begin process at 2012 05 31 19:52:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

XHTML et PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XHTML et PHP

lundi 12 décembre 2005 à 17:15:10 | XHTML et PHP

Sunflower20

Bonjour!

J'ai quelques petits problèmes concernant le Php. Pour vous mettre dans le contexte, je suis étudiante et dans le cadre d'un cours de Web nous devont actuellement proposer des améliorations à un site fictif. Ces améliorations (de n'importe quel type) doivent être en Php.

Jusqu'à maintenant, nous n'avons qu'appris à faire des fichiers xhtml strict qui doivent être valides selon les normes W3C.
Donc, je suis un peu confuse à ce niveau quand vient le temps d'intégrer du php à tout cela. Nous n'avons vu qu'une pointe de php dans un document de 10 pages seulement.  Je sais donc que mes questions vous sembleront probablement trop faciles, mais bon, il faut bien commencer en quelque part!

J'ai trouvé du code php proposé par un membre du site qui permet d'afficher le navigateur de l'utilisateur. J'ai essayé de l'intégrer et la page affichée est blanche. Pouvez-vous m'aidez? Le code est le suivant :
------------------------------------------------------------
<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
   <?php
   /*
       name: browser.php
       comments: return the visitor's browser
       author: psyphi
       e-mail: psyphi1st@hotmail.com
       last modified: 2005 February 9th
   */

function return_browser()
   {
       $browser="Unknown";

/* Mozilla */
   /* Important: Mozilla is the first test because the string "Mozilla"
   is in all browser with Gecko engine like Firefox ... */
       if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Mozilla"))
           $browser="Mozilla";

/* Netscape */
       if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Netscape"))
        $browser = "Netscape";

/* Safari (Mac OS) */
       else if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Safari"))
        $browser = "Safari";

/* FireFox */
       else if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Firefox"))
        $browser = "Firefox";

/* Konqueror (Gnu/Linux KDE) */
       else if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Konqueror"))
           $browser="Konqueror";

/* Epiphany (Gnu/Linux Gnome) */
       else if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Epiphany"))
           $browser="Epiphany";

/* Lynx (text browser) */
       else if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Lynx"))
           $browser="Lynx";

/* Internet Explorer (Win32) */
   /* Important: Internet Explorer test must be before Opera Test because
   string "MSIE" is also present in Opera */
       else if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "MSIE"))
           $browser ="Internet Explorer";

/* Opera */
       if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Opera"))
           $browser="Opera";

return $browser;
  }
  echo <p>$browser</p>;
  ?>

</body>
</html>
------------------------------------------------------------
Qu'est-ce qui cloche? Pouvez-vous me donner un coup de main?
Toute réponse sera grandement appréciée. Et n'oubliez pas, c'est la première fois de ma vie que je fais du php!

lundi 12 décembre 2005 à 17:25:29 | Re : XHTML et PHP

J_G

Réponse acceptée !
Effectivement, tu débutes... Et du coup on vois bien que la fonction return_browser n'est pas de toi !

echo <p>$browser</p>;

Syntax error !!!!

echo '<p>',$browser,'</p>'; // serait mieux...

mais d'où vient $browser ?

function return_browser() { /*...*/ return $browser; }
mais $browser dans cette fonction est local. Donc n'a pas une portée globale, donc n'est pas accessible hors de la fonction en question...

heureusement, cette fonction retourne le $browser.

ALors ?

echo '<p>',return_browser(),'</p>';

ou

$browser =
return_browser();
echo
'<p>',$browser,'</p>';

ou

$browser = return_browser();
echo
'<p>'.$browser.'</p>'; // points concatènent la chaine

ou

$browser = return_browser();
echo
"<p>$browser</p>"; // guillemets analysent la chaine

voilà, au plaisir...

Cette discussion est classée dans : php, server, http, browser, strchr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour récupérer l'url [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer un service de statistiques en ligne pour mesurer l'audience des sites internet .Je souhaiterais donc montrer Générateur de cartes de visites [ par spectroman ] Bonjour, j'essaie de faire fonctionner le générateur de cartes de visites trouvé sur la page http://www.devinrolsen.com/realtime-image-typesetting-wit comment intégrer la bib php_http.dll dans mon php [ par nwija ] Je viens de travailler avec la fonction http_parse_message() ce qui m'oblige a installer la bib php_http.dll ,mais après avoir l'installer j'ai eu un comentaires [ par vlavin ] Bonjour tout le monde. Est ce que quelqu'un peut m'aider de commenter les lignes de code: if (!get_magic_quotes_gpc()) { $_SERVER['PHP_AUTH_US Traduction code php eregi en preg_match [ par HITMAN31600 ] Bonjours , je viens de télécharger un thème oscommerce ,sauf que celui ci a était programmer avec des fonctions obsolète. Pour le moment j'ai réussi a ATOS-SIPS pour serveur PHP mutualisé [ par NHenry ] Bonjour, Cela fait quelques heures que je cherches et me résoud à poser la question : Pour une boutique en ligne, on m'impose d'utiliser SIPS de ATOS Variables inconnues dans $_SERVER [ par jjth1 ] Bonjour à tous! J'avais mis un petit script sur mon serveur afin de détecter les utilisateurs de proxy transparents, un truc tout simple. Bizzaremen Incroyable [ par Phildefer59 ] bonjour, j'installe une appli (MyClientBase) on the server fonctionnant avec Base Mysql etc... tout baigne, par contre quand je rectifie le fichier la Problème Page Accueil index.php [ par actualise ] Bonjour à tous, je viens de mettre en place de l'URL Rewriting sur mon site http://www.web-achat.fr mais comme vous pouvez le constater, lorsque je ta xampp [linux] envoie mail localhost [ par roubalist21 ] Bonjour, j'ai un souci concernant l'envoie de mail par le biais de mon localhost, en utilisant la fonction 'mail' de php, voici ma configuration du fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales