begin process at 2012 05 31 07:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

il ya un problem avec ce code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

il ya un problem avec ce code

vendredi 19 mars 2010 à 18:21:01 | il ya un problem avec ce code

babadou

bonjour je suis débutant en php, j'ai crée un formulaire pour le but q'un client doit etre s'identifier avant l'acce a la page d'acceuille le client peut être utilisateur ou administrateur et pour cela je fait une table membre(pseudo,pass) a chaque type de client
si est utilisateur il peut accéder a ACCutilisateur .php si administrateur ACCadmin.php
mais j'ai un problem a l'execution il m'affiche la page de ACCadmin.php le voila le code:
<?php
$db_host="localhost";
$db_user="root";
$db_pass="";
$database="bddmax";
$link=mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée. !");
mysql_select_db($database) or die("Impossible de selectionner la base de donnée. La base de donnée n'existe pas..");

$query = "SELECT * FROM membre WHERE pseudo=' ".$_POST["user_name"]." ' AND pass=' ".$_POST["password"]." ' ";

$result = mysql_query($query,$link);

if(!$result){ print"<script>alert('Login ou password invalide.');</script>"; }
else{

while ($row= mysql_fetch_array($result))
{if ($row['pseudo'] == 'admin' )
{print"<script>top.location.replace('ACCadmin.php');</script>"; }
else if($row['pseudo'] == 'user' ){
print"<script>top.location.replace('ACCutilisateur.php');</script>";
}}
?>
<html><body>
<form name='form' method='post' action='authentification.php'>
<table><tr><td width="544" align='center'><font color='#0256AA' size='2' face='Verdana'><b> Login :</b></font>
</td>
</tr><tr><td align='center'><input type='text' name='user_name' size='15'></td></tr><tr>
<td align='center'><font color='#0256AA' size='2' face='Verdana'><b>Password :</b></font></td></tr><tr>