begin process at 2012 05 31 07:59:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Zapper la date ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Zapper la date ?

vendredi 24 octobre 2003 à 13:04:15 | Zapper la date ?

phpwankenobi

Bonjour,

J'utilise la date courante dans des scripts PHP, afin de simuler des situations futures je souhaiterais changer celle-ci à une valeur de monchoix sans faire de "verrue" dans les scripts, en d'autres termes je cherche s'il existe un moyen de zapper la date dans PHP ou Appache, sans forcément changer la date de la machine, puisque c'est très probablement celle là qui est prise.

Si qqn connait la manip, ou a une autre proposition, je suis preneur.

Merci d'avance.

A+
vendredi 28 novembre 2003 à 00:01:26 | Re : Zapper la date ?

gwouite

C'est quoi ton probleme exactement ? Le time de la machine n'est pas bon ? Dans ce cas tu connais forcément la différence entre ton heure et l'heure de la machine ...

Disons que la différence est $DIFF en secondes ...

pour la fonction time :

$DIFF = 1800; // si le serveur avance de 30 minutes.
$DIFF = -600; // si le serveur retarde de 10 minutes.
time_m () {
global $DIFF;
return time() - $DIFF;
}

maintenant tu utilise la fonction time_m() plutot que time()...
n'oublie pas cependant de l'utiliser pour date !
exemple : date("Ymd",time_m());

Voila bon courage !!!

/*****************/
/* je suis un dingue */
/*****************/
dimanche 30 novembre 2003 à 18:17:01 | Re : Zapper la date ?

phpwankenobi

Merci d'avoir essayé de répondre, mais je n'ai aucun problème d'horloge.

J'ai posé ma question très clairement, je veux simuler une date de mon choix sans modifier une ligne de script, sans changer l'heure du serveur...

Cette discussion est classée dans : date, php, changer, scripts, zapper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date probleme [ par g0belin ] Ben voila en fait je veux faire un agenda...je veux afficher seulement les entree dans la base pour le jour courant...MAIS sa marche PASsa m'affiche t date & heure php [ par eax ] salutjuste une petite question je voudrais faire une addition de 20 minutes sur un timestamp Y-m-d H:i:s comment faire?merci sylvain Exécution des scripts [ par antares7364 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment se déroule l'exécution d'un script PHP.J'explique : un visiteur clicke sur un lien vers un script php, le serveur re Petite question sous PHP ... question de date !! [ par ilyatout ] Voici ma petite question :En fait je dispose des entrées utilisateurs qui sont des variables passées en methodes get par un formulaire et je voudrais Date du lendemain en PHP [ par kimengumi ] Salut à tous,Je viens d'être confronté à un chtit problème, c'est d'afficher la date du lendemain en PHPVous allez me dire qu'il suffit de faire un da Sur mon serveur ça marche pas [ par kdom ] BonjourJe suis relativement nouveau dans le php.J'ai depuis peu de temps un prob. récurant : la plupart des scripts que je trouve ne fonctionnent pas PHP et MySQL : format de date [ par vir76 ] Salut tout le monde,Voilà, dans MySQL, j'ai converti mon format DATE à l'aide de la fonction SELECT DATE_FORMAT(nom de mon champ, mon format)Le serveu PHP et MySQL : format de date [ par vir76 ] Bonjour,Je voudrais convertir le format de date de mySQL (aaaa-mm-jj) en format français (jj-mm-aa). J'ai essayé plusieurs fonctions présentes sur ce Retouches sur un scripts [ par apz ] salut,ce script php, un guestbook, est le livre d'or que je cherchais.mais voila il se base sur les Class, que je ne connais pas desormais.alors je vo cherche nouveaux scripts PHP !!! [ par spectroman ] + Je cherche un script PHP gratuit pour gérer l'affichage, la recherche (ingrédients...) pour des recettes de cuisinne ou cocktails.+ Je cherche un sc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales