begin process at 2012 02 12 21:19:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Zippé des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Zippé des fichiers

lundi 11 juin 2007 à 11:03:57 | Zippé des fichiers

mathipey

Bonjour,
j'aimerais avoir un peu d'aide sur une fonction que je suis en train de faire.
En fait, j'ai plusieurs fichiers pdf qui sont disponibles, un formulaire avec des checkbox permet à l'utilisateur de choisir quel document il souhaite télécharger. L'utilisateur clique sur autant de documents qu'il veut, et là, un pop-up s'ouvre avec un zip à télécharger (zip contenant les documents voulus).

Le formulaire est pret... proposer le téléchargement d'un fichier ne me pose aucun problème ;)... c'est le passage des documents dans le zip qui me dérange.
J'ai essayé avec les fonctions gzip, mais sans succès pour l'instant. En fait, je n'arrive pas à savoir s'il faut que je copie mon fichier pdf... s'il faut que je dise à un buffer de le lire et le recopier...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

--

mathipey

lundi 11 juin 2007 à 11:41:04 | Re : Zippé des fichiers

J_G

Salut,

Si tu as phpMyAdmin d'installé qque part, regarde (et utilise) cette librairie :
/path/to/phpMyAdmin/librairies/zip.lib.php

Si tu n'as pas phpMyAdmin, télécharge la source depuis sourceforge.net afin de récupérer cette librairie... Elle est très simple d'utilisation et garantie 100% efficace !

Utilisation :
<?php
// création
$zipped = new zipfile();
// ajout de fichier
$zipped->addfile(file_get_contents($filename),$filename);
// sortie zippé
echo $zipped->file();
?>

A+
lundi 11 juin 2007 à 14:07:20 | Re : Zippé des fichiers

mathipey

euh... ça va paraître bête... mais, je ne trouve pas la source à télécharger...
lundi 11 juin 2007 à 14:19:37 | Re : Zippé des fichiers

mathipey

en fait, c'est bon, j'ai trouvé un fichier zip.lib.php (je ne sais pas si c'est le bon ?) .. par contre, je n'ai pas de phpmyadmin (j'en ai pas l'utilisation ici)... donc, je voudrais savoir où je place ce fichier dans mon arborescence (faut-il que je fasse un include ?)
lundi 11 juin 2007 à 14:19:53 | Re : Zippé des fichiers

mathipey

en fait, c'est bon, j'ai trouvé un fichier zip.lib.php (je ne sais pas si c'est le bon ?) .. par contre, je n'ai pas de phpmyadmin (j'en ai pas l'utilisation ici)... donc, je voudrais savoir où je place ce fichier dans mon arborescence (faut-il que je fasse un include ?)
lundi 11 juin 2007 à 14:24:26 | Re : Zippé des fichiers

J_G

Ouaich...

Au cas où tu n'ai pas le bon Zip.lib.php... le voici !

Sinon, bien sûr qu'il faut faire un include pour charger la définition de la classe...

include $path_to.'zip.lib.php';

avec le $path_to qui va bien...
Si tu ne comprends pas, va voir la doc de la fonction include

A+
lundi 11 juin 2007 à 16:35:02 | Re : Zippé des fichiers

mathipey

ok tout marche bien pour accéder à la librairie et appeler la classe... cependant, je n'arrive pas à récupérer le fichier .zip pour proposer le téléchargement... 

Cette discussion est classée dans : fichiers, pdf, documents, zip, zippé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réaliser et envoyer des fichiers zip [ par pupuce ] J'ai vu qu'il est possible de créer des fichiers zip, jusque là je vois bien comment faire mais :Je veut pouvoir envoyer le zip au client, sans qu'il lire doc word en php [ par kwantine ] bonjour je dispose d'une base de données contenant des documents word, txt et pdf. pour pouvoir lire les documents pdf et txt pas de probleme mais je impression de fichiers [ par putch ] bonjour à tous !voila mon soucij'ai un repertoire pdf/ lequel se trouve un certains nombre de fichiers pdf :)je souhaiterai un lien/bouton pour lancer créer des fichiers pdf [ par jul13n ] bonjour, je souhaiterai savoir si c'est possible de créer des documents pdf a partir d'un formulaire ou d'une requete SQL. Si oui pouvez vous m'orient Création de fichiers PDF [ par KieferS ] Salut à tous,J'utilise actuellement FPDF pour la création de PDF. Cependant, quant j'exécute le lancement du PDF (avec Acrobat), un message s'affiche Moteur de Recherche sur des fichiers pdf [ par houssemess ] SVP  je vais savoir comment faire un recherche  sur un fichier pdf sous php svp vous pouvais m'aider  Merci a tout le programmeur Comment Uploader des fichiers puis afficher les liens de ces fichiers dans un page differente a chaque upload ? [ par leomoldu ] Bonjour a tous, je suis nouveau ici !Voila donc ce que je voudrais réaliser : Je voudrais donc, un systeme d'upload en ligne, qui fait que, dès que j' recherche de fichiers avec extention differentes [ par Gilles40380 ] Bonjour, j ai un script qui me permet d aller rechercher des fichiers avec l extention .pdf dans un repertoire sauf que maintenant il y a aussi des f Zip automatique lors d'un Upload PHP [ par artkap ] Bonjour, je met en place une plateforme d'échange de fichiers pour une entreprise en interne qui permet l'upload de fichiers (sur cette base : [url=h Création de fichiers ZIP [ par rambc ] Tout est dans le titre. Je cherche soit une source clé en main, ou bien de la doc pour savoir comment à partir d'un dossier ou d'un ensemble de fichie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales