begin process at 2012 05 31 08:01:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

zipper des fichiers en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zipper des fichiers en php

vendredi 25 mars 2011 à 23:19:34 | zipper des fichiers en php

jimdano

Bonsoir, j'ai un souci :
Je veux créer un .zip d'une arborescence, en récupérent seulement les fichiers xml.
Ce que j'ai fait récupère bien que les fichiers xml, mais il ne me crée pas de sources.zip...

Pouvez vous m'aider, voici le code :
(le preg match, c'est par ce que je fais un plugin dokuwiki...)

Code PHP :
<?php
if (preg_match_all ("#(\"[^\"]*\")*archiver(\"[^\"]*\")*#", $data, $dumy) > 0) {
	if (($_SERVER['REMOTE_USER'] ? $INFO['userinfo']['grps'][0] : '') == 'admin'){
		function creer_archive($nom, $fichiers, $commentaire = ''){
			if (is_array($fichiers)) {
				$zip = new ZipArchive();
				if ($zip->open($nom, ZIPARCHIVE::OVERWRITE) !== TRUE) {
				echo 'et de deux';
					return FALSE;
				}
				foreach ($fichiers as $k => $f) {
					if (!$zip->addFile($f)) {
					echo 'false?';
						return FALSE;
					}else{
						$zip->addfile($k);
						echo 'fichier zip ++';
					}
					if (is_string($k)) {
						$zip->setCommentName($f, $k);
						echo 'fichier zip ++, c ca que je veux ';
					}
				}
				if ($commentaire) {
					$zip->setArchiveComment($commentaire);
					echo 'le commentaire, normal...';
				}
				return $zip->close();
				$renderer->doc .='fichier zip enregistr#233;'.NL;
			}
			echo 'ah bon';
			return FALSE;
		}

# Parcours du répertoire courant à la recherche des fichiers php qui constitueront la liste des fichiers à zipper
		$renderer->doc .='

<form id="formulaire" method="post" action="'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'">
			<table class="inline">
				<tr>
					<td>Archiver les donn&#233;es :</td>
					<td><input type="submit" id="archiver" name="archiver" value="Archiver les donn&#233;es"></td>
					</tr>
			</table>
		</form>'.NL;

if( $_POST['archiver'] ){
?>
<script type="text/javascript">
//Tu rappel la page en cours via son nom
//setTimeout("document.location.href='/dokuProjet/doku.php?id=archive'", 1000);
</script>
<?php	
			$repertoire = realpath(dirname(__FILE__));
			$fichiers = array();
			$dir = opendir($repertoire);
			$directory = readdir($dir);
			while (($file = readdir($dir)) !== FALSE) {
				if ($file == '.' or $file == '..') {
					continue;
				}
				if (preg_match('/\.xml[45]?$/', $file)) {
					$fichiers[] = $file;
				}
			}
			creer_archive('sources.zip', $fichiers, "Les sources du tutoriel portant sur l'extension ZIP");
			//or die("Echec lors de la création de l'archive");			
		}
	}
}

?>

Cette discussion est classée dans : php, fichiers, echo, zip, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

renommage des fichiers sélectionnés [ par DevTry ] Bonjour à tous, Débuttant en php, c'est ma 1ère question sur le forum... J'espère ne pas faire d'impairs... J'ai déjà effectué des recherches dans les probleme avec les variables sessions [ par cyrilherve ] voici le code de ma page index.php qui permet d'acceder a l'espace membre de mon applicationje dois recuperer des variables session que je vais ensuit Zip automatique lors d'un Upload PHP [ par artkap ] Bonjour, je met en place une plateforme d'échange de fichiers pour une entreprise en interne qui permet l'upload de fichiers (sur cette base : [url=h case a cocher php /mysql [ par yoyo77yo ] Bonjour !! et bonne année J'ai un probleme : j'ai repris le code de quélqu'un que j'ai payé mais par contre il n'est pas complet donc je voudrait PHP- Manipulation de fichiers [ par goth666 ] Bonjour,Voila je me suis mit en tête de creer une sorte de portail, où les visiteurs pourraient laisser des articles...Le problème c'est que je ne veu Longueur de caractere dans un textarea [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai un formulaire avec deux textarea et j'aimerai limiter le nombre de caractere a taper dans ces champ, j'me suis renseigner et c'es FONCTION de validation d'une adresse IP avec PHP [ par faty86 ] Salut tout le monde !!Bon j'ai integré une fonction dans mon code php pour valider le format d'une adresse IP le problème lors de l'execution j'ai ce Affichage des fichiers par date [ par ninho44 ] Bonjour tout le monde,Je suis débutant en PHP, et je suis en train de créer un site. Mon problême: Je fais un systeme de news qui affiche sur ma page problème d'addition [ par matton14 ] Bonjour!Je ne comprends pas pourquoi le script suivant ne marche pas:Remplis la case avec le bon nombre pour que le calcul soit correct&nbsp;:<?p sécurité site php [ par waterw72 ] Bonjour,Puis-je mettre un chmod sur tous mes fichiers php de mon site?Cela fait plusieurs fois, que je retrouve du code écrit dans mes fichiers php. C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales