begin process at 2012 05 31 08:01:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

zone admin et identification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zone admin et identification

dimanche 10 avril 2005 à 10:56:12 | zone admin et identification

titeuf974

Bonjour!
Voila, j'aimerai savoir une chose concernant la création d'une zone admin sur un site. Est ce qu'il faut avoir dans notre base de données une table admin avec les identifiants? Comme ça qd le webmaster se connecte à cette zone, avec l'aide des requêtes on vérifie l'existence du couple login/pass. Ou bien est-il nullement besoin de passer par une base de données? Dans ce cas, comment sécuriser l'accès à une zone admin?
Ps : je suis débutant en php...
Merci pour vos conseil!!!

dimanche 10 avril 2005 à 11:37:54 | Re : zone admin et identification

JoJo738

Membre Club
Lu,
Bien moi dans ma table user, je fais un champ level, et dedan je mets 0 pour admin, 1 pour moderateur, et 5 pour user. Et si je vais dans la zone admin, je verifie que le couple login/password à un level 1

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !   Svp, il faut faire des codes aux nor
dimanche 10 avril 2005 à 11:51:14 | Re : zone admin et identification

Anthomicro

Salut,

si c'est une zone admin, et dont seul toi doit accéder, je te conseille plutôt un htaccess avec une restriction par IP si t'as une IP fixe ;-)

a +

dimanche 10 avril 2005 à 12:25:24 | Re : zone admin et identification

p3x

Réponse acceptée !
    Tu créé un fichier conf.php3 comme ceci  (en n'oubliant pas de modifier le MDP) :

<?
      $passadmin = "tonmotdepass";
    ?>

Tu place ca au tout début de ta page à sécuriser :

<?
      echo "Espace Admin :<br>";
      require 'conf.php3' ;
      if(@$_POST["pass"] == "$passadmin") {
    ?>

puis ca tout à la fin :

<? } else { ?>
       <form method="post">
          <table><tr>