Accueil > Forum > > > > zone admin et identification
zone admin et identification
dimanche 10 avril 2005 à 10:56:12 |
zone admin et identification

titeuf974
|
Bonjour!
Voila, j'aimerai savoir une chose concernant la création d'une zone
admin sur un site. Est ce qu'il faut avoir dans notre base de données
une table admin avec les identifiants? Comme ça qd le webmaster se
connecte à cette zone, avec l'aide des requêtes on vérifie l'existence
du couple login/pass. Ou bien est-il nullement besoin de passer par une
base de données? Dans ce cas, comment sécuriser l'accès à une zone
admin?
Ps : je suis débutant en php...
Merci pour vos conseil!!!
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 11:37:54 |
Re : zone admin et identification

JoJo738
|
Lu,
Bien moi dans ma table user, je fais un champ level, et dedan je mets 0
pour admin, 1 pour moderateur, et 5 pour user. Et si je vais dans la
zone admin, je verifie que le couple login/password à un level 1 Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! Svp, il faut faire des codes aux nor
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 11:51:14 |

Anthomicro
|
Salut,
si c'est une zone admin, et dont seul toi doit accéder, je te conseille
plutôt un htaccess avec une restriction par IP si t'as une IP fixe ;-)
a +
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 12:25:24 |

p3x
|
Réponse acceptée !
Tu créé un fichier conf.php3 comme ceci (en n'oubliant pas de modifier le MDP) :
<? $passadmin = "tonmotdepass"; ?>
Tu place ca au tout début de ta page à sécuriser :
<?
echo "Espace Admin :<br>"; require 'conf.php3' ;
if(@$_POST["pass"] == "$passadmin") {
?>
puis ca tout à la fin :
<? } else { ?>
<form method="post"> <table><tr> <td><input type="password" name="pass"></td> <td><input type="Submit" value="Entrer"></td> </tr></table> </form> <? } ?>
Et voila Bon apres tu peux faire la même chose avec un login en plus =)
valide plz =)
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 12:27:30 |

titeuf974
|
en effet, c une zone ou je suis le seul a puvoir accéder. Donc
j'imagine ke m'inscrire dans la base est inutile? Il vaut mieux un
htaccess? Mais je n'ai pas d'ip fixe... C kan même faisable?
Merci à vous pour votre aide!!
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 13:22:11 |

Anthomicro
|
Oui c'est quand même faisable...
Si tu privilégies la solution en PHP, fais un formulaire et tu utilises les sessions ensuite...
Par exemple un truc de ce genre :
<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['login']))
{
if(isset($_POST['passe']) AND $_POST['passe']==='ton_mot_de_passe'))
{
$_SESSION['login']='ok';
}
else
{
//affichage du formulaire d'identification
}
exit;
}
//ici le code à afficher quand tu es loggué
?>
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 13:22:56 |

Anthomicro
|
<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['login']))
{
if(isset($_POST['passe']) AND $_POST['passe']==='ton_mot_de_passe')
{
$_SESSION['login']='ok';
}
else
{
//affichage du formulaire d'identification
}
exit;
}
//ici le code à afficher quand tu es loggué
?>
y'avait une parenthèse en trop
|
|
Cette discussion est classée dans : base, données, admin, zone, identification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Base de données, ca marche comment ? [ par Jc ]
Il y a aucune source qui explique les bases de données et pourtant il y en a qui les utilise et j'ai rien compris.Est-il possible de rajouter une sour
Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données [ par Max ]
Bonjour,J'ai un problème avec ma page php. En appuyant sur le bouton j'envoie les données de mon formulaire au serveur et elles sont inscrites dans m
Connexion à une base de données Paradox ! [ par orelien ]
Bonjour !Voilà, j'aimerai me connecter à une base de données Paradox mais je n'y arrive pas !...Quelqu'un peut il m'aider ??Merci beaucoup.Orelien.
PHP et types de base de données [ par amnay ]
j'aimerai bien savoir est ce qu'il est possible de travailler php avec une base de données acces par exemple?merci et @amnay "The Big Developers Team"
Zone de texte [ par benett ]
Bonjour à tous,comment faire pour cacher des zones de texte dans un tableau (Ces zones de texte résultent de la sélection de champs dans des base de d
Enregistrer un binaire dans une base de données [ par astien ]
astienComment fais-ton en php pour inserer un resgistre avec un objet binaire ?Quelqu'un peut m'aider ?
Panier sans base de données [ par leskritiques ]
Voila g un probleme pour réaliser un panier en php.Je n'arrive pas a touver la fonction qui permet de cliquer sur un lien et ajoute un produit dans un
recherche d'un développeur base de données pour collaboration [ par nawakjr ]
Bonjour,Tout d'abord "Bravo" pour ce site.Je suis en train de concrétiser un grand projet de réseau en ligne (audiovisuel / europe). Je cherche quelqu
Affichage de données [ par must ]
Salut,j'ai une base de données avec 5 enregistrements dans la baseComment faire pour faire ceci:a gauche:afficher une case à coherau milieu:résumé mes
Simuler un cookie avec une base de données [ par must ]
Bonjour,puis je faire ca,pour mon compteur de visite,je voudrais normalement stocker ip du visiteur pour compteur une seule fois visite dans un cookie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|