begin process at 2012 02 12 09:45:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

XML PHP MYSQL caratère spéciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML PHP MYSQL caratère spéciaux

samedi 21 mars 2009 à 09:26:43 | XML PHP MYSQL caratère spéciaux

Annadrill

bonjour,

voilà, j'ai un formulaire,
quand je le remplis, cela me mets ma base de donnée à jour, et ca me mets mon flux rss à jour,
le seul souci, c'est que le lien de la page qui se met dans le flux rss est de type http://www.sarah.ch/francais/?p=expositions&m=$id
ou le $id prend valeur reçu dans le form,

mais mon probleme est le & qui ne s'enregistre pas, je retrouve ceci dans les xml http://www.sarah.ch/francais/?p=expositions
parcontre si je l'enleve, alors le tout marche, sauf que mon lien est faut....

voici mon code :

$id=$_POST['ID'];
$fr_link= 'http://www.sarah.ch/francais/?p=expositions&m=$id';
$en_link ='http://www.sarah.ch/english/?p=expositions&m='.$id;
$date=$_POST['date'];

$fr_title = htmlspecialchars($_POST['fr_titre']);
$en_title =htmlspecialchars($_POST['en_titre']);

$fr_desc=htmlspecialchars($_POST['fr_texte']);
$en_desc =htmlspecialchars($_POST['en_texte']);

$doc = simplexml_load_file("../../francais/sarah-sculpture.rss");
$xml = $doc->channel;
$newShout = $xml->addChild("item");
$newAuteur = $newShout->addChild("title", utf8_encode($fr_title));
$newDate = $newShout->addChild("pubDate", utf8_encode($date));
$newContenu = $newShout->addChild("description", utf8_encode(strip_tags($fr_desc)));
$newContenu = $newShout->addChild("link", $fr_link);

$doc->asXML('../../francais/sarah-sculpture.rss');

voilà, si qqn peut m'aider :)

bonne journée

Annadrill

mercredi 25 mars 2009 à 18:30:31 | Re : XML PHP MYSQL caratère spéciaux

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

en xml, le caractère & indique le début d'une entité. L'interpréteur XML attend donc une entité quand il rencontre ce caractère, et comme il n'en trouve pas, considère ton xml comme invalide.
Il faut le remplacer par &

mercredi 25 mars 2009 à 18:32:24 | Re : XML PHP MYSQL caratère spéciaux

Annadrill

hello,

c'est finallement ce que j'avais fait,
mais j'ai oublié de repasser par là.

en tout cas merci, ca me conforte dans l'idée que je ne m'étais pas tromper :)

Annadrill

Cette discussion est classée dans : post, xml, francais, fr, sarah

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

double post dans mon xml ??? [ par gfpl ] bonjour, voila je comprend pas pourquoi il m'ecrit 2 fois la meme chose dans mon xml apres un post  1 bon et le meme mais avec les champs vide ??? - Portaneo :module interaction entre xml ajax +php [ par ritaliano ] bonjour a tous.  Mon problem est d'envoye des donnees a parti Récupérer le contenu d'une requête POST contenant du XML [ par rt15 ] Salut, J'ai une page Web AJAX qui envoie une requête POST. Cette requête POST contient du xml (Son Content-Type est text/xml quoi). Voilà grosso modo xml : rien ne s'enregistre dans mon fihier xml !!! [ par nicomilville ] Salut,Tout est marqué dans le titre !!!!Voici mon code !!!$fichier = 'post.xml'; $dom = new DOMDocument('1.0', 'UTF-8');$dom -> load($fichier); $r prb de requete sql et d'affichage [ par lepetitcod ] Bonjour a tous ,j'aurais voulu avoir votre avis sur un petit probleme que je rencontre depuis quelques jours avec mon propre code : le but de ma reche Passer une variable dans une fonction [ par breezer666cs ] J'ai essayer plusieurs méthode pour passer un paramètre $id dans une fonction mais ça ne fonctionne pas  La fonction avec les paramètres $i, et $id ( import xml dans mappage excel [ par liloo81 ] bonjour, je souhaiterais importer des données au format xml dans un fichier excel contenant un mappage xml formaté par les utilisateurs puis uploadés Récupérer donnée XML DOM [ par mailliam ] Bonjour tous! Grr je suis en train de me demander si je suis c** car le tutoriel me semble pourtant clair et y a rien qui va comme j'aimerais.. Voic Saisie de 2 matrices puis calcul(Somme,produit) [ par oum87 ] page1:form1.php //Cette page me permet de saisir le nombre de lignes et de colonnes des 2 matrices, je n'ai pas trouvé de problème dessus[^^clinoeil1] php et rdf et xml [ par morched89 ] bjr [/code][/code] Comment ecrire dans une fichier RDF avec Php a partir d'une Base de donnee XML j'ai rencontrer bcp de difficulter a propos ce suje

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales