begin process at 2012 05 31 19:50:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Wrong parameter count for trigger_error() !! La prise de tête !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Wrong parameter count for trigger_error() !! La prise de tête !

lundi 23 juin 2008 à 15:42:25 | Wrong parameter count for trigger_error() !! La prise de tête !

demi_michoco

Bonjour, voilà j'ai fait un système de backoffice (en quelques sorte) en php pour pouvoir changer du xml, j'ai l'impression que tout marche, mais il me donne une erreur de type "Wrong parameter count for trigger_error()"
J'ai beau chercher et tenter plein de trucs .. ma foi rien ..

Quelqu'un saurait me dire d'ou sa vient ?

voici mon code :

$parse = xml_parse($this->parser, $data);
        if(!$parse)
            return trigger_error('XML Error : %s at line %d.',E_USER_ERROR),
            array(xml_error_string(xml_get_error_code($this->parser)),
                    xml_get_current_line_number($this->parser)));

Merci d'avance
lundi 23 juin 2008 à 16:20:48 | Re : Wrong parameter count for trigger_error() !! La prise de tête !

Bling 182

Tu mets %s et %d, et tu lui passes 1 seul parametre.
(tes parenthèses sont surement mal mises...

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
lundi 23 juin 2008 à 16:32:00 | Re : Wrong parameter count for trigger_error() !! La prise de tête !

demi_michoco

Yes effectivement,

Les % ne sont pas génant vu qu'ils sont dans une chaine de caractere ...
mais en fait y'a une parenthèse qui se balade la je ne sais pas trop pourquoi (mauvais copié/collé) ... donc en fait c'est plutot sa :

$parse = xml_parse($this->parser, $data);
        if(!$parse)
            return trigger_error('XML Error : %s at line %d.',E_USER_ERROR,
            array(xml_error_string(xml_get_error_code($this->parser)),
                    xml_get_current_line_number($this->parser)));

lundi 23 juin 2008 à 16:36:14 | Re : Wrong parameter count for trigger_error() !! La prise de tête !

Bling 182

D'après php.net :

trigger_error - Déclenche une erreur utilisateur

Description

booltrigger_error ( string$error_msg [, int$error_type ] )

La fonction prend 2 parametres, tu lui en passes plus, ca fonctionnera pas.
--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
lundi 23 juin 2008 à 21:42:35 | Re : Wrong parameter count for trigger_error() !! La prise de tête !

JoJo738

Membre Club
Salut

Tu dois tuliser la fonction sprintf (ou vsprintf) pour pouvoir te sortir de cette erreur. Trigger_error() ne prend pas des arguments de ce type (%s, %d, %f, ...)

Voilà une petite fonction ;)

function trigger_error_msg($error_msg, $error_type = E_USER_NOTICE, $args = array())
{
    //
$args = array() c'est pour faire jolie (pour Zend par exemple) dans la doc.
    $_args = array();
    $error_message = $error_msg;
    $args = func_get_args();
    // On supprime les deux premiers arguments ($error_msg, $error_type)
    array_shift($args);
    array_shift($args);

foreach( $args as $val )
    {
        if( is_array($val) )
        {
            $_args = array_merge($_args, (array) $val);
        }
        else
        {
            $_args[] = $val;
        }
    }
    // Onc crée un tableau avec tous les arguments

if( count($_args) <> 0 )
    {
        $error_message = vsprintf($error_msg, $_args);
    }
    // Si il y a au moins un argument, on parse le message

return trigger_error($error_message, $error_type);
    // Enfin, on renvoie l'erreur (trigger_error)

}

trigger_error_msg('test', E_USER_WARNING);
trigger_error_msg('test %s %s', E_USER_WARNING, 'msg1', 'msg2');
trigger_error_msg('test %s %s', E_USER_WARNING, array('msg1', 'msg2'));

// trigger_error_msg($error_msg [,  $error_type =
E_USER_NOTICE [, (array or midex)$parse_msg]]);

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

Cette discussion est classée dans : xml, error, trigger, parameter, wrong

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP / NuSOAP : Xml parsing error [ par pete87150 ] Bonjour,J'ai créé un service web tout simple pour tester : [WebService(Description="Bienvenue sur le service Web de démo",Namespace="WordGeneration")] 2 tables MySQL en interaction, c'est possible ??? [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche à élaborer une astuce qui permet à mon anti-aspirateur de lister l'hôte des robots pour éviter qu'ils soient bannis...mon anti-aspi Probléme de variable et redirection [ par Nathbest ] Bonjour a tous voici mon probléme: j'ai une page web qui vérifi si on est identifié pour pouvoir voir cette page, si on lé pa elle nou renvoi a la pag Pb de récupéationde données XML en PHP [ par baka72 ] Salut,J ai un pb en php qd je veu récupérer mes données XML. en effet, si le contenu de la donnée est assez long PHP me la met en plusieurs morceaux e Prob Upload d'image... [ par zzzzzz ] yepj'ai un formulaire qui envoie une image cela marche parfaitement. Mais dans la partie vérification (les conditions marchent parfaitement) l'image n Besoin d'aide Php/Xml [ par bipbipbip ] Bonjour à tousJe cherche a modifier un xml sans passer par des fonctions compliqués que je ne maitrise pas. Je voudrais que mon script php ouvre mon f fatal error sur chargement de class [ par fabrice_pi ] salut à tous,j'utilise une classe PHP pour faire mes taleaux en html. depuis peu j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Cannot instantiate non-existent Récupérer les données d'un fichier xml [ par iomega ] Bonjour à tousJe voudrai récupérer la valeur qui se trouvent dans une sous catégorie de la balise ET ENFIN LA VALEUR QUE JE VEUX EXTRAIREmerci de vot gros probleme parse error d'un debutant [ par daikmo ] Je compte construire un site ecommerce avec sudbox mais bleme!!!jai le message : Parse error: parse error, unexpected '}'kelk1 pourrait il me sauver ? probleme avec xml : à l'aide!! [ par jed35 ] bonjour,j'explique mon probleme :j'ai le code suivant en php$graph_title = 'Titre de mon diagramme';$graph_desc = 'mon super graphe';$graph_data = arr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales