Accueil > Forum > > > > zone admin et identification
zone admin et identification
dimanche 10 avril 2005 à 10:56:12 |
zone admin et identification

titeuf974
|
Bonjour!
Voila, j'aimerai savoir une chose concernant la création d'une zone
admin sur un site. Est ce qu'il faut avoir dans notre base de données
une table admin avec les identifiants? Comme ça qd le webmaster se
connecte à cette zone, avec l'aide des requêtes on vérifie l'existence
du couple login/pass. Ou bien est-il nullement besoin de passer par une
base de données? Dans ce cas, comment sécuriser l'accès à une zone
admin?
Ps : je suis débutant en php...
Merci pour vos conseil!!!
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 11:37:54 |
Re : zone admin et identification

JoJo738
|
Lu,
Bien moi dans ma table user, je fais un champ level, et dedan je mets 0
pour admin, 1 pour moderateur, et 5 pour user. Et si je vais dans la
zone admin, je verifie que le couple login/password à un level 1 Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! Svp, il faut faire des codes aux nor
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 11:51:14 |

Anthomicro
|
Salut,
si c'est une zone admin, et dont seul toi doit accéder, je te conseille
plutôt un htaccess avec une restriction par IP si t'as une IP fixe ;-)
a +
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 12:25:24 |

p3x
|
Réponse acceptée !
Tu créé un fichier conf.php3 comme ceci (en n'oubliant pas de modifier le MDP) :
<? $passadmin = "tonmotdepass"; ?>
Tu place ca au tout début de ta page à sécuriser :
<?
echo "Espace Admin :<br>"; require 'conf.php3' ;
if(@$_POST["pass"] == "$passadmin") {
?>
puis ca tout à la fin :
<? } else { ?>
<form method="post"> <table><tr> <td><input type="password" name="pass"></td> <td><input type="Submit" value="Entrer"></td> </tr></table> </form> <? } ?>
Et voila Bon apres tu peux faire la même chose avec un login en plus =)
valide plz =)
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 12:27:30 |

titeuf974
|
en effet, c une zone ou je suis le seul a puvoir accéder. Donc