begin process at 2012 05 31 19:51:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

[Xhtml-PHP] tout mélangé!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Xhtml-PHP] tout mélangé!

mardi 15 août 2006 à 18:40:22 | [Xhtml-PHP] tout mélangé!

skit

j'ai fait une grosse gourde!
J'ai fait ma main page en html (donc toute l'apparence du site)
puis par manque d'idée pour imbriquer le code dedans j'ai mis dans le corps une variable à afficher [code]echo $texte;[/code]
ce qui fait que je battis tous mes codes PHP sur [code]$texte=" Texte et codes ";[/code]
ça rend tout plus complexe et ça fait que pour des js que je pourrai inclure je dois faire un fichier à part et le rajouter... c'est hyper lourd tout ça! d'autant que je ne peux pas utiliser le php dans le texte uniquement le xhtml... jusque là j'ai réussi à broder mais là je suis bloqué
quelqun aurait un système plus simple car je sèche et ce serait lourd de mettre dans le même fichier le code et le main (d'autant qu'avec les formulaires et le js j'ai tout crassé mes codes snif)

mardi 15 août 2006 à 20:05:22 | Re : [Xhtml-PHP] tout mélangé!

audayls

Salut,
Pourquoi ne pas utiliser un système de template ?

For every choice, a consequence (Fable)
mardi 15 août 2006 à 21:09:40 | Re : [Xhtml-PHP] tout mélangé!

skit

si tu as un tutorial sur la chose je suis intéressé car le site du zero est en maintenance
mardi 15 août 2006 à 23:43:42 | Re : [Xhtml-PHP] tout mélangé!

audayls

Réponse acceptée !
Vas sur [ Lien ]

-> Tu copies le script, et tu le mets dans un fichier "template.php"

-> Dans le dossier ou se trouve ce fichier, tu crées un dossier "cache"

-> Tu crées un fichier "template.inc" et tu mets ton script XHTML dedans (que le script XHTML ! tu mettras à la place du javascript "{JSCRIPT}")
Par exemple ton code donne : "
<html>
   <head>
   <title>titre</title>
   <script> ... </script>
   </head>
etc...
"
Tu le remplace par ceci : "
<html>
   <head>
   <title>titre</title>
   {JSCRIPT}
   </head>
etc...
"

-> Puis enfin tu fait ton fichier php comme ceci : "
<?php
include './template.php';
$template = new template('template.inc','./cache',FALSE,TRUE,60,'',TRUE);
$template->assign(array('JSCRIPT' => '<script>...</script>'),'',TRUE);
echo $template->afficher();
?>

"

Voila si tu as des problème n'hésite pas à me le dire

For every choice, a consequence (Fable)
mercredi 16 août 2006 à 08:02:40 | Re : [Xhtml-PHP] tout mélangé!

skit

Mici beaucoup :-)
En plus ça m'explique ce que je ne comprenais pas quand je modifiais mon forum PHPBB
Je vais dormir un peu et je verrai à mon réveil si je comprends tout car là j'ai pas les idées claires ;-)

mercredi 16 août 2006 à 12:38:16 | Re : [Xhtml-PHP] tout mélangé!

biloutte33

je pense que c est trop long d'utiliser des templates car il faudra les ajouter sur chaque pages
pkoi ne pas refaire le code de tes pages en copier coller en page php?

Cette discussion est classée dans : code, texte, php, codes, xhtml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Regexp [ par coockiesch ] Salut!J'ai du texte avec des balises [code_php][/code_php]Ce qui est entre les balises est multi-lignes et je ne sais comment faire, j'ai testé qq tru l'editeur de texte de codes sources php ... [ par emiilie ] waaaaouuu j'aimerais bien avoir le privilege de jeter un oeil sur le code qui nous offre cette magnifique interface d'editeur de texte de codes_source le php et l'arabe [ par elmekki ] Bonjour,j'ai fais des codes php contenant des textes en arabe, et si j'enregistre la page .php sous le codage ANSI je perde les ecritures en arabe , e code pour un forum [ par Highjo ] Salut! j'apprend le php depuis un moment et comme je me retrouve un peu dans les codes j'ai voulu voir comment on fait et gere un forum sur le web.j'a Sauvegarde en UTF-8 [ par justbe ] Bonjour, J'ai un problème concernant un fichier .txt (codage [b]UTF-8[/b] à la base) que j'édite via un simple formulaire, seulement lorsque je valid affichage / modification fichier texte dans un textarea [ par sly784965 ] Bonjour, j'aimerais créer une page php me permettant d'afficher un fichier texte et ainsi pouvoir le modifier depuis cette même page web. Je n'ai tro Insertion d'un texte sur une image avec php [ par maha1987 ] Bonjour, je veux insérer un texte sue une image existante avec php mais le code m'affiche qu'il y a une erreur: [code=php]<?php $nom_image = " problème d'affichage une fichier texte de la base [ par imeneiag ] bonjour, j'ai un menu verticale ,qui affiche les données de la base de données. je veux quand je clic sur un sous menu ,j'affiche une page qui contie Formatage d'un tableau [ par Francky23012301 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : je suis entrain de développer un ptit site et je rencontre une petite difficulté. Je pense que le probl Problème de traduction [ par Denzel68 ] Bonjour a tous Je un petit problème de traduction le problème se que avent les traduction marchais mais la sa veux plus voici le script utilise : [cod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales