begin process at 2012 05 31 19:54:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

xml et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xml et php

lundi 7 février 2011 à 20:38:58 | xml et php

djbabou

Bonjour a tous...

Après avoir fait le tour de pas mal de site, j'ai une question que je me pose quand à l'utilisation de simplexml. Si j'ai bien compris, simplexml est censé juste parser, et donc on ne peut pas définir un n½uds xml à partir duquel on va modifier son fichier !

En fait j'utilise cette méthode ainsi pour modifier un xml, et lui ajouter un n½uds :
if(isset($_POST['xml4']))
{
$root = simplexml_load_file("xml/gastronomie.xml");
$account = $root->addChild("Image");
$account->addAttribute("url","".$url."");
$account->addAttribute("thumbs","images/thumbs/".$photo1."");
$account->addchild("ButtonText","<![CDATA[SUPPORT SWF ]]>");
$account->addChild("WaitTime","3");
$root->asXml("xml/gastronomie.xml");
}
Sa me rajoute bien ma ligne dans mon xml! Malheureusement, je me rends compte qu'il me la rajoute après mon n½uds parent qui est nommé Images.
Voila la structure de mon xml :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<BannerRotator>

<RandomTransition>true</RandomTransition>
<UseTransition>VerticalBar|Cube3D|HorizontalStore|LeftRightBlur|MosaicVerticalCube|RightLeftBlur|VerticalBar|VerticalStore|VerticalStretch|HorizontalStretch|Spiral|SquareTurn|Dot|Paint|Alpha</UseTransition>
<AutoPlay>true</AutoPlay>
<TimerOnClick>5</TimerOnClick>
<MenuPosition>right</MenuPosition>
<Fullscreen>true</Fullscreen>
<BannerWidth>230</BannerWidth>
<BannerHeight>407</BannerHeight>
<Randomize>false</Randomize>
<ShowButton>false</ShowButton>
<BlurTextBackground>true</BlurTextBackground>
<AutoSlide>true</AutoSlide>
<ShowWaitLine>false</ShowWaitLine>
<KeepOriginalSize>false</KeepOriginalSize>

<ButtonBarColor>0x000000</ButtonBarColor>

<ResizeToFit>false</ResizeToFit>
<ButtonWidth>140</ButtonWidth>
<ButtonHeight>43</ButtonHeight>
<ButtonForeColor>0xffffff</ButtonForeColor>
<ButtonBackColor>0x000000</ButtonBackColor>
<ButtonGlowColor>0xF45353</ButtonGlowColor>
<ButtonActivatedTextColor>0xffffff</ButtonActivatedTextColor>
<ButtonActivatedBackColor>0x951C1D</ButtonActivatedBackColor>
<ButtonTextAlign>center</ButtonTextAlign>
<ButtonTextSize>15</ButtonTextSize>
<ButtonNoFlip>false</ButtonNoFlip>

<Images>
<Image url="images/gastronomie/homard.jpg" thumb="thumbs/image_3.jpg">
<ButtonText><![CDATA[SUPPORT SWF ]]></ButtonText>
<WaitTime>3</WaitTime>
<Click url="homard.php" target="_parent"/>
</Image>
</Images>
</BannerRotator>

Comment donc pourrai-je rajouter mon n½uds dans Images et non pas à l'extérieur de celui ci ?J'espère que je me suis fait comprendre.

Dans l'attente d'une éventuelle réponse, mais d'or et déjà merci d'avance pour vos réponses ...
lundi 7 février 2011 à 23:53:34 | Re : xml et php

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Comment donc pourrai-je rajouter mon n½uds dans Images et non pas à l'extérieur de celui ci ?J'espère que je me suis fait comprendre.

Regarde donc déjà pourquoi c'est ajouté à la racine :
Code PHP :

Poru changer c'est très simple, au lieux de faire le addChild sur la racine il faut le faire sur l'élément de ton choix. Donc en gros il te faudrait faire l'ajout sur $root->Images si j'ai bien compris.
mercredi 9 février 2011 à 16:59:59 | Re : xml et php

djbabou

Exact,

En remplaçant :

par :
$account = $root->Images;
$account = $root->Images->addChild("Image");

j'ai bien mon n½uds qui s'ajoute juste avant la fermeture de la balise Images, donc comme je le veux.

Je te remercie grandement.

Cette discussion est classée dans : true, xml, false, uds, account

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour afficher le résultat de 2 liste déroulantes en php [ par sand285 ] Salut,J n'arrive pas à obtenir le résultat de mes 2 listes déroulantes.Cad: quand je sélectionne une couleur dans le premier choix et le deuxième choi fonction + renvoie d'erreur [ par caviar ] Saluté ...j'ai une question sur les fonctions... Comme j'ai appris une 'vrai' fonction est censée renvoyer un résultat true ou false de façon à pouvoi Condition: true et false [ par djack69 ] Bonsoir tout le monde, Je créé un site en ce moment et je suis sur une partie du site ou je bloque. je créé une partie tuto avec un petit système probleme de couleur [ par mike501 ] Bonjour,j ai un code qui me permet de creer un galerie photo mes le souci c est que j arrive pas a changer la couleur du fondcar meme si je change le Aide pour ameliorer un code [ par audayls ] Bonsoir,J'essaye en ce moment de faire un système EBS (un système qui "agit" comme un serveur MySQL).J'aimerai avoir vos avis pour l'amélioré (au nive Convertir du JSON en PHP [ par Noizet ] Bonjour,Je vais vous expliquer mon problème:Je reçois de mon formulaire ceci  (c'est du JSON):{"id":"id1","txt":"text1","img":"page.gif","imgopen":"fo Parcourir un tableau multidimensionnel et creer le XML correspondant [ par Noizet ] Hello,J'ai un tableau multidimensionnel sous cette forme :object(stdClass)#2 (16) {  ["id"]=>  string(5) "text2"  array(3) {    [0]=>    object(stdCla creécrire sur un fichier XML [ par Mushakid ] Bonjour ! Je n'ai pas l'habitude de travailler sur des fichiers xml, donc je m'y connais pas trop... je explique mon problème: je genere un fichier creation d'une playlist.xml à partir d'un script PHP depuis la BDD [ par tex73 ] bonjour à tous. pourriez vous s'il vous plait m'apporter votre aide pour la creation d'un fichier XML sur ce projet, qui consiste à selectionner dans fonction qui décone ! [ par nicomilville ] Salut,j'ai fait une fonction php qui vérifie si les champs existent et si ils sont remplis mais je n'obtint pas le résultat souhaité !ma fonction :fun

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales