Accueil > Forum > > > > Wrong parameter count for trigger_error() !! La prise de tête !
Wrong parameter count for trigger_error() !! La prise de tête !
lundi 23 juin 2008 à 15:42:25 |
Wrong parameter count for trigger_error() !! La prise de tête !

demi_michoco
|
Bonjour, voilà j'ai fait un système de backoffice (en quelques sorte) en php pour pouvoir changer du xml, j'ai l'impression que tout marche, mais il me donne une erreur de type "Wrong parameter count for trigger_error()" J'ai beau chercher et tenter plein de trucs .. ma foi rien .. Quelqu'un saurait me dire d'ou sa vient ? voici mon code : $parse = xml_parse($this->parser, $data); if(!$parse) return trigger_error('XML Error : %s at line %d.',E_USER_ERROR), array(xml_error_string(xml_get_error_code($this->parser)), xml_get_current_line_number($this->parser))); Merci d'avance
|
|
lundi 23 juin 2008 à 16:20:48 |
Re : Wrong parameter count for trigger_error() !! La prise de tête !

Bling 182
|
Tu mets %s et %d, et tu lui passes 1 seul parametre. (tes parenthèses sont surement mal mises...
-- Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
|
|
lundi 23 juin 2008 à 16:32:00 |

demi_michoco
|
Yes effectivement,
Les % ne sont pas génant vu qu'ils sont dans une chaine de caractere ... mais en fait y'a une parenthèse qui se balade la je ne sais pas trop pourquoi (mauvais copié/collé) ... donc en fait c'est plutot sa :
$parse = xml_parse($this->parser, $data); if(!$parse) return trigger_error('XML Error : %s at line %d.',E_USER_ERROR, array(xml_error_string(xml_get_error_code($this->parser)), xml_get_current_line_number($this->parser)));
|
|
lundi 23 juin 2008 à 16:36:14 |

Bling 182
|
D'après php.net : trigger_error - Déclenche une erreur utilisateur Descriptionbooltrigger_error ( string$error_msg [, int$error_type ] ) La fonction prend 2 parametres, tu lui en passes plus, ca fonctionnera pas. -- Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
|
|
lundi 23 juin 2008 à 21:42:35 |

JoJo738
|
Salut Tu dois tuliser la fonction sprintf (ou vsprintf) pour pouvoir te sortir de cette erreur. Trigger_error() ne prend pas des arguments de ce type (%s, %d, %f, ...) Voilà une petite fonction ;) function trigger_error_msg($error_msg, $error_type = E_USER_NOTICE, $args = array()) { // $args = array() c'est pour faire jolie (pour Zend par exemple) dans la doc. $_args = array(); $error_message = $error_msg; $args = func_get_args(); // On supprime les deux premiers arguments ($error_msg, $error_type) array_shift($args); array_shift($args); foreach( $args as $val ) { if( is_array($val) ) { $_args = array_merge($_args, (array) $val); } else { $_args[] = $val; } } // Onc crée un tableau avec tous les arguments if( count($_args) <> 0 ) { $error_message = vsprintf($error_msg, $_args); } // Si il y a au moins un argument, on parse le message
return trigger_error($error_message, $error_type); // Enfin, on renvoie l'erreur (trigger_error)
}
trigger_error_msg('test', E_USER_WARNING); trigger_error_msg('test %s %s', E_USER_WARNING, 'msg1', 'msg2'); trigger_error_msg('test %s %s', E_USER_WARNING, array('msg1', 'msg2'));
// trigger_error_msg($error_msg [, $error_type = E_USER_NOTICE [, (array or midex)$parse_msg]]);
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : xml, error, trigger, parameter, wrong
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PHP / NuSOAP : Xml parsing error [ par pete87150 ]
Bonjour,J'ai créé un service web tout simple pour tester : [WebService(Description="Bienvenue sur le service Web de démo",Namespace="WordGeneration")]
2 tables MySQL en interaction, c'est possible ??? [ par pyranhaz ]
Bonjour,Je cherche à élaborer une astuce qui permet à mon anti-aspirateur de lister l'hôte des robots pour éviter qu'ils soient bannis...mon anti-aspi
Probléme de variable et redirection [ par Nathbest ]
Bonjour a tous voici mon probléme: j'ai une page web qui vérifi si on est identifié pour pouvoir voir cette page, si on lé pa elle nou renvoi a la pag
Pb de récupéationde données XML en PHP [ par baka72 ]
Salut,J ai un pb en php qd je veu récupérer mes données XML. en effet, si le contenu de la donnée est assez long PHP me la met en plusieurs morceaux e
Prob Upload d'image... [ par zzzzzz ]
yepj'ai un formulaire qui envoie une image cela marche parfaitement. Mais dans la partie vérification (les conditions marchent parfaitement) l'image n
Besoin d'aide Php/Xml [ par bipbipbip ]
Bonjour à tousJe cherche a modifier un xml sans passer par des fonctions compliqués que je ne maitrise pas. Je voudrais que mon script php ouvre mon f
fatal error sur chargement de class [ par fabrice_pi ]
salut à tous,j'utilise une classe PHP pour faire mes taleaux en html. depuis peu j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Cannot instantiate non-existent
Récupérer les données d'un fichier xml [ par iomega ]
Bonjour à tousJe voudrai récupérer la valeur qui se trouvent dans une sous catégorie de la balise ET ENFIN LA VALEUR QUE JE VEUX EXTRAIREmerci de vot
gros probleme parse error d'un debutant [ par daikmo ]
Je compte construire un site ecommerce avec sudbox mais bleme!!!jai le message : Parse error: parse error, unexpected '}'kelk1 pourrait il me sauver ?
probleme avec xml : à l'aide!! [ par jed35 ]
bonjour,j'explique mon probleme :j'ai le code suivant en php$graph_title = 'Titre de mon diagramme';$graph_desc = 'mon super graphe';$graph_data = arr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|