begin process at 2012 05 31 08:01:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Un zéro est toujours de trop !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un zéro est toujours de trop !

lundi 7 mars 2005 à 12:06:22 | Un zéro est toujours de trop !

nougitch

Bonjour,

Probablement très simple et possible de le faire d'une autre manière.
Dans la date que j'affiche, je voudrais retirer le "zéro" pour les 9 premiers chiffres.
Ex. : au lieu de "monday, march 01, 2005", je voudraias avoir "monday, march 1, 2005"

J'ai donc essayé ceci :

<?php
$jj = date("w");
$mm = date("n");
$dd = date("d");
$yy = date("Y");
if ($dd=01) { $dd=1; }
elseif ($dd=02) { $dd=2; }
elseif ($dd=03) { $dd=3; }
elseif ($dd=04) { $dd=4; }
elseif ($dd=05) { $dd=5; }
elseif ($dd=06) { $dd=6; }
elseif ($dd=07) { $dd=7; }
elseif ($dd=08) { $dd=8; }
elseif ($dd=09) { $dd=9; }
else { $dd=$dd; }
$f_day = array("sunday","monday","tuesday","wednesday","thursday","friday","saturday");
$f_month = array ("january","february","march","april","may","june","july","august","september","october","november","décember");
$date=$f_day[$jj].", ".$f_month[$mm-1]." ".$dd.", ".$yy;
?>

Mais il s'arrête à la première condition.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?
Merci par avance !
lundi 7 mars 2005 à 12:34:58 | Re : Un zéro est toujours de trop !

thewinax

Réponse acceptée !
tu a fais une tres grave erreur :
if ($dd=01) la tu fai affectation a la plase de la comparaison !!!!
^pour corrigé tu fais :
if ($dd==01)
la ca devrai marché bon courage !!!
n'ésite pas a me contacté...
<?php
$jj = date("w");
$mm = date("n");
$dd = date("d");
$yy = date("Y");
if ($dd=01) { $dd=1; }
elseif ($dd==02) { $dd=2; }
elseif ($dd==03) { $dd=3; }
elseif ($dd==04) { $dd=4; }
elseif ($dd==05) { $dd=5; }
elseif ($dd==06) { $dd=6; }
elseif ($dd==07) { $dd=7; }
elseif ($dd==08) { $dd=8; }
elseif ($dd==09) { $dd=9; }
else { $dd=$dd; }
$f_day = array("sunday","monday","tuesday","wednesday","thursday","friday","saturday");
$f_month = array ("january","february","march","april","may","june","july","august","september","october","november","décember");
$date=$f_day[$jj].", ".$f_month[$mm-1]." ".$dd.", ".$yy;
?>

@+
lundi 7 mars 2005 à 12:35:56 | Re : Un zéro est toujours de trop !

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

remplaces
$dd = date("d");
par
$dd = date("j");

et tu n'auras pas besoin de tout ce bordel ;-)

La doc de date() : [ Lien ]
lundi 7 mars 2005 à 13:13:00 | Re : Un zéro est toujours de trop !

nougitch

Merci beaucoup les gars, les deux fonctionnent parfaitement !

@+

Cette discussion est classée dans : date, dd, zéro, march, monday

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encore les dates [ par didou8513 ] Bonjour, j'ai besoin de récupérer l'année d'une date qui provient d'une table de ma base sous le format yy. La date s'affiche au format dd/mm/yy, mais transformer une date de ma BDD [ par ed1982 ] Voila, dans ma bdd mes dates sont normees de ctte facon: YYYY-MM-DDle probleme c est que quand je veux me servir de celle ci, ce n est pas tres pratiq convertion de format de date [ par fonetiklilian ] Bonjour a vous...Je cherche juste a realiser une petite fonction qui convertit l'affichage d'une date au format dd/mm/yyyy au format yyyy-mm-ddMerci p conversion date [ par youyou26 ] je veux juste convertir une date dd/mm/yyyy en yyyy-mm-dd ou tt simplement yyyymmdd.la $Dte m'affiche dd/mm/yyyy dans le calendrier et ce que je veux Comparaison date de format DD-MM-YYYY avec une date de format TIMESTAMP [ par midoxe ] Bonjour, je dois lister les message par date d'un utilisateur or, mon calendrier date picker génère une date sous format [color=green]DD-MM-YYYY[/co convertir une date dd/mm/aaaa en aaaa-mm-dd [ par aquewel ] mon probleme est dans le titreje trouve rien rien ne marche si vous pouviez m'aider a trouver le chemin ca serait cool !!!! merci requette si posssible [ par youyou26 ] bonjour tt le monde je suis un peu despérer j'ai petit calendrier et un fichier ¤.gif et chaque image et enregistré avec une date ce quie j'ai envie c lecture d'un fichier texte [ par aquewel ] Bonjour a tous, j'ecris un script pour faire un calendrier et gerer des evenements mais je commence a rencontrer des problemes : je sauvegarde dans un PHP avec fonction javascript [ par midoxe ] Bonjour, je travail sur un formulaire dynamique qui marche bien..sauf que dans ce formulaire je fais appel à une fonction javascript pour retourner l limiter les réservations de mon formulaire [ par ecolom ] Bonjour, je suis occupé à créer un formulaire de réservation pour des formations. j'ai 6 sessions de 12 personnes maximum. Seulement voilà, pour l'in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales