begin process at 2012 05 31 19:52:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

xml dans un tableau php! SVG à la clé :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xml dans un tableau php! SVG à la clé :)

vendredi 28 mai 2004 à 15:09:44 | xml dans un tableau php! SVG à la clé :)

jed35

Bonjour je débute en php et évidemment j'ai un probleme. Je cherche à placer des données (qui se trouvent dans un fichier xml) dans un tableau php.

voici mon fichier xml :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<tableau>
<pommes>12</pommes>
<poires>45</poires>
<scoubidou>78</scoubidou>
</tableau>

voici mon code php :

//parseur xml
$fichier_xml = "donnees.xml";
$nb = 0;

$analyseur_xml = xml_parser_create();

xml_set_element_handler($analyseur_xml, "gestionnaire_debut", "gestionnaire_fin");
xml_set_character_data_handler($analyseur_xml, "gestionnaire_texte");

if (!($id_fichier = fopen($fichier_xml, "r")))
{
die("Impossible d'ouvrir le fichier XML !");
}

while ($donnee = fread($id_fichier, filesize($fichier_xml)))
{
if (!xml_parse($analyseur_xml, $donnee, feof($id_fichier)))
{
die(sprintf("Une erreur XML %s s'est produite à la ligne %d et à la colonne %d.",
xml_error_string(xml_get_error_code($analyseur_xml)),
xml_get_current_line_number($analyseur_xml),
xml_get_current_column_number($analyseur_xml)));
}
}
xml_parser_free($analyseur_xml);

// c'est ici qu'on definie les données
$graph_title = 'tableau';
$graph_desc = 'blablabla';
$graph_data = array(12,45,78);
$graph_names = array('pommes','poires','scoubidou');

donc vous l'aurez compris, ce que j'aimerai c'est placer dans mon tableau graph_names les tags pommes, poires et scoubidou de mon xml plutôt que de les avoir en dur dans mon php.
et placer les valeurs 12,45,78 dans mon tableau graph_data.

le tout étant pour générer des camembert en SVG à la volée.