begin process at 2012 02 15 02:39:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

XML d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML d'un tableau

mardi 27 mars 2007 à 16:16:18 | XML d'un tableau

gazalii

Bonjour,
je veux faire un flux XML sous la forme suivante
<racine>
  <element>
     <valeur1>test</valeur1>
    <valeur2>test2</valeur2>
</element>
<element>
    <valeur1>test</valeur1>
    <valeur2>test2</valeur2>
</element>
</racine>

voici la fonction que j'ai fait elle affichage au lieu de <element> </element> et sans la fermer

function getXml($aElement){
        $sDocXml     = new DOMDocument ('1.0', 'iso-8859-1');
        $xml         = $sDocXml -> createElement ('racine');
        $xml         = $sDocXml -> appendChild ($xml);
        foreach ($aElement as $iKey=>$sVal){
            $sElement     = $sDocXml -> createElement ('element');
            $xml -> appendChild ($sElement);
            foreach ($sVal as $key=>$val){
                    $sElement     = $sDocXml -> createElement ($key);
                    $xml -> appendChild ($sElement);
                    $sValeur     = $sDocXml -> createTextNode (utf8_encode($val));
                    $sElement -> appendChild ($sValeur);
        }
        return $sDocXml->save("file1.xml");
    }
}

merci
mardi 27 mars 2007 à 16:42:30 | Re : XML d'un tableau

gazalii

c'est bon je l'ai trouvé
function getXml($aElement){
        $sDocXml     = new DOMDocument ('1.0', 'iso-8859-1');
        $xml         = $sDocXml -> createElement ('racine');
        $xml         = $sDocXml -> appendChild ($xml);
        $i=0;
        foreach ($aElement as $iKey=>$sVal){
            $sElement = $sDocXml -> createElement ('element');
            $xml  -> appendChild ($sElement);
            foreach ($sVal as $index=>$valeur){
                if ($valeur == '') $valeur = " ";
                $sSousElement = $sDocXml -> createElement ($index);
                $sElement -> appendChild ($sSousElement);
                $sValSouElement = $sDocXml -> createTextNode ($valeur);
                $sSousElement -> appendChild ($sValSouElement);
            }
        }
        return $sDocXml->save("file1.xml");
    }

Cette discussion est classée dans : xml, createelement, appendchild, sdocxml, selement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme modifier xml ! [ par chanandler ] Bonjour,Jai créé un script pour modifier un fichier xml a un certain endroit mais ca marche pas et je voie pas où est l'erreur pourriez vous m'aider m php dom probleme xml [ par G4uthier ] Bonjour, j'ai un probleme pour crer mon fichier XML :il me met une erreur : Warning: domdocument() expects parameter 2 to be long, string given in /e Pb dom pr gnérer du xml [ par chanandler ] Bonjour, J'ai code php qui utilise dom qui marche presque sauf qu'il ne fais pas complétement ce que je veux, le code sera mieux qu'un long discours d DomXML, TextNode tronqué ... [ par JoJo738 ] Helo tout le monde :pJe suis depuis ce matin sur une class de log, et je rencontre un petit problème ...Je veux enregistrer la Trace de mon erreur ... Lecture à partir d'un lien hypertexte d'une page XML transformée en XSLT [ par grijalvas ] Bonjour, J'ai réalisé une page XML. Je l'ai transformée en informations lisibles par le navigateur en créant la page XSLT(sous-ensemble du langage XS xml et php [ par agbebe ] salut !!!voila, je voudrais savoir que lorsqu'on utilise un fichier xml on a plus besoin de base de données pour stocker les infos ???dans tous les ca Moteur de recherche PHP4 / XML [ par globule ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un moteur de recherche compatible PHP4 qui utiliserait les données d'un fichier XML (à la place d'une base de donn Supprimer une ligne XML [ par alphacrash ] Salut !Voici mon problème, je souhaite supprimer une ligne dans un fichier XML, j'ai ce type de fichier:& Ecrire dans un .xml - FILE_APPEND - envoi via php [ par dxounet ] Bonjour bonjour la communauté,J'essaie d'envoyer du contenu xml dans un fichier xml ! en meme temps que l'envoie par méthode POST.J'ai fait un bout de probleme de flux xml [ par stomy95 ] Bonjour ,j'ai un souci pour afficher du flux xml  après 2 jours de recherche j'ai toujours pas résolu mon problème sa m'affiche cette phrase :Ce fichi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales