begin process at 2012 05 31 19:52:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

XML dynamique avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML dynamique avec php

lundi 24 septembre 2007 à 11:57:28 | XML dynamique avec php

kingsaiz

voila je fais un xml à la volée avec une page php
Resultat du xml avec mon code php

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<photoalbum>
<parameters bigframeheight ="410" bigframewidth ="500" noofcolumn="5" noofrow="50" thumbxs="10" thumbys="220" thumbwidth="70" thumbheight="70" albumnamesxs="400" albumnamesys="220" albumnamescolor="0x000000"/>
<album albumname="deuxieme">
<images>
<image imagename="JL2.jpg" infotext="description 02"/>
</images>
</album>
<images>
<image imagename="JL3.jpg" infotext="description 02"/>
</images>
</album>
<album albumname="premier">
<images>
<image imagename="F35AE.jpg" infotext="description 01"/>
</images>
</album>
<images>
<image imagename="F357E.jpg" infotext="description 01"/>
</images>
</album>
</photoalbum>

mon code php

<?PHP

$link = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("any");

$query = 'SELECT clts.img, clts_nom.user, clts_nom.descrip FROM clts, clts_nom WHERE clts_nom.user = clts.nom ORDER BY user';
$results = mysql_query ($query);
//$titel = mysql_query ($query);

echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?>\n";
echo "<photoalbum>\n";

echo "<parameters bigframeheight =".'"'. '410' .'"'." bigframewidth =".'"'. '500' .'"'." noofcolumn=".'"'. '5' .'"'." noofrow=".'"'. '50' .'"'." thumbxs=".'"'. '10' .'"'." thumbys=".'"'. '220' .'"'." thumbwidth=".'"'. '70' .'"'." thumbheight=".'"'. '70' .'"'." albumnamesxs=".'"'. '400' .'"'." albumnamesys=".'"'. '220' .'"'." albumnamescolor=".'"'. '0x000000' .'"'."/>\n";

while($imag = mysql_fetch_array ($results))
{
echo "<album albumname=".'"'. $imag ["user"].'"'. ">\n";
echo "<images>\n";
echo "<image imagename=".'"'. $imag ["img"].'"'.' '."infotext=".'"'. $imag ["descrip"].'"'. "/>\n";
echo "</images>\n";
echo "</album>\n";
}

echo "</photoalbum>\n";
mysql_close($link);

?>

le xml devrait avoir cette geule la

<?xml version="1.0"?>
<photoalbum>
<parameters bigframeheight ="410" bigframewidth ="500" noofcolumn="5" noofrow="50" thumbxs="10" thumbys="220" thumbwidth="70" thumbheight="70" albumnamesxs="400" albumnamesys="220" albumnamescolor="0x000000"/>
<image imagename="JL2.jpg" infotext="description 02"/>
<image imagename="JL3.jpg" infotext="description 02"/>
</images>
</album>
<image imagename="F35AE.jpg" infotext="description 01"/>
<image imagename="F357E.jpg" infotext="description 01"/>
</images>
</album>
</photoalbum>

j'arrive pas a savoir si je fais une erreur dans la requette mysql
ou dans la boucle while ou les deux !!!

si quelqu'un a une ideé
merci

King saiz

ps ce xml est fait pour afficher des données dans flash

kingsaiz
lundi 24 septembre 2007 à 19:44:38 | Re : XML dynamique avec php

audayls

Salut,
Aurais-tu un exemple de tes tables ?
Parce que là soit tu modifies la requête pour grouper les albums, ou alors tu pourrais peut etre utiliser les Itérateurs (et la tu pourras te la peter en disant que tu utilises un concept que très peu de personne comprennent XD)

For every choice, a consequence (Fable)
mardi 25 septembre 2007 à 09:43:24 | Re : XML dynamique avec php

kingsaiz

Merci audayls pour ta reponse
la base tres classique deux tables clts et clts_nom

table : clts
champ : id (int)
champ : nom (varchar 255)
champ : img (varchar 255)

table : clts_nom
champ : id (int)
champ : user (varchar 255)
champ : descrip (varchar 255)

le champ user de la table clts_nom et en correspondance avec le champ nom de la table clts

kingsaiz

Cette discussion est classée dans : php, mysql, xml, echo, clts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

indentification et connexion grâce à un formulaire [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée un formulaire html qui permet à l'utilisateur de saisir son login et son mot de passe. La validation envoye ses informations à une p pret à me jeter par la fenetre (delete mysql) [ par sniperts ] voila je veux supprimer des champs via un formulaire dynamiquele formulaire se charge bien , mais la suppression ne fonctionne pas, qqn peut m aider!v jeu grattage/php/mysql [ par krowers ] voila j'ai un jeu de grattage qui quand j'y joue et que je gagne 0.01 point cela s'ajoute normalement a ma base de donnée tandis que quand je gagne 0 flash+mysql+php+xml=2 galleries d'images et je bloque [ par sniperbe ] salut a tous,comment faire pour obtenir ceci svp ???</paqu Le filtre ne fonctionne pas [ par Joleroy ] Salut a tous!J ai cree une page appelé Kits.php qu j appelle par Kit.php?tipekit=type_du_kitVoici son code:$type=$_GET['typekit'];$connect = mysql_con passage parametres php [ par Puec ] Bonjour, Je débute en php, et je rencontre un problème.J'ai un formulaire qui contient 2 listes déroulantes contenant dont chacun des items provient d ajout de colonne en plus d'une fonction mysql_fetch_array en php [ par kappablanca ] Bonjour, je suis actuellement en train de passer mon site internet en php étant donné qu'il faut y mettre à jour des tableau tous les jours.Bon je vou Pas de surbrillance en php ? [ par nougitch ] Bonjour, Impossible de faire un "onmouseover" et un onmouseout" dans mon code php. Ca marche très bien en HTML... Voir la balise en gras. Merci d'a heelp !!!!! au secours !!pdf-php-xml-mysql [ par mystere11 ] Bonjour je suis en train de developper une platforme en php mysql et dans une rubrique je dois faire un rapport qui donne des info prise de la base Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB [ par cougar5 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en code php. (et nouveau également sur ce site)Il m'a fallu la journée pour créer 2 pages PHP. (Merci internet et l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales