Accueil > Forum > > > > XML insérer un élément tout au dessus
XML insérer un élément tout au dessus
samedi 6 mai 2006 à 23:11:49 |
XML insérer un élément tout au dessus

Straw
|
Bonjour à tous,
je pose cette question dans le cadre de mon mémoire... que je dois rendre dans 12jours 
Je développe un site flash-xml. Jusque là ca va. J'administre mes
fichiers XML avec DOMXML comme cela doit se faire. Il s'agit ici d'un
simple ajout dans un noeud deja existant.
Voici mon xml :
<?xml version="1.0"?>
<events>
<event>
<date>15-04-06</date>
</event>
</events>
(Il y a + d'éléments dans le noeud <event> mais ceci à titre d'exemple)
Lorsque j'ajoute un noeud (formulaire php) <events> il le
met à la suite du dernier, ce qui est normal. voici le code d'ajout :
if(isset($_POST['submit'])){
$date = $_POST['date'];
$doc = new DOMDocument();
$doc->preserveWhiteSpace = false;
$doc->load('../xml/events.xml');
$events = $doc->documentElement;
$newevent = $doc->createElement('event');
$newdate = $doc->createElement('date', $date);
$newevent->appendChild($newdate);
$events->appendChild($newevent);
$doc->formatOutput = true;
$doc->save('../xml/events.xml');
}
Mais je souhaiterais que le noeud que je rajoute ne se mette pas en derniere position, mais bien en 1ere position.
Comprenez-vous mon soucis?
Merci pour votre aide,
Straw
|
|
dimanche 7 mai 2006 à 12:17:23 |
Re : XML insérer un élément tout au dessus

p3x
|
moi jcompren pas trop mé pose la meme question sur le forum xml de CS =)
p3x
|
|
dimanche 7 mai 2006 à 15:48:22 |

Straw
|
Mais il n'y a pas de rubrique XML dans le forum... Tous les post sur
DOMXML se trouvent dans la partie AU SECOURS ! Etant donné que je ne
vais pas utiliser visual basic, je reste dans PHP.
Mon problème est pourtant simple à comprendre :
Je veux que mon nouvel enregistrement ne vienne pas à la fin des autres, mais au début. Petit exemple :
XML de départ :
<éléments>
<élément>01</élément>
</éléments>
Lors de l'ajout de <élément>02</élément> je désirerais qu'il se mette au dessus :
<éléments>
<élément>02</élément>
<élément>01</élément>
</éléments>
Et non pas comme il le fait normalement :
<éléments>
<élément>01</élément>
<élément>02</élément>
</éléments>
Straw @ workage - http://www.straw.ircjunx.net
|
|
mardi 9 mai 2006 à 10:14:22 |

spyro666
|
Il faut qu'au début tu pointes à la position de caractère qui se trouve avant le remier <event> ;)
Spyro666 contre le 555
|
|
mardi 9 mai 2006 à 11:55:07 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello, [ Lien ]Ceci dit, pourquoi ? On se fiche pas mal de l'ordre des données dans un fichier xml (en tous cas, pour des noeuds de même niveau et de même parent). Ca reste comme une bdd : un petit sort () et on affiche ça dans l'ordre que l'on veut.
|
|
mardi 9 mai 2006 à 14:16:30 |

spyro666
|
Oui mais lis bien l'entête : DOMNode->insertBefore() (no version information, might be only in CVS) Donc ce n'est peut-être pas la solution à utiliser...(contrairement à la mienne qui elle...) :p Spyro666 contre le 555
|
|
mardi 9 mai 2006 à 14:27:09 |

malalam
|
Heu, toutes les méthodes DOMDocument ont la même en-tête, et ce depuis déjà des lustres (ou presque)...or, il utilise bien DOMDocument. Et j'utilise cette méthode régulièrement sans aucun problème... Quant à se placer sur le 1er élément, c'est ce que fait cette méthode, justement...qui peut-être remplacée par du XPath, ou un appel direct à elements -> elemen(0) ce qui revient au même. Sauf que tu proposes une solution qui ne tient pas compte du DOM, et qui ne fonctionnera pas avec son code.
|
|
mardi 9 mai 2006 à 19:10:00 |

spyro666
|
Là tu marque un point.  Je pense qu'il a la réponse qu'il voulait ^^ Spyro666 contre le 555
|
|
mercredi 10 mai 2006 à 09:04:36 |

malalam
|
On le saura peut-être un jour s'il se manifeste... ;-)
|
|
mercredi 10 mai 2006 à 11:53:59 |

Straw
|
Voila je suis rentré de loin, excusez-moi viens de voir tous vos
messages ! Je suis vraiment heureux de ce soutien merci beaucoup
C'est super le insertBefore ! C'est pile ce qu'il me falait ! Génial
Excusez-moi encore pour ce retard, merci énormément, mon mémoire va pouvoir avancer
A bientôt sur PHPCS ou Flashkod !
Straw @ workage -
|
|
Cette discussion est classée dans : date, doc, xml, events, noeud
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
addSlashes et requete sql [ par alonsyl ]
bonjour,contexte:j'utilise php afin de renseigner une base access (d'ou les procedures odbc du prg ci-dessous).procedures:sur ma page web, je recupere
probleme fatal error call undefined function [ par ad102 ]
Bonjour Voila mon probleme : lorsque je fais l'appel d'une fonction dans mon programme celle-ci n'est pas reconnue alors que je pense l'avoir bien dec
Récupérer les données d'un fichier xml [ par iomega ]
Bonjour à tousJe voudrai récupérer la valeur qui se trouvent dans une sous catégorie de la balise ET ENFIN LA VALEUR QUE JE VEUX EXTRAIREmerci de vot
De doc vers XML, un algo? [ par EricLeRouge ]
Bonjour, afin d'exploiter des données d'un documment word, j'aimerai le convertir en XML via php. Existe t il un algo?Je ne connais pas le XML, mais c
Probleme modifier xml ! [ par chanandler ]
Bonjour,Jai créé un script pour modifier un fichier xml a un certain endroit mais ca marche pas et je voie pas où est l'erreur pourriez vous m'aider m
insérer contenu xml dans bdd mysql [ par indutec ]
Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais encoder le contenu d'un fichier xml, que je ne génère pas, vers une base de données mysql. Pour l'instant, il m'enc
insérer contenu xml dans bdd mysql [ par indutec ]
Bonjour, Je souhaite insérer le contenu d'un fichier xml externe dans une base de données sur mon serveur. Pour l'instant, il me génère une erreur
pb domxml [ par djcal007 ]
salut, j'ai un problème pour ajouter,grâce à domxml, de nouveaux noeuds : voila mon fichier xml: <service fct="medint" nom="Médec
double post dans mon xml ??? [ par gfpl ]
bonjour, voila je comprend pas pourquoi il m'ecrit 2 fois la meme chose dans mon xml apres un post 1 bon et le meme mais avec les champs vide ??? -
PHP5 + XML + DOM, il y a t il un bug ou bien je suis vraiment nul ??? [ par izanifu ]
Bonjour à tous,Voila je developpe pour mon travail une classe en php5 basé sur DOM pour pouvoir faire des add/mod/del sur un fichier XML.Comment cela
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|