begin process at 2012 05 31 08:01:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

zone admin et identification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zone admin et identification

dimanche 10 avril 2005 à 10:56:12 | zone admin et identification

titeuf974

Bonjour!
Voila, j'aimerai savoir une chose concernant la création d'une zone admin sur un site. Est ce qu'il faut avoir dans notre base de données une table admin avec les identifiants? Comme ça qd le webmaster se connecte à cette zone, avec l'aide des requêtes on vérifie l'existence du couple login/pass. Ou bien est-il nullement besoin de passer par une base de données? Dans ce cas, comment sécuriser l'accès à une zone admin?
Ps : je suis débutant en php...
Merci pour vos conseil!!!

dimanche 10 avril 2005 à 11:37:54 | Re : zone admin et identification

JoJo738

Membre Club
Lu,
Bien moi dans ma table user, je fais un champ level, et dedan je mets 0 pour admin, 1 pour moderateur, et 5 pour user. Et si je vais dans la zone admin, je verifie que le couple login/password à un level 1

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !   Svp, il faut faire des codes aux nor
dimanche 10 avril 2005 à 11:51:14 | Re : zone admin et identification

Anthomicro

Salut,

si c'est une zone admin, et dont seul toi doit accéder, je te conseille plutôt un htaccess avec une restriction par IP si t'as une IP fixe ;-)

a +

dimanche 10 avril 2005 à 12:25:24 | Re : zone admin et identification

p3x

Réponse acceptée !
    Tu créé un fichier conf.php3 comme ceci  (en n'oubliant pas de modifier le MDP) :

<?
      $passadmin = "tonmotdepass";
    ?>

Tu place ca au tout début de ta page à sécuriser :

<?
      echo "Espace Admin :<br>";
      require 'conf.php3' ;
      if(@$_POST["pass"] == "$passadmin") {
    ?>

puis ca tout à la fin :

<? } else { ?>
       <form method="post">
          <table><tr>
             <td><input type="password" name="pass"></td>
             <td><input type="Submit" value="Entrer"></td>
          </tr></table>
       </form>
    <? } ?>

Et voila
    Bon apres tu peux faire la même chose avec un login en plus =)

valide plz =)
    dimanche 10 avril 2005 à 12:27:30 | Re : zone admin et identification

titeuf974

en effet, c une zone ou je suis le seul a puvoir accéder. Donc j'imagine ke m'inscrire dans la base est inutile? Il vaut mieux un htaccess? Mais je n'ai pas d'ip fixe... C kan même faisable?
    Merci à vous pour votre aide!!

dimanche 10 avril 2005 à 13:22:11 | Re : zone admin et identification

Anthomicro

Oui c'est quand même faisable...

Si tu privilégies la solution en PHP, fais un formulaire et tu utilises les sessions ensuite...

Par exemple un truc de ce genre :

<?php
    session_start();
    if(!isset($_SESSION['login']))
    {
        if(isset($_POST['passe']) AND $_POST['passe']==='ton_mot_de_passe'))
        {
              $_SESSION['login']='ok';
        }
        else
        {
              //affichage du formulaire d'identification
        }
        exit;
    }

//ici le code à afficher quand tu es loggué

?>

dimanche 10 avril 2005 à 13:22:56 | Re : zone admin et identification

Anthomicro

<?php
      session_start();
      if(!isset($_SESSION['login']))
      {
          if(isset($_POST['passe']) AND $_POST['passe']==='ton_mot_de_passe')
          {
                $_SESSION['login']='ok';
          }
          else
          {
                //affichage du formulaire d'identification
          }
          exit;
      }

//ici le code à afficher quand tu es loggué

?>

y'avait une parenthèse en trop

Cette discussion est classée dans : base, données, admin, zone, identification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données, ca marche comment ? [ par Jc ] Il y a aucune source qui explique les bases de données et pourtant il y en a qui les utilise et j'ai rien compris.Est-il possible de rajouter une sour Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données [ par Max ] Bonjour,J'ai un problème avec ma page php. En appuyant sur le bouton j'envoie les données de mon formulaire au serveur et elles sont inscrites dans m Connexion à une base de données Paradox ! [ par orelien ] Bonjour !Voilà, j'aimerai me connecter à une base de données Paradox mais je n'y arrive pas !...Quelqu'un peut il m'aider ??Merci beaucoup.Orelien. PHP et types de base de données [ par amnay ] j'aimerai bien savoir est ce qu'il est possible de travailler php avec une base de données acces par exemple?merci et @amnay "The Big Developers Team" Zone de texte [ par benett ] Bonjour à tous,comment faire pour cacher des zones de texte dans un tableau (Ces zones de texte résultent de la sélection de champs dans des base de d Enregistrer un binaire dans une base de données [ par astien ] astienComment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ?Quelqu'un peut m'aider ? Panier sans base de données [ par leskritiques ] Voila g un probleme pour réaliser un panier en php.Je n'arrive pas a touver la fonction qui permet de cliquer sur un lien et ajoute un produit dans un recherche d'un développeur base de données pour collaboration [ par nawakjr ] Bonjour,Tout d'abord "Bravo" pour ce site.Je suis en train de concrétiser un grand projet de réseau en ligne (audiovisuel / europe). Je cherche quelqu Affichage de données [ par must ] Salut,j'ai une base de données avec 5 enregistrements dans la baseComment faire pour faire ceci:a gauche:afficher une case à coherau milieu:résumé mes Simuler un cookie avec une base de données [ par must ] Bonjour,puis je faire ca,pour mon compteur de visite,je voudrais normalement stocker ip du visiteur pour compteur une seule fois visite dans un cookie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales