Accueil > Forum > > > > xsl
xsl
mercredi 21 décembre 2005 à 12:56:49 |
xsl

poupouille55
|
bonjour a tous voila, jai un problème avec mon code xsl, je n'arrive pas faire des boucles imbriquées. J'aimerai arvoir un tableau du style: dut info1 cm | info1 td1 | info 1 tp1.1| |_______ | info1 tp1.2 |
| info1 td2 | info1 tp2.1 | | | info1 tp2.2 |
dut info2 cm | info1 td1 | info 1 tp1.1| | info1 td2 | info1 tp2.1 |
voila l'arbre ke jai au départ: <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> <?xml-stylesheet href="tarbre.xsl" type="text/xsl"?> - <donnees idnoeud="101"> <col name="niveau_grp">1</col> <col name="nom_grp">INFO</col> <col name="lnom_grp">DUT INFO</col> <col name="num_grp">1</col> </donnees> - <donnees idnoeud="102"> <col name="niveau_grp">2</col> <col name="nom_grp">INFO1</col> <col name="lnom_grp">DUT INFO 1A</col> <col name="num_grp">1</col> </donnees> - <donnees idnoeud="103"> <col name="niveau_grp">3</col> <col name="nom_grp">INFO1</col> <col name="lnom_grp">DUT INFO1 CM</col> <col name="num_grp">1</col> </donnees> - <donnees idnoeud="104"> <col name="niveau_grp">4</col> <col name="nom_grp">1</col> <col name="lnom_grp">INFO1 TD1</col> <col name="num_grp">1</col> </donnees> - <donnees idnoeud="105"> <col name="niveau_grp">5</col> <col name="nom_grp">1</col> <col name="lnom_grp">INFO1 TP1.1</col> <col name="num_grp">1</col> </donnees> </noeud> - <donnees idnoeud="106"> <col name="niveau_grp">5</col> <col name="nom_grp">2</col> <col name="lnom_grp">INFO1 TP1.2</col> <col name="num_grp">2</col> </donnees> </noeud> </fils> </noeud> - <donnees idnoeud="107"> <col name="niveau_grp">4</col> <col name="nom_grp">2</col> <col name="lnom_grp">INFO1 TD2</col> <col name="num_grp">2</col> </donnees> - <donnees idnoeud="108"> <col name="niveau_grp">5</col> <col name="nom_grp">1</col> <col name="lnom_grp">INFO1 TP2.1</col> <col name="num_grp">1</col> </donnees> </noeud> - <donnees idnoeud="109"> <col name="niveau_grp">5</col> <col name="nom_grp">2</col> <col name="lnom_grp">INFO1 TP2.2</col> <col name="num_grp">2</col> </donnees> </noeud> </fils> </noeud> </fils> </noeud> </fils> </noeud> - <donnees idnoeud="110"> <col name="niveau_grp">2</col> <col name="nom_grp">INFO2</col> <col name="lnom_grp">DUT INFO 2A</col> <col name="num_grp">2</col> </donnees> - <donnees idnoeud="111"> <col name="niveau_grp">3</col> <col name="nom_grp">INFO2</col> <col name="lnom_grp">DUT INFO 2A CM</col> <col name="num_grp">1</col> </donnees> - <donnees idnoeud="112"> <col name="niveau_grp">4</col> <col name="nom_grp">1</col> <col name="lnom_grp">INFO2 TD1</col> <col name="num_grp">1</col> </donnees> - <donnees idnoeud="113"> <col name="niveau_grp">5</col> <col name="nom_grp">1</col> <col name="lnom_grp">INFO2 TP1.1</col> <col name="num_grp">1</col> </donnees> </noeud> </fils> </noeud> - <donnees idnoeud="114"> <col name="niveau_grp">4</col> <col name="nom_grp">2</col> <col name="lnom_grp">INFO2 TD2</col> <col name="num_grp">2</col> </donnees> - <donnees idnoeud="115"> <col name="niveau_grp">5</col> <col name="nom_grp">1</col> <col name="lnom_grp">INFO2 TP2.1</col> <col name="num_grp">1</col> </donnees> </noeud> </fils> </noeud> </fils> </noeud> </fils> </noeud> </fils> </noeud> </arbre>
J'ai donc associé à cet arbre une feuille stylesheet qui récupère les valeurs: <? xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?> <xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform"> <xsl:output method="html"/> <xsl:template match="/"> <table border="1"> <xsl:apply-templates select="arbre/noeud/fils/noeud/fils/noeud/donnees/col"/> <xsl:apply-templates select="arbre/noeud/fils/noeud/fils/noeud/fils/noeud/donnees/col"/> <xsl:apply-templates select="arbre/noeud/fils/noeud/fils/noeud/fils/noeud/fils/noeud/donnees/col"/> </table> </xsl:template> < xsl:template match="col"> <xsl:if test="@name='lnom_grp'"> <tr> <td><xsl:value-of select="."/></td> </tr> </xsl:if> </xsl:template> </ xsl:stylesheet>
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 14:08:24 |
Re : xsl

malalam
|
Hello,
ce n'est pas vraiment le bon forum pour ça...on fait du php ici. Mais bon, comme il n'y a pas encore de site CS dédié au xml/xsl/xslt etc...
Primo, ton xml me laisse un peu rêveur. On a du mal à discerner les noeuds. Mais j'ai l'impression qu'il est déjà organisé comme tu le veux... : dans un noeud, on a des données, puis des fils. Dans ces fils, on a des noeuds et leurs données. Bref ça ressemble déjà à une arborescence. Je n'ai pas pu le copier dans un éditeur xml parce que j'ai la flemme (et pas le temps) de copier coller ton texte et d'enlever les "-" copiés d'IE (on dirait du IE), pour vérifier l'arborescence exacte.
Mais bon, si c'est bien organisé, tu rentres dans un noeud, et tu listes les noeuds-fils qu'il contient.
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 15:09:18 |

coucou747
|
Salut, pour moi, dans ton xls, tu devrais faire s'afficher des <ul> et <li> à la place des <tr> et <td> In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 15:23:34 |

malalam
|
Ben pas s'il veut un tableau. Mais, n'ayant que peu de visibilité, là, sur l'arborescence de ses données, je ne suis pas sûr qu'un tableau soit possible...
|
|
Cette discussion est classée dans : donnees, col, name, noeud, grp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
NT User Name [ par eomer ]
Hello,J'essaie de trouver un moyen pour récupérer le login NT d'un visiteur sur une page web.Est-ce que quelqu'un peut m'aider??Merci d'avance,Nicolas
Configuration phpMyAdmin [ par elanspeech ]
Salut,J'aimerais savoir comment configurer phpMyAdmin pour permettre a differents users d'administrer leur propre base de donnees sans voir les bases
phpmyadmin : multi users [ par elanspeech ]
Salut,J'ai beau triturer les docs je ne trouve pas les reponses a mes questions.j'ai plusieurs utilisateurs qui auront chacun leur propre base de donn
Donnees et checkbox [ par must ]
Salut,voila ce que je veux faireAvec une chechbox,0 ou 1,je veux valider ou interdire l'affichage de données dans une pageComment faire ceci,pour affi
Chui a boud nerf !! [ par phil1129 ]
Voila l'histoire, ca doit po être très dur mais je suis suffisement baltringue pour pas y arriver.G une page avec une liste de different produits: des
Enregistrer un fichier envoyé à partir d'un formulaire [ par Totofweb ]
SalutIl me faut envoyer un fichier par formulaire. dans mon formulaire j'ai mis ceci : ......
move_uploaded_file [ par brok ]
L'upload de fichier en php fonctionne tres bien avec la fonction: move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["name"]["tmp_name"],$newname);Par contre une foi
Formulaire d'insertion et upload d'image [ par hasselblad ]
HasselbladBonjour,AU SECOURRRSSSS !!!!JE travaille sous DM MX, et je créé avec des formulaires d'insertion d'enregistrement afin de mettre a jour une
affichage des donnees saisies dans un formulaire [ par frisette07 ]
bonjour, si je suis ici c'est que je suis une vraie debutante, donc soyez indulgent avec moi.j'ai un problme pour afficher les donnees saisies dans un
ARCHIVER DES DONNEES MYSQL [ par alexthehobbit ]
Comme ma base de données MySql devient assez énorme avec le temps, je voudrait pouvoir à partir de mon application archiver des vieilles données qui s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|