begin process at 2012 05 31 19:55:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

xml : rien ne s'enregistre dans mon fihier xml !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xml : rien ne s'enregistre dans mon fihier xml !!!

lundi 14 avril 2008 à 18:42:50 | xml : rien ne s'enregistre dans mon fihier xml !!!

nicomilville

Membre Club

Salut,

Tout est marqué dans le titre !!!!
Voici mon code !!!

$fichier = 'post.xml';

$dom = new DOMDocument('1.0', 'UTF-8');
$dom -> load($fichier);

$root = $dom->documentElement;

$new_post = $dom -> createElement ('post');
  $new_pseudo = $dom -> createElement ('pseudo');
   $pseudo_content = $dom -> createTextNode ($_POST['pseudo']);
  $lepseudo = $new_pseudo -> appendChild ($pseudo_content); 
  $new_message = $dom -> createElement ('message');
   $message_content = $dom -> createTextNode ($_POST['message']);
  $lemessage = $new_message -> appendChild ($message_content);

$new_post -> appendChild ($new_pseudo);
 $new_post -> appendChild ($new_message);

$root -> appendChild ($new_post);

$dom -> save ("post.xml");

print($dom -> saveXML());

Merci d'avance !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

lundi 14 avril 2008 à 19:36:15 | Re : xml : rien ne s'enregistre dans mon fihier xml !!!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

moi ça marche très bien : j'ai juste remplacé tes POST :
<?php
$fichier = 'post.xml';
$dom = new DOMDocument('1.0', 'UTF-8');
$dom -> load($fichier);

$root = $dom->documentElement;

$new_post = $dom -> createElement ('post');
$new_pseudo = $dom -> createElement ('pseudo');
$pseudo_content = $dom -> createTextNode ('toto');
$lepseudo = $new_pseudo -> appendChild ($pseudo_content);
$new_message = $dom -> createElement ('message');
$message_content = $dom -> createTextNode ('bla');
$lemessage = $new_message -> appendChild ($message_content);

$new_post -> appendChild ($new_pseudo);
$new_post -> appendChild ($new_message);

$root -> appendChild ($new_post);

$dom -> save ($fichier);

print($dom -> saveXML());
?>

Donc à mon sens, c'est que tes POST ne sont pas là.
Tu dois avoir des erreurs...si tu n'en as pas, mets un error_reporting(E_ALL); en début de script.
mardi 15 avril 2008 à 07:17:14 | Re : xml : rien ne s'enregistre dans mon fihier xml !!!

nicomilville

Membre Club
ok, mais même avec error reporting ça n'affiche rien et ça n'enregistre rien non plus !!!

mardi 15 avril 2008 à 07:55:21 | Re : xml : rien ne s'enregistre dans mon fihier xml !!!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu copier le script que je t'ai donné tout seul, il se passe quoi ?
mardi 15 avril 2008 à 16:17:35 | Re : xml : rien ne s'enregistre dans mon fihier xml !!!

nicomilville

Membre Club
rien !!

mardi 15 avril 2008 à 18:30:39 | Re : xml : rien ne s'enregistre dans mon fihier xml !!!

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
en fait ça s'enregistrait mais avec notepad rien ne s'affiche et avec internet, rien ne s'affiche non plus, il n'y a qu'avec bloc note que je vois réellement le contenue du fichier xml !!!

Cette discussion est classée dans : message, post, xml, pseudo, dom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier les enregistrements d'une base donée [ par GillesWebmaster ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour créer un petit "module" qui modifie les enregsitrement d'un livre d'or:2pages: -livreor.php             Textarea [ par CCJ ] bonjour.je fais actuellement un site et g kelkes blemes pour etre plus calir voici l'adresse : http://assembleur.perso.ados.fr/Acceuil.php?Page=Tchatl oh misére o desespoir , bleme de requette [ par CCJ ] bonjour alors que j'etait sur le point de finir le forum sur mon site , un bleme aparut. voici mon code: session_start(); if(isset($_SESSION['Pseudo' Parse error [ par CCJ ] bonjour voila mon code : if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent {     if ($_POST['pseudo'] != NULL AN recuperer dernier message d'une BDD avec requete [ par blinix123 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un mini-chat, dans le quel les gens poste des messages, or lorsque l'on tape sur F5,c'est a dire la touche rafraichir, le d Suprimmer var POST [ par michmichman ] Alors mon souci c'est que j'ai une page avec un formulaire qui est traité sur cette même page, quand l'utilisateur la recharge les variables POST sont problème sauvegarde XML [ par arnaultp ] Bonjour à tous!En suivant quelques tutos et la doc de php.net j'essaie de créer et d'updater un fichier XML et de l'indenter correctement. Pour le mom un mini chat [ par mouniklo ] Bonjour à tous je voudrais intégrer un minichat à mon site.Mais, et oui il y à toujours un mais j'ai une fabuleuse erreur qui fait que ça ne fonctionn Livre d'or (site du zero) [ par sjcbboy ] Bonjour à tous. Je voudrais mettre un livre d'or sur le site que je suis en train de faire. J'ai suivi le TP du site du zero dont voici le code:<!DOCT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales