Accueil > Forum > > > > XHTML et PHP
XHTML et PHP
lundi 12 décembre 2005 à 17:15:10 |
XHTML et PHP

Sunflower20
|
Bonjour! J'ai quelques petits problèmes concernant le Php. Pour vous mettre dans le contexte, je suis étudiante et dans le cadre d'un cours de Web nous devont actuellement proposer des améliorations à un site fictif. Ces améliorations (de n'importe quel type) doivent être en Php. Jusqu'à maintenant, nous n'avons qu'appris à faire des fichiers xhtml strict qui doivent être valides selon les normes W3C. Donc, je suis un peu confuse à ce niveau quand vient le temps d'intégrer du php à tout cela. Nous n'avons vu qu'une pointe de php dans un document de 10 pages seulement. Je sais donc que mes questions vous sembleront probablement trop faciles, mais bon, il faut bien commencer en quelque part! J'ai trouvé du code php proposé par un membre du site qui permet d'afficher le navigateur de l'utilisateur. J'ai essayé de l'intégrer et la page affichée est blanche. Pouvez-vous m'aidez? Le code est le suivant : ------------------------------------------------------------ <html> <head> <title>Untitled Document</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body> <?php /* name: browser.php comments: return the visitor's browser author: psyphi e-mail: psyphi1st@hotmail.com last modified: 2005 February 9th */ function return_browser() { $browser="Unknown"; /* Mozilla */ /* Important: Mozilla is the first test because the string "Mozilla" is in all browser with Gecko engine like Firefox ... */ if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Mozilla")) $browser="Mozilla"; /* Netscape */ if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Netscape")) $browser = "Netscape"; /* Safari (Mac OS) */ else if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Safari")) $browser = "Safari"; /* FireFox */ else if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Firefox")) $browser = "Firefox"; /* Konqueror (Gnu/Linux KDE) */ else if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Konqueror")) $browser="Konqueror"; /* Epiphany (Gnu/Linux Gnome) */ else if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Epiphany")) $browser="Epiphany"; /* Lynx (text browser) */ else if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Lynx")) $browser="Lynx"; /* Internet Explorer (Win32) */ /* Important: Internet Explorer test must be before Opera Test because string "MSIE" is also present in Opera */ else if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "MSIE")) $browser ="Internet Explorer"; /* Opera */ if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Opera")) $browser="Opera"; return $browser; } echo <p>$browser</p>; ?> </body> </html> ------------------------------------------------------------ Qu'est-ce qui cloche? Pouvez-vous me donner un coup de main? Toute réponse sera grandement appréciée. Et n'oubliez pas, c'est la première fois de ma vie que je fais du php! 
|
|
lundi 12 décembre 2005 à 17:25:29 |
Re : XHTML et PHP

J_G
|
Réponse acceptée !
Effectivement, tu débutes... Et du coup on vois bien que la fonction return_browser n'est pas de toi ! echo <p>$browser</p>; Syntax error !!!! echo '<p>',$browser,'</p>'; // serait mieux... mais d'où vient $browser ? function return_browser() { /*...*/ return $browser; } mais $browser dans cette fonction est local. Donc n'a pas une portée globale, donc n'est pas accessible hors de la fonction en question... heureusement, cette fonction retourne le $browser. ALors ? echo '<p>',return_browser(),'</p>'; ou $browser = return_browser(); echo '<p>',$browser,'</p>'; ou $browser = return_browser(); echo '<p>'.$browser.'</p>'; // points concatènent la chaine ou $browser = return_browser(); echo "<p>$browser</p>"; // guillemets analysent la chaine voilà, au plaisir...
|
|
Cette discussion est classée dans : php, server, http, browser, strchr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème pour récupérer l'url [ par Sub_Mat ]
Bonjour à tous,Je suis en train de créer un service de statistiques en ligne pour mesurer l'audience des sites internet .Je souhaiterais donc montrer
Générateur de cartes de visites [ par spectroman ]
Bonjour, j'essaie de faire fonctionner le générateur de cartes de visites trouvé sur la page http://www.devinrolsen.com/realtime-image-typesetting-wit
comment intégrer la bib php_http.dll dans mon php [ par nwija ]
Je viens de travailler avec la fonction http_parse_message() ce qui m'oblige a installer la bib php_http.dll ,mais après avoir l'installer j'ai eu un
comentaires [ par vlavin ]
Bonjour tout le monde. Est ce que quelqu'un peut m'aider de commenter les lignes de code: if (!get_magic_quotes_gpc()) { $_SERVER['PHP_AUTH_US
Traduction code php eregi en preg_match [ par HITMAN31600 ]
Bonjours , je viens de télécharger un thème oscommerce ,sauf que celui ci a était programmer avec des fonctions obsolète. Pour le moment j'ai réussi a
ATOS-SIPS pour serveur PHP mutualisé [ par NHenry ]
Bonjour, Cela fait quelques heures que je cherches et me résoud à poser la question : Pour une boutique en ligne, on m'impose d'utiliser SIPS de ATOS
Variables inconnues dans $_SERVER [ par jjth1 ]
Bonjour à tous! J'avais mis un petit script sur mon serveur afin de détecter les utilisateurs de proxy transparents, un truc tout simple. Bizzaremen
Incroyable [ par Phildefer59 ]
bonjour, j'installe une appli (MyClientBase) on the server fonctionnant avec Base Mysql etc... tout baigne, par contre quand je rectifie le fichier la
Problème Page Accueil index.php [ par actualise ]
Bonjour à tous, je viens de mettre en place de l'URL Rewriting sur mon site http://www.web-achat.fr mais comme vous pouvez le constater, lorsque je ta
xampp [linux] envoie mail localhost [ par roubalist21 ]
Bonjour, j'ai un souci concernant l'envoie de mail par le biais de mon localhost, en utilisant la fonction 'mail' de php, voici ma configuration du fi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|