begin process at 2010 02 09 00:16:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

XML d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML d'un tableau

mardi 27 mars 2007 à 16:16:18 | XML d'un tableau

gazalii

Bonjour,
je veux faire un flux XML sous la forme suivante
<racine>
  <element>
     <valeur1>test</valeur1>
    <valeur2>test2</valeur2>
</element>
<element>
    <valeur1>test</valeur1>
    <valeur2>test2</valeur2>
</element>
</racine>

voici la fonction que j'ai fait elle affichage au lieu de <element> </element> et sans la fermer

function getXml($aElement){
        $sDocXml     = new DOMDocument ('1.0', 'iso-8859-1');
        $xml         = $sDocXml -> createElement ('racine');
        $xml         = $sDocXml -> appendChild ($xml);
        foreach ($aElement as $iKey=>$sVal){
            $sElement     = $sDocXml -> createElement ('element');
            $xml -> appendChild ($sElement);
            foreach ($sVal as $key=>$val){
                    $sElement     = $sDocXml -> createElement ($key);
                    $xml -> appendChild ($sElement);
                    $sValeur     = $sDocXml -> createTextNode (utf8_encode($val));
                    $sElement -> appendChild ($sValeur);
        }
        return $sDocXml->save("file1.xml");
    }
}

merci
mardi 27 mars 2007 à 16:42:30 | Re : XML d'un tableau

gazalii

c'est bon je l'ai trouvé
function getXml($aElement){
        $sDocXml     = new DOMDocument ('1.0', 'iso-8859-1');
        $xml         = $sDocXml -> createElement ('racine');
        $xml         = $sDocXml -> appendChild ($xml);
        $i=0;
        foreach ($aElement as $iKey=>$sVal){
            $sElement = $sDocXml -> createElement ('element');
            $xml  -> appendChild ($sElement);
            foreach ($sVal as $index=>$valeur){
                if ($valeur == '') $valeur = " ";
                $sSousElement = $sDocXml -> createElement ($index);
                $sElement -> appendChild ($sSousElement);
                $sValSouElement = $sDocXml -> createTextNode ($valeur);
                $sSousElement -> appendChild ($sValSouElement);
            }
        }
        return $sDocXml->save("file1.xml");
    }

Cette discussion est classée dans : xml, createelement, appendchild, sdocxml, selement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme modifier xml ! [ par chanandler ] Bonjour,Jai créé un script pour modifier un fichier xml a un certain endroit mais ca marche pas et je voie pas où est l'erreur pourriez vous m'aider m php dom probleme xml [ par G4uthier ] Bonjour, j'ai un probleme pour crer mon fichier XML :il me met une erreur : Warning: domdocument() expects parameter 2 to be long, string given in /e Pb dom pr gnérer du xml [ par chanandler ] Bonjour, J'ai code php qui utilise dom qui marche presque sauf qu'il ne fais pas complétement ce que je veux, le code sera mieux qu'un long discours d DomXML, TextNode tronqué ... [ par JoJo738 ] Helo tout le monde :pJe suis depuis ce matin sur une class de log, et je rencontre un petit problème ...Je veux enregistrer la Trace de mon erreur ... Lecture à partir d'un lien hypertexte d'une page XML transformée en XSLT [ par grijalvas ] Bonjour, J'ai réalisé une page XML. Je l'ai transformée en informations lisibles par le navigateur en créant la page XSLT(sous-ensemble du langage XS xml et php [ par agbebe ] salut !!!voila, je voudrais savoir que lorsqu'on utilise un fichier xml on a plus besoin de base de données pour stocker les infos ???dans tous les ca Moteur de recherche PHP4 / XML [ par globule ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un moteur de recherche compatible PHP4 qui utiliserait les données d'un fichier XML (à la place d'une base de donn Supprimer une ligne XML [ par alphacrash ] Salut !Voici mon problème, je souhaite supprimer une ligne dans un fichier XML, j'ai ce type de fichier:& Ecrire dans un .xml - FILE_APPEND - envoi via php [ par dxounet ] Bonjour bonjour la communauté,J'essaie d'envoyer du contenu xml dans un fichier xml ! en meme temps que l'envoie par méthode POST.J'ai fait un bout de probleme de flux xml [ par stomy95 ] Bonjour ,j'ai un souci pour afficher du flux xml  après 2 jours de recherche j'ai toujours pas résolu mon problème sa m'affiche cette phrase :Ce fichi

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales