begin process at 2012 05 31 19:52:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

xml dans un tableau php! SVG à la clé :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xml dans un tableau php! SVG à la clé :)

vendredi 28 mai 2004 à 15:09:44 | xml dans un tableau php! SVG à la clé :)

jed35

Bonjour je débute en php et évidemment j'ai un probleme. Je cherche à placer des données (qui se trouvent dans un fichier xml) dans un tableau php.

voici mon fichier xml :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<tableau>
<pommes>12</pommes>
<poires>45</poires>
<scoubidou>78</scoubidou>
</tableau>

voici mon code php :

//parseur xml
$fichier_xml = "donnees.xml";
$nb = 0;

$analyseur_xml = xml_parser_create();

xml_set_element_handler($analyseur_xml, "gestionnaire_debut", "gestionnaire_fin");
xml_set_character_data_handler($analyseur_xml, "gestionnaire_texte");

if (!($id_fichier = fopen($fichier_xml, "r")))
{
die("Impossible d'ouvrir le fichier XML !");
}

while ($donnee = fread($id_fichier, filesize($fichier_xml)))
{
if (!xml_parse($analyseur_xml, $donnee, feof($id_fichier)))
{
die(sprintf("Une erreur XML %s s'est produite à la ligne %d et à la colonne %d.",
xml_error_string(xml_get_error_code($analyseur_xml)),
xml_get_current_line_number($analyseur_xml),
xml_get_current_column_number($analyseur_xml)));
}
}
xml_parser_free($analyseur_xml);

// c'est ici qu'on definie les données
$graph_title = 'tableau';
$graph_desc = 'blablabla';
$graph_data = array(12,45,78);
$graph_names = array('pommes','poires','scoubidou');

donc vous l'aurez compris, ce que j'aimerai c'est placer dans mon tableau graph_names les tags pommes, poires et scoubidou de mon xml plutôt que de les avoir en dur dans mon php.
et placer les valeurs 12,45,78 dans mon tableau graph_data.

le tout étant pour générer des camembert en SVG à la volée.

d'ailleur pour ceux que ça interesse je donnerai la source quand mon truc sera fini.
merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : fichier, php, tableau, xml, analyseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML to PHP [ par nuns ] Bonjour J'espère que j'ai posté dans le bon endroit, donc je vais expliquer la situation. <br / XML ou MySQL [ par jipe32 ] Bonjour à tous,je conçois des sites pour des gens et je voudrais afficher de la publicité sur ceux-ci, mais sans passer par AdSense ou autre. Donc je Est-il possible de créer un fichier xml en local? [ par macruz ] Bonjour, Je débute en xml, ajax, et compagnie (je maitrise un peu php et mysql).Pour un site que je crée (module création d'un perso de jdr), je cherc transformation d'un fichier xml sous forme d'un tableau [ par ammar_emi ] bonjoir ,je suis débutant en xml ,je vx juste transformer un fichier xml sous formed un tableau html ou sous forme graphique.Par exemple mon fichier x Portaneo :module interaction entre xml ajax +php [ par ritaliano ] bonjour a tous.  Mon problem est d'envoye des donnees a parti Actualisation d'un fichier XML avec PHP [ par geraldinechx ] Bonjour, Je viens vers vous car je n'y connais tout simplement rien en PHP et j'aimerais faire en sorte de modifier facilement un fichier XML via un Traitement php sur un portion de fichier xml !!!! [ par charloteuf ] Hello,J'ai bien lu les sujets précédents, mais je me demande si le parsing xml est possible pour ma méthode.En fait j'ai un fchier xml de 15000 ligne, Utiliser un fichier xml, avec php, pour un album photo [ par lulusurf ] Bonjours à tous j'ai besoin de votre aide ! J'ai un album en flash, avec un fichier xml qui contient les infos pour les photos (ci-dessous). Mais le Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales