begin process at 2012 02 15 22:59:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

xml-rpc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xml-rpc

samedi 4 juillet 2009 à 12:31:37 | xml-rpc

d916

bonjour à tous
Je découvre xml-rpc et essai en vain d'utiliser l'api joomeo.
J'utilise la librairie "XML-RPC for PHP version 2.2.2 " (essai zend_framework également), et n'arrive pas à utiliser la méthode "joomeo.session.init" selon la doc [ Lien ] la requete est de cette forme:

<methodCall>
<methodName>joomeo.session.init</methodName>
<params>
<param>
<value><struct>
<member>
<name>apikey</name>
<value><string>12345a12345b12345c12345d</string></value>
</member>
<member>
<name>spacename</name>
<value><string>MyFamily</string></value>
</member>
<member>
<name>login</name>
<value><string>John</string></value
</member>
<member>
<name>password</name>
<value><string>MyPassword</string></value>
</member>
</struct></value>
</param>
</params>
</methodCall>

Et moi avec le code suivant:

include 'xmlrpc/lib/xmlrpc.inc';
$server = new xmlrpc_client('/xmlrpc.php', 'api.joomeo.com', 80);
$server->setDebug(2);
$message = new xmlrpcmsg('joomeo.session.init', array(new xmlrpcval( "mon apikey", 'string'), new xmlrpcval("mon spacename", 'string'),new xmlrpcval("mon login", 'string'), new xmlrpcval("MyPassword", 'string')));
$result = $server->send($message);

j'obtient:
<?xml version="1.0"?>
<methodCall>
<methodName>joomeo.session.init</methodName>
<params>
<param>
<value><string>mon apikey</string></value>
</param>
<param>
<value><string>mon spacename</string></value>
</param>
<param>
<value><string>mon login</string></value>
</param>
<param>
<value><string>mypasswords</string></value>
</param>
</params>
</methodCall>

Et bien sur je me retrouve avec l'erreur suivante.
XML-RPC Fault #3: Incorrect parameters passed to method: No method signature matches number of parameters

Si quelqu'un peut m'aider à formuler cette requête de façon correct ca serait bien sympa.

Cette discussion est classée dans : session, xml, xmlrpc, rpc, joomeo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verrou sur fichier xml [ par kowal2205 ] bonjour,je souhaite stocker mes tickets de session dans un fichier xml du format:    600    <br / Multi sessions à partir d'un même ordi [ par pichpoich ] Bonjour, un petit souci avec les sessions sur le développement d'une interface à accés restreint :Voilà, lorsqu'un utilisateur se logge sur le site, j amelioration d'une verif de connection avec des sessions [ par guisx00 ] Salut à tous et bonne année !! Voila j'ai crée un petit espace membre seul un problème reste la verification de connection. Quelqun aurait t'il une id Problème avec les tableaux [ par ICIoBRa ] Salut à tous !J'ai ceci dans mon code PHP :$quanttotal = $_SESSION['quant'][$i+1];sachant que $_SESSION['quant'] est égal a "14,80"malheureusement qua XML filtré [ par WentiCoKe ] Bonjour, voilà j'ai un petit problem je ne sais plus comment trié un fichier Xml.Je voudrai trier et prends que les titres d'un fichier xml.Je voudrai Récupérer session... [ par R3dDragon ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai un petit problème, j'ai un espace membre sur mon site, il fonctionne nikel, seulement j'aimerais pouvoir vérifier ma sessio Modifier dans une balise xml [ par bolandfranck ] Bonjour, je c'est que se que je demande est simple mais je n'arrive tout de meme pas a comprendre le fonctionnement en php d'un fichier xml. Mon probl changer de droits avec chmod pour chaque session [ par darkvadoriste ] Bijour;voici ce que j'aimerais pouvoir faire:sur mon site il y a des sessions avec des droits differents les personnes pouvant se connecter (qui ont u xml ou mysql [ par adamess ] bonjour ,je veux savoir est ce que l'accès un fichier xml plus rapide para-port une base donnes MySQL ?et combien de nombre connexion simultanée peut Destruction automatique des fichiers de sessions [ par Flachy Joe ] Salut,j'ai vu dans la doc de php que les fichiers de sessions (qui stockent les variables pour chaques sessions) sont sensés se détruire automatiqueme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales