Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : XML et DomDocument [ Divers / Débutant(e) ] (rambc)

mardi 10 juillet 2007 à 23:11:07 | XML et DomDocument

rambc

Voilà un morceau de code XML
<abrev>
    1ère ligne
    2ème ligne <ba>a*x^2+b*x+c=0</ba>
</abrev>

Lorsque j'utilise getAttribute avec la classe DomDocument, je ne reçois que :
    1ère ligne
    2ème ligne

Bien que cela me paresse logique comme renvoi de valeur, je souhaiterais savoir comment faire pour obtenir tout le texte qui se trouve entre les deux balises abrev si cela est possible.   

mercredi 11 juillet 2007 à 06:46:08 | Re : XML et DomDocument

J_G

Salut, As-tu essayé : $doc->firstChild->textContent; ?

mercredi 11 juillet 2007 à 11:34:22 | Re : XML et DomDocument

rambc

Cette méthode renvoie :
    1ère ligne
    2ème ligne a*x^2+b*x+c=0

Je pense que ce je demande est impossible (car pas dans l'esprit du format XML). Du coup je vais changer la balise <ba> en {ba} .

Merci qaund même de l'info.

mercredi 11 juillet 2007 à 16:34:41 | Re : XML et DomDocument

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

chez moi ce code fonctionne très bien :

<?php
$sXML = '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<root>
    <abrev>
        ligne 1
        ligne 2 <ba>a*x^2+b*x+c=0</ba>
    </abrev>
</root>';

$oXml = DOMDocument::loadXML($sXML);
$oXpath = new DOMXPath($oXml);
$aEntries = $oXpath -> query ('//abrev');
foreach ($aEntries as $oNode) {
    echo $oNode -> nodeValue;
}
?>

Cette discussion est classé dans : ligne, xml, 2ème, domdocument, 1ère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php+xml(ecrire dans la ligne suivante) [ par louna_r ] salut,voila je récupére les infos d'in formulaire et je les met dans un fichier xml.le problème c'est que lors d'un second remplissage du formulairec DOMDocument - personnaliser ? [ par tipat10 ] Bonjour,Je souhaite "personnalier" les fonctions de DOMDocument.J'ai donc créer ma propre classe :class xml extends DOMDocument{    <font face="Couri Récupérer le contenu d'un while dans une variable [ par PatX ] Bonjour, je voudrais générer un fichier xml avec un script php. Le xml en question ressemble à ca :            ...     </item Probleme DOMDocument PHP/XML [ par codefalse ] Bonjour à tous.Voila mon soucis.J'ai une fonction qui me genere un document xml de ce genre :function createXML () {        $oDomDoc = new DOMDocument Supprimer une ligne XML [ par alphacrash ] Salut !Voici mon problème, je souhaite supprimer une ligne dans un fichier XML, j'ai ce type de fichier:& comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ? [ par nicomilville ] Salut,je suis confronté a un problème, je fais un chat en php avec xml mais je n'arrive pas a sautter de ligne entre chaque balise xml de mon fichier, PHP5 DomDoument [ par Steph115 ] Bonjour, (D'après le PHPINFO)Je possède PHP Version 5.2.5 ainsi que l'extension domxmlDOM/XML  enabled  DOM/XML API Version  20030407  libxml Versio le nombre de ligne en XML [ par JCpp ] Bonjour,ça fonctionne, mais, je ne trouve pas le moyen de coder plus simplement pour connaître le nombre de ligne. (9 dans l'exemple)Merci beaucoup.@+ retour à la ligne dans fichier [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila ,cela peut être con  pour un habituez du php, mais j'ai un problème qui m'énerve bcp. Voila j'ai un script qui est sensé mettre une p À quoi sert le ? [ par thekid23 ] Salut a quoi sert le ? et le : dans cette ligne :$delim = $delim ? false : true;Pouvez-vous me décrir la ligne svp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.