'enlève la ligne qui n'avait pas de sens. Initialement, le code ne partait pas en mode fonction et je donnais une valeur par défaut à $s
  $Len = strlen($s);
  for ($i=1 ; $i<=floor($Len/2); $i++) { //utiliser la fonction partie entière de la division
    $c = $s[$i];
    $s[$i] = $s[$Len-$i];
    $s[$Len-$i] = $c;
  }
  return $s;
}

Ceci est fait en live, et peut éventuellement être imparfait. Je me base uniquement sur le fonctionnement de Pascal qui peut procéder de cette manière.

=============
Validez les réponses si ok...

jeudi 10 février 2005 à 16:04:38 | Re : While inverse

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

grandvizir -> elle est sympa ta fonction, mais :
- on parle ici de tableau, et pas de chaine de caracteres. Et pour t'epargner de la reecrire pour les tableaux, consulte cette fonction dans la doc php : array_reverse() ;-)
- et au passage, consulte aussi celle-ci : strrev() ;-)

jeudi 10 février 2005 à 16:13:39 | Une coupable innocence

grandvizir

En fait, je suis confus, car j'avais 2 fenêtres ouvertes sur le même problème.
http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=259677
http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=389147

Ainsi, les problèmes de l'un devenaient les problèmes des autres...

Mon code me faisait simplement repenser à Turbo Pascal qui ne semblait pas avoir une fonction pour renverser les chaînes. Alors adapatons, mais je garde quand même ta remarque qui pourra toujours servir .

=============
jeudi 10 février 2005 à 16:17:54 | Re : While inverse

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Bah je l'ai pas testee mais elle a l'air tres correcte ta fonction :-)
Ct juste pour que tu te prennes pas la tete dessus pour rien ;-)

PHP a plein de fonctions "built-in" tres utiles, que ce soit pour les tableaux, ou pour les chaines. Meme des trucs auxquels j'aurais jamais pense a dire vrai lol.

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, db, while, inverse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'utilisation d'une classe MySQL du site [ par tataye ] Bonjour,Je suis en train de faire des tests avec la classe SQL  de FhX (source N°33135) et je rencontre actuellement quelques difficultés.J'ai fait un If empty dans mysql [ par rad92 ] Bonjour,Je ne sais pas comment formuler ma requete pour écrire cela :// on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'LOGIN', 'PASSWORD'); problème inscription [ par astuces_jeux ] Bonjour,on ma donné ce code pour une inscription : CDD Inscription<meta http-equiv= probleme de connection avec SQL server [ par vincs51 ] Bonjour a tous !Je n'arrive pas a me connecter a mon server sql je debute en php si quelqu'un peu regarder mon code ci dessous :Afficher une vue d'un Parsing de données SQL qui marchait mais qui marche plus...à l'Aide ! [ par la_ptite_85 ] Rhâ !Ca marchait très bien il a fallu que j'y mette mes deux mains gauches dedans...Voilà mon code : $host = "sql.free Probleme sql [ par Marroche ] Bonjour, j'ai un probleme avec une requete mysql. Je l'ai testé avec easyphp et ca m'envoie l'erreur suivante : Parse error: parse error in c:\program Array & MySQl [ par boulika ] BonjourJe dois faire une petit programme avec des données de mysql :je dois récupérer des infos d'une base de données mais de deux tables :$db = mysql Un Problémme assez Bizzard [ par kechidasamir ] Voila je veux crée un espace securise pour mon site web en PHP/MySQL mais le problemme ce situe dans le faite que je suis obliger de recupere les vale SOS autentification php [ par said960 ] j'ai besoin d'aide !je trouve sur internet un script d'authentefication mais jé pas compris quelque instructions parceque je suis un debutant en PHPme INSERT dans une boucle WHILE : Possible ? [ par laubro ] Bonjour,j'ai une boucle while, dans laquelle je tente de faire un INSERT, mais ça ne fonctionne pas, toutes les opé marchent dans ma boucle mais pas l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales