begin process at 2012 05 31 08:01:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Zip automatique lors d'un Upload PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Zip automatique lors d'un Upload PHP

lundi 3 mai 2010 à 10:32:34 | Zip automatique lors d'un Upload PHP

artkap

Bonjour,

je met en place une plateforme d'échange de fichiers pour une entreprise en interne qui permet l'upload de fichiers (sur cette base : [ Lien ]) et qui génère donc un lien à donner au destinataire du fichier, du type : www.monserveur.com/monfichieruploader.txt

J'aurais souhaité zipper de facon automatique un fichier lorsqu'on l'upload afin d'avoir un lien en *.zip à obtenir au final.

Merci de votre aide.
mardi 4 mai 2010 à 02:21:24 | Re : Zip automatique lors d'un Upload PHP

devil_may_cry

en php4 tu ne peut pa creer d'archive au format zip meme si cette extension est supporté elle se resume au droit acces en lecture seulement
mais en php 5 tu peut utiliser la fonction suivante pour creer tes archive a la volé mais verifie au prealable que l'extenstion php_zip.dll est charger
Code PHP :
<?php

function creer_archive($nom, $fichiers, $commentaire = '')
{
if (is_array($fichiers)) {
$zip = new ZipArchive();
if ($zip->open($nom, ZIPARCHIVE::OVERWRITE) !== TRUE) {
return FALSE;
}
foreach ($fichiers as $k => $f) {
if (!$zip->addFile($f)) {
return FALSE;
}
if (is_string($k)) {
$zip->setCommentName($f, $k);
}
}
if ($commentaire) {
$zip->setArchiveComment($commentaire);
}
return $zip->close();
}
return FALSE;
}
//exple utilisation
creer_archive("test.zip",array('fichier1','fichier2','fichierN'),'ton commentaire ici');
?>

Cette discussion est classée dans : php, upload, fichiers, automatique, zip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload!!! [ par yoman64 ] A l'aide Pour upload!!!Quand quelqun veut uploader un zip sa dit:Warning: Unable to open 'C:\WINDOWS\Desktop\test.rar' for reading: No such file or di Upload fichier php [ par alanbraxe31 ] Bonjour à tous!voila j'ai un gros soucis avec la fonction mail en php.je souhaites joindre un fichier à mon mail. A la réception du mail, les fichiers [Upload] "Cassage" de fichiers? [ par ricopetitdejeuner ] Bonjour,     Je suis en train de reprendre un code en php d'upload de fichiers sur un FTP (interne a la boite, donc pas de souci comme pour Free, d' renomage automatique des fichiers [ par gretata ] Bonjour a tous je voudrais savoir si vous avez un petit bout de code, pour renomer des fichiers automatique, exemple j'upload une image appelé Mike script upload [ par keizer91 ] Bonjour,je souhaite développer une page php qui permettrai l'upload de plusieurs fichiers via une liste d'attente.Ce que je souhaite c'est que l'utili Upload multi fichiers multi client [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,J'ai dévellopé une chaine d'upload encodage et indexation pour un serveur apache php mySQL. Ca fonctionne comme il suit:Une page web pe Problème de fichiers de destination avec flash [ par kouzamax ] Bonjour à tous,http://www.wulab.com/articles/upload-barre-progression.htmlJ'utilise ceci pour donner la possibilité à des utilisateurs de uploader leu Taille Maximum Upload Fichiers [ par Enaeria ] Bonjour, je suis sur un projet d'upload de fichiers via un formulaire en php mais je viens d'apprendre que les fichiers feront sans doute entre 50 et zipper des fichiers en php [ par jimdano ] Bonsoir, j'ai un souci : Je veux créer un .zip d'une arborescence, en récupérent seulement les fichiers xml. Ce que j'ai fait récupère bien que les fi Acces fichiers distants [ par cyframu ] Coucou tout le monde deja en week end?? Bref ma question est la suivante, étant nouvelle en php, j'aimerais avoir acces(ouverture, lecture, écriture,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales