begin process at 2012 05 31 08:01:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

zone de communes à desservir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zone de communes à desservir

jeudi 26 février 2009 à 21:27:48 | zone de communes à desservir

kamilane

Bonjour,
Je voudrais que le visiteur du site puisse sélectionner son département, puis son code postal, puis son village afin qu'il sache si celui-ci est desservi par mon livreur ou pas.
J'ai trouvé le script ajax permettant de lier 3 listes.
Ensuite, je suppose qu'il faut que je crée une table mysql contenant les villages desservis.
Mais comment récupérer le village choisi avec le script ajax et le comparer à cette base de données ?
N'existe-t-il pas un script tout fait (même si c'est avec d'autres thèmes, modifier le contenu de la bdd, pas de problème) ?
Merci de me donner quelques pistes.

dimanche 1 mars 2009 à 08:51:12 | Re : zone de communes à desservir

kohntark

Membre Club
Salut Kamilane,

Le script ajax ?? quel script ? ... impossible de t'aider avec si peu d'infos.
Une tite remarque : pourquoi demander au visiteur de renseigner 3 champs ? 2, voir même 1 seul, doivent suffire.
Par exemple l'utilisateur entre son code postal (pas d'erreur de frappe possible, pas de tirets, pas d'accents, de St au lieu de Saint, etc ...) => requête ajax vers ta base => retour avec les noms de villes existantes que tu fais apparaitre dans un select => sélection de la ville par l'utilisateur
Cette dernière étape ne sert même à rien puisque tu peux renvoyer uniquement les villes déservies par ton livreur pour le code postal entré.
=> bien plus simple, moins de code, plus rapide, plus de cheveux à l'issue du codage, ...

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 1 mars 2009 à 11:32:14 | Re : zone de communes à desservir

kamilane

Mille mercis pour ta réponse Kohntark ! c'est vrai, pourquoi aller chercher si compliqué, à force de ne voir la question que d'un seul côté, je n'avais pas pensé à ta solution !

Le script dont je parlais c'est chainer-listes-deroulantes-ajaht.

Donc, en bref, en suivant ton idée, je crée une table avec les codes postaux et les seuls communes desservies. Donc le visiteur voit de suite si sa commune en fait partie.
Est-ce qu'il y a un script duquel je pourrais partir parce que je n'ai encore jamais vraiment codé et je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus en ce moment ?

Merci en tout cas pour la pertinence de ta réponse !

Cette discussion est classée dans : script, zone, communes, village, desservir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche script zone membre ! [ par jbrek ] Je cherche un script zone membre en PHP et en base de donnée mySQL (si possible) :Il faudrait :- une confirmation de mot de passe dans le formulaire d Script de proximité des comunes [ par jipe32 ] Bonjour à tous,ça fait très longtemps que je n'ai pas mis mon clavier ici, j'espère que c'est la même ambiance qu'à l'époque ;) Pour mon projet, je vo Mot de passe script dans une page sécurisée [ par darksam ] Bonjour,Je vais être bref mais précis !Je souhaite sécuriser ma page avec un mot de passe en utilisant le PHP "SANS base de données". Certes il est po zone de recherche php et css [ par petiteamoula ] salut j'ai beaucoup cherché mais j'ai pas trouvé des résultats satisfaisantes.je veux faire une zone de recherche comme celle dans le lien suivant <a script s'executant indépendemment des pages visibles [ par fillius ] bonjour tout le mondej'aimerai savoir si il est possible en php de faire des script s'executant en tache de fond indépendemment des pages visités et v modifier la taille d'une zone de texte pdf [ par dido44 ] salut,est ce que on peut modifier la taille d'une zone de texte pdf ( par exemple l'hauteur de texte pour ajouter l'entête ou un titre) en php ou un l XML Editor (depuis xsd) [ par zeguizmo ] Salut à tous, Je cherche un script capable de lire un fichier .xsd et de générer un formulaire HTML permettant de sauvegarder un .xml respectant le Suggestion de script pour ignare... [ par gwirionez ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer mon site perso, un truc un peu abracadabrant et décalé. Pour en assurer l'accès, je souhaite mettre en Mise à jour d'un champs à partir d'une zone de liste [ par cliqueur.fou57 ] Bonjour à tous, je suis actuellement entrain de faire un site intranet et j'aimerai savoir comment mettre à jour un textarea à partir d'une valeur d' comment affeicher resultat dans une zone de texte a partir d'un combobox [ par omarex2 ] salut a tous j ai un probléme au niveau de programmation web php/mysql alors j ai essayé de afficher la resultat ds une zone de texte a partir de comb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales