Accueil > Forum > > > > XML insérer un élément tout au dessus
XML insérer un élément tout au dessus
samedi 6 mai 2006 à 23:11:49 |
XML insérer un élément tout au dessus

Straw
|
Bonjour à tous,
je pose cette question dans le cadre de mon mémoire... que je dois rendre dans 12jours 
Je développe un site flash-xml. Jusque là ca va. J'administre mes
fichiers XML avec DOMXML comme cela doit se faire. Il s'agit ici d'un
simple ajout dans un noeud deja existant.
Voici mon xml :
<?xml version="1.0"?>
<events>
<event>
<date>15-04-06</date>
</event>
</events>
(Il y a + d'éléments dans le noeud <event> mais ceci à titre d'exemple)
Lorsque j'ajoute un noeud (formulaire php) <events> il le
met à la suite du dernier, ce qui est normal. voici le code d'ajout :
if(isset($_POST['submit'])){
$date = $_POST['date'];
$doc = new DOMDocument();
$doc->preserveWhiteSpace = false;
$doc->load('../xml/events.xml');
$events = $doc->documentElement;
$newevent = $doc->createElement('event');
$newdate = $doc->createElement('date', $date);
$newevent->appendChild($newdate);
$events->appendChild($newevent);
$doc->formatOutput = true;
$doc->save('../xml/events.xml');
}
Mais je souhaiterais que le noeud que je rajoute ne se mette pas en derniere position, mais bien en 1ere position.
Comprenez-vous mon soucis?
Merci pour votre aide,
Straw
|
|
dimanche 7 mai 2006 à 12:17:23 |
Re : XML insérer un élément tout au dessus

p3x
|
moi jcompren pas trop mé pose la meme question sur le forum xml de CS =)
p3x
|
|
dimanche 7 mai 2006 à 15:48:22 |

Straw
|
Mais il n'y a pas de rubrique XML dans le forum... Tous les post sur
DOMXML se trouvent dans la partie AU SECOURS ! Etant donné que je ne
vais pas utiliser visual basic, je reste dans PHP.
Mon problème est pourtant simple à comprendre :
Je veux que mon nouvel enregistrement ne vienne pas à la fin des autres, mais au début. Petit exemple :
XML de départ :
<éléments>
<élément>01</élément>
</éléments>
Lors de l'ajout de <élément>02</élément> je désirerais qu'il se mette au dessus :
<éléments>
<élément>02</élément>
<élément>01</élément>
</éléments>
Et non pas comme il le fait normalement :
<éléments>
<élément>01</élément>
<élément>02</élément>
</éléments>
Straw @ workage - http://www.straw.ircjunx.net
|
|
mardi 9 mai 2006 à 10:14:22 |

spyro666
|
Il faut qu'au début tu pointes à la position de caractère qui se trouve avant le remier <event> ;)
Spyro666 contre le 555
|
|
mardi 9 mai 2006 à 11:55:07 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello, [ Lien ]Ceci dit, pourquoi ? On se fiche pas mal de l'ordre des données dans un fichier xml (en tous cas, pour des noeuds de même niveau et de même parent). Ca reste comme une bdd : un petit sort () et on affiche ça dans l'ordre que l'on veut.
|
|
mardi 9 mai 2006 à 14:16:30 |

spyro666
|
Oui mais lis bien l'entête : DOMNode->insertBefore() (no version information, might be only in CVS) Donc ce n'est peut-être pas la solution à utiliser...(contrairement à la mienne qui elle...) :p Spyro666 contre le 555
|
|
mardi 9 mai 2006 à 14:27:09 |

malalam
|
Heu, toutes les méthodes DOMDocument ont la même en-tête, et ce depuis déjà des lustres (ou presque)...or, il utilise bien DOMDocument. Et j'utilise cette méthode régulièrement sans aucun problème... Quant à se placer sur le 1er élément, c'est ce que fait cette méthode, justement...qui peut-être remplacée par du XPath, ou un appel direct à elements -> elemen(0) ce qui revient au même. Sauf que tu proposes une solution qui ne tient pas compte du DOM, et qui ne fonctionnera pas avec son code.
|
|
mardi 9 mai 2006 à 19:10:00 |

spyro666
|
Là tu marque un point.  Je pense qu'il a la réponse qu'il voulait ^^ Spyro666 contre le 555
|
|
mercredi 10 mai 2006 à 09:04:36 |

malalam
|
On le saura peut-être un jour s'il se manifeste... ;-)
|
|
mercredi 10 mai 2006 à 11:53:59 |

Straw
|
Voila je suis rentré de loin, excusez-moi viens de voir tous vos
messages ! Je suis vraiment heureux de ce soutien merci beaucoup
C'est super le insertBefore ! C'est pile ce qu'il me falait ! Génial
Excusez-moi encore pour ce retard, merci énormément, mon mémoire va pouvoir avancer
A bientôt sur PHPCS ou Flashkod !
Straw @ workage -
|
|
Cette discussion est classée dans : date, doc, xml, events, noeud
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
addSlashes et requete sql [ par alonsyl ]
bonjour,contexte:j'utilise php afin de renseigner une base access (d'ou les procedures odbc du prg ci-dessous).procedures:sur ma page web, je recupere
probleme fatal error call undefined function [ par ad102 ]
Bonjour Voila mon probleme : lorsque je fais l'appel d'une fonction dans mon programme celle-ci n'est pas reconnue alors que je pense l'avoir bien dec
Récupérer les données d'un fichier xml [ par iomega ]
Bonjour à tousJe voudrai récupérer la valeur qui se trouvent dans une sous catégorie de la balise ET ENFIN LA VALEUR QUE JE VEUX EXTRAIREmerci de vot
De doc vers XML, un algo? [ par EricLeRouge ]
Bonjour, afin d'exploiter des données d'un documment word, j'aimerai le convertir en XML via php. Existe t il un algo?Je ne connais pas le XML, mais c
Probleme modifier xml ! [ par chanandler ]
Bonjour,Jai créé un script pour modifier un fichier xml a un certain endroit mais ca marche pas et je voie pas où est l'erreur pourriez vous m'aider m
pb domxml [ par djcal007 ]
salut, j'ai un problème pour ajouter,grâce à domxml, de nouveaux noeuds : voila mon fichier xml: <service fct="medint" nom="Médec
double post dans mon xml ??? [ par gfpl ]
bonjour, voila je comprend pas pourquoi il m'ecrit 2 fois la meme chose dans mon xml apres un post 1 bon et le meme mais avec les champs vide ??? -
PHP5 + XML + DOM, il y a t il un bug ou bien je suis vraiment nul ??? [ par izanifu ]
Bonjour à tous,Voila je developpe pour mon travail une classe en php5 basé sur DOM pour pouvoir faire des add/mod/del sur un fichier XML.Comment cela
insérer contenu xml dans bdd mysql [ par indutec ]
Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais encoder le contenu d'un fichier xml, que je ne génère pas, vers une base de données mysql. Pour l'instant, il m'enc
insérer contenu xml dans bdd mysql [ par indutec ]
Bonjour, Je souhaite insérer le contenu d'un fichier xml externe dans une base de données sur mon serveur. Pour l'instant, il me génère une erreur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|