begin process at 2012 05 31 19:50:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Writeexcel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Writeexcel

jeudi 22 juin 2006 à 11:28:38 | Writeexcel

moi_ludger

Membre Club

Bonjour, 

J'utilise la fonction Writeexcel afin de générer un fichier Excel. J'ai compris comment ce code fonctionnait, et arrive à générer le fichier Excel.

Le porblème que je recontre, c'est que je n'arrive pas à enregistrer le fichier Excel. Je désirerai que celui-ci soit sauvagarder directement au lieu de s'ouvrir. En effet, c'est grâce à un formulaire, et une base de données que le fichier devra se créer automatiquement.

J'ai essayé avec la fonction fopen() en écrivant ceci: 

$fichier="essai_save_".$un.".xls";
   $fp = fopen("$fichier","a+");

$fichier="
   $workbook = &new writeexcel_workbook(); 
   $worksheet = &$workbook->addworksheet();

//Set the column width for columns 1
   $worksheet->set_column(1, 0, 1);
   ...
   puts($fp,"$fichier");
   fclose($fp);

Et voici ce que j'obtiens : dans la case A1 je retrouve

"&new writeexcel_workbook(); "

Le fichier n'est plus du tout bon... Sauriez-vous comment je dois procéder? Merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, workbook, fp, writeexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re Lire un fichier excel [ par NeOkizis ] Salut,Je suis totalement débutant dans le php, et j'ai un petit problème...Je dois créer une page sur un site intranet qui affiche un annuaire telepho fgets ou fichier trop gros ? [ par nicobou ] Bonjour,J'utilise la fonction fgets pour afficher le contenu d'un fichier dans un textArea. Ca fonctionne plutot pas mal sauf que par moment la page s ouvrir un fichier distant [ par GroSam ] Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp ecriture dans fichier [ par Malabarix ] Bonjour tout le monde!Voila, je fais un programme qui doit générer des pages html via une page type sauf qu'il doit changer certains titres et autres Lire un fichier excel [ par nikos283 ] salut a tous!Je suis a la recherche d'une classe ou de fonctions simples me permettant à un utilisateur d'envoyer sur mon site un fichier au format xl COM - EXCEL [ par 6Po ] BonjourQqun sait comment obtenir les données écrites dans un commentaire d'une cell d'un fichier EXCEL ? Et aussi comment connaitre la couleur de fond Lire un Fichier EXCEL d'extension .xls [ par nohit ] Salut !Voilà, j'essaie de lire un fichier Excel .xls (et pas .csv !) avec PHP et de reccuperer chacune des lignes de ce fichier dans une variable $lig xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot Telechargement automatique [ par ASPerix ] Bonjour,Voila, je créé un fichier$fp=fopen("../$fich.doc","w");qui est enregistré sur le serveur, dans le répertoire vouluj'écrit dedans....je le ferm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales