begin process at 2010 02 09 23:03:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Zone réactive aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Zone réactive aléatoire

vendredi 27 janvier 2006 à 22:53:46 | Zone réactive aléatoire

gaspard83

Bonjour à tous,

Je dispose dans une page internet de plusieurs images et je souhaiterai à chaque chargement créer une zone réactive différente, réagissant au rollover sur une image différente chaque fois. Je dispose déjà de scripts permettant des liens aléatoires ou affichage d'images aléatoires mais je ne sais pas comment appliquer un comportement javascript de façon aléatoire.
Comment faire ? Merci beaucoup :)

samedi 28 janvier 2006 à 08:41:29 | Re : Zone réactive aléatoire

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

le javascript reste le même non ? ce sont juste les coordonnées de ta zone réactive qui changent ? bah par exemple tu peux passer par un array pour stocker les différentes positions possibles (et tu feras un array_rand() http://fr.php.net/manual/fr/function.array-rand.php par exemple) vu que tu peux pas prendre une position au hasard sinon ta zone réactive peut ne pas se retrouver sur une seule image mais en chevaucher plusieurs.

a +

samedi 28 janvier 2006 à 17:40:25 | Re : Zone réactive aléatoire

gaspard83

Salut, merci pour ta réponse.
    Sur le même principe, penses-tu qu'il y aurait moyen de faire la même chose (c'est à dire placer un lien à partir d'une image et choisie aléatoirement) mais sans zone réactive ?

samedi 28 janvier 2006 à 20:17:23 | Re : Zone réactive aléatoire

Anthomicro

heu bah un lien aléatoire ? bah tout dépend quelle forme il a mais si y'a juste un numéro qui change la fonction mt_rand() pourra t'aider.

a +

Cette discussion est classée dans : images, aléatoire, zone, réactive, dispose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet aléatoire images [ par ziziboss ] Voilà je débute en PHP et j'ai envie de creer un petit projet je pense assez simple pour l'instant :J'ai une page HTML avec un tableau. Disons que dan problème avec htaccess [ par ekmule ] j'ai un problème bizarre et assez dur à expliquer n'hesiter donc pas à me demander des précisions. j'ai dans le repertoire de mon site deux sous réper Sélection aléatoire d'une zone dans un fichier texte [ par seabird ] Bonjour,voila la structure de mon fichier txt.blablablablablablablablablablablabla_______________blablablablablablablabl_______________blablablablabla Chargement de page incomplet et aléatoire [ par Galmiza ] Salut,Ma page contient des images dont la source est une page php qui génere l'image via header.Bref, en gros le serveur est sollicité même après l'en Du code dans une zone réactive [ par Maitre_Gonzo ] Bonjour tout le monde.Je me remet au php auquel j'ai pas touché depuis qques années ^^.Je me retrouve confronter à un problème, à savoir que je cherch Affichage aléatoire de plusieurs images simultanément [ par drmicro ] Bonjour. Pour le site d'une association qui dispose de plusieurs sponsors, je souhaite afficher entre les balises et 3 images (de même taille) de s HELP!!!!! Compteur de clic sur une image [ par 2swfan ] Bonjour Je recherche un script qui me permettrait de compter le nombre de telechargement d'images. Ces images ont pour format, soit pdf, soit jpg. En Images -> Modifier dynamiquement la couleurs de certaines zones [ par Dkparker21 ] Salut à tous, Voila mon problème, tout est dis dans l'intitulé, j'aimerais pouvoir modifier la couleur d'une image en fonction du choix de utilisateu php et espace membre [ par dcbastien ] Bonjour. J'ai un espace membres protégé par le système des sessions et je voudrais afficher sur une page protégée les images d'un répertoire. Le prob afficher un point [ par titsuisse ] Question stupide mais je n'arrive pas à savoir comment faire.$image="images/".$_POST['canton'].bmp;Pourquoi le résultat est images/FRbmpet non images/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales