begin process at 2012 05 31 19:52:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

xml dans php ou htm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xml dans php ou htm

mardi 26 juillet 2005 à 16:51:15 | xml dans php ou htm

Alpha911

Bonjour,
pour moi le xml est tout neuf je ni comprend donc pas grand chose sauf que c'est une ennorme base de donnée en format texte. Je sais comment on interroge une base de donnée avec Mysql mais interroger une base de donnée en xml ....
j'ai un fichier XML dont le nom est stats.xml de ce type :
<?xml version="1.0" ?>
- <solarstats>
  <generatedat>1122388532</generatedat>
- <global>
- <current>
  <users>39</users>
  <opers>11</opers>
  <servers>3</servers>
  <channels>14</channels>
  </current>
....

J'aimerais avec php par exemple afficher il y a 39 utilisateurs en ce moment sur le salon je vois bien les balises users ... mais ne sais pas comment on fait pour appeler cette base de donnée et faire la recherche...
Pourriez vous m'aider en php ?
Est il possible aussi d'inclure une balise dans un fichier htm pour lire le chiffre 39 du fichier xml ?

merci beaucoup
mardi 26 juillet 2005 à 17:01:44 | Re : xml dans php ou htm

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

soit tu parses ton fichier avec des expressions regulieres, soit tu utilises Xpath.
http://de3.php.net/manual/fr/function.xpath-eval.php

mardi 26 juillet 2005 à 17:02:59 | Re : xml dans php ou htm

malalam

OU meme les fonctions normales XML de php. (meme lien, les fonctions sont a gauche. Je crois que je t'ai donne les fonctions php4, il y en a d'autres pour php5).

mardi 26 juillet 2005 à 17:10:46 | Re : xml dans php ou htm

malik7934

pis de ce coté là? -> http://phpcs.com/code.aspx?ID=19762
mardi 26 juillet 2005 à 17:11:33 | Re : xml dans php ou htm

malalam

sans aucun doute voui :-) Tres bonne source!
mardi 26 juillet 2005 à 17:21:21 | Re : xml dans php ou htm

Alpha911

il faut que je fasse un fichier en php de ce type en fait  ? et puis echo "$users"; ???

1. <?php
  2. $xml = domxml_open_file('stats.xml');
  3. $xsl = domxml_xslt_stylesheet_file('stats.xml');
  4. $html = $xsl->process($xml);
  5. echo $html->dump_mem();
  6. ?>
mercredi 27 juillet 2005 à 11:04:42 | Re : xml dans php ou htm

Alpha911

bon je me suis renseigner avec un tutorial. Pour lire dans une base de donnée de type XML le langage c'est du Xquery je ne connias pas l'extention à donner encore à une requette Xquery mais voici un exemple
<ul>
{
for $x in doc("books.xml")/bookstore/book/title
order by $x
return <li>{data($x)}</li>
}
</ul>

je n'ai pas encore essayé j'espere que cela va fonctionner et je ne sais pas si je dois appeler ce fichier php ou html ou xml ou encore asp ....
si une personne peut donner plus d'indications ...
mercredi 27 juillet 2005 à 11:08:13 | Re : xml dans php ou htm

malalam

Hello,

tu ne pourras pas faire de Xquery avec php. Xpath, oui (c'est pareil en moins evolue).
Mais tu n'as pas forcement besoin de ca.

Il y a des fonctions ttes simples en php qui peuvent recuperer les valeurs d'un ou plusieurs elements.

mercredi 27 juillet 2005 à 11:16:34 | Re : xml dans php ou htm

Alpha911

malalam concretement sur la base de donnée xml je laisse tel quelle elle est générée par un systeme de statistique irc cependant avec ce qu'il y a en haut
<?xml version="1.0" ?>
- <solarstats>
  <generatedat>1122388532</generatedat>
- <global>
- <current>
  <users>39</users>
  <opers>11</opers>
  <servers>3</servers>
  <channels>14</channels>
  </current>
....

Pourrais tu me donner un exemple de ce que je dois faire pour recupérer 39 dans une page php ou htm ( ce qui est le plus simple) le nom du fichier xml est stats.xml. Si ca ne t'es pas possible car je peux comprendre que ce soit long es c eque tu pourrais m'informer? merci
mercredi 27 juillet 2005 à 11:24:18 | Re : xml dans php ou htm

malalam

Je vais etre tres occupe jusqu'en debut d'apm, donc...patteinte jusque la, et j'essaye de te donner un exemple concret :-)

1 2

Cette discussion est classée dans : base, donnée, php, htm, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la Insérer du code php dans une base de donnée mysql [ par Sipadan ] Bonjour,Voici mon probleme:Dans un champ d'une base de donnée j'insére du code php du type de: . Sur ma page en .php je vais rechercher cet enregistre php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ] je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le jpgraph et base de donnée [ par jeremy77 ] Bonjour tlm, (Je débute en php) après avoir réussi à créer un graphique à l'aide de la bibliothéque jpgraph et précicément de jpgraph_line.php je cher help - base de donnée => php ? la + facile ? [ par Michette ] Bonjour,Je dois créer une base de donnée afin de faciliter la gestion de mon site qui est composé de photos de bijoux.J?ai auparavant appris l?ASP (ba Aidez moi problème php [ par Tazleboss76 ] Bonjour à tous voila j'ai un champ gains dans la table membre de ma base de donnée quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour que lorsque quelqu'un Cration d'une base de donnée en php [ par nuns ] Bonjours je voudrais juste savoir si c possible de crée une base de donnée en langage php, plus des table merci d'avance. BD access et PHP [ par olst59 ] Bonjour,      Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pag Inserer un fichier dans une base de donnée en php [ par fafakart ] Bonjour,je suis un débutant en php et je voudrait savoir comment au fait pour inserer un fichier dans une base de donnée en php.merci d'avance.fafakar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales