begin process at 2012 05 31 08:02:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

zone de saisie + Helppppppppppppp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

zone de saisie + Helppppppppppppp

jeudi 8 septembre 2005 à 11:54:31 | zone de saisie + Helppppppppppppp

emmanuel9

Bonjour à tous,

En faite mon problème est que j'ai un textbox sur une page web et je voudrais que si par exemple l'utilisateur tape un 't' dans ce textbox, ca interroge une base de données avec pleins de mots et ca lui ressort tout les mots qui commences par un t. Ensuite si par exemple il tape 'to' ca lui ressort tout les mots qui commence par to comme toto. Un peut comme dans cette page web en haut dans le textbox a gauche de rechercher, quand on tape une lettre ca ressort tous les mots qui commence par cette lettre

Si qq avait une solution...

par avance, merci.
jeudi 8 septembre 2005 à 12:03:03 | Re : zone de saisie + Helppppppppppppp

ashboody

Membre Club
Réponse acceptée !
je vais juste te donner une technique, pas de code ici, a toi de te débrouiller :) tu peux utiliser une iframe cachée (height:0 width:0) comme target pour submitter le formulaire qui contient ton textbox en question.Tu submit le formulaire à l'aide d'un javascript lorsque 2 caractères minimum sont saisis par exemple afin de limiter la remontée d'enregistrements, enfin tout dépend du volume de ta base. Le script action de ce formulaire devra contenir l'accès à la BD et l'affichage des résultats possible dans un calque que tu placera en dessous de ta zone de texte. D'ou l'avantage de l'utilisation de l'iframe qui te permet d'agir sur ta fenetre parent sans la rafraichir.Chaque résultat aura un lien du genre javascript:send("monresultat");voila j'espere que mes explications sont claires.bonne continuation
jeudi 8 septembre 2005 à 12:04:01 | Re : zone de saisie + Helppppppppppppp

ashboody

Membre Club
et encore désolé pour les retours chariots UNIX, mais j'insiste ce site ne les prends pas en compote
jeudi 8 septembre 2005 à 12:04:23 | Re : zone de saisie + Helppppppppppppp

ashboody

Membre Club
euh nan pas en compote ... mais en compte
jeudi 8 septembre 2005 à 12:12:58 | Re : zone de saisie + Helppppppppppppp

emmanuel9

Merci de ta réponse, j'ai bien pris en compote ce que tu as ecris, en faite, je suis debutant en php, j'ai interpreté la moitié de ce que tu as dis comme du chinois mais je vais m'y mettre pour essayer de comprendre. Est ce que si il tape "t" ca soumet le formulaire  pour regarder dans la base ou bien est ce que ca peut le faire sans soumettre le forumlaire, en direct en faite. Parceque si il tape toto et que ca rafraichit la page chaque fois qu'il tape une lettre faudra pas être epileptique.
jeudi 8 septembre 2005 à 12:15:19 | Re : zone de saisie + Helppppppppppppp

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

c'est le système ajax.
Pour faire ça avec du php,tu peux utiliser les requêtes xmlhttp. Explication rapide :
Ta zone de texte réagit à un évènement onkeyup

Cet évènement déclenche un appel à l'objet xmlhttp qui va appeler un module php en lui passant  en paramètre le $_POST de ta zone de saisie de texte.
Ce module php va chercher dans ta base de données les données qu'il faut (tous lesmots commençant par la valeur de $_POST, puis les renvoie à l'objet xmlhttp.
L'objet xmlhttp, enfin, affiche ce que le module php lui a renvoyé.

Pas de idrame, pas de raffraichissement non plus, et un traitement rapide. Attention, ces requêtes peuvent finir par être assez lourdes pour ta base (même relarque que ashboody).

jeudi 8 septembre 2005 à 12:58:18 | Re : zone de saisie + Helppppppppppppp

emmanuel9

merci de vos réponse

Cette discussion est classée dans : textbox, mots, zone, tape, ressort

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de liste [ par Joez ] voila j'ai une table MysqlNumNomPrenomcomment remplir une zone de liste sur une page php ?Cette liste doit contenir le nom et le prenom sur la meme li Editer un fichier texte dans une zone de saisie [ par la_glisse ] Bonjour,je suis débutant et je cherche comment éditer un fichier texte dans une zone de saisie comme celle ou nous écrinons tous pour laisser nos mess Cherche script zone membre ! [ par jbrek ] Je cherche un script zone membre en PHP et en base de donnée mySQL (si possible) :Il faudrait :- une confirmation de mot de passe dans le formulaire d Couleur de mots cles dans une var [ par Arnaud ] Bonjour ke voulais savoir comment on fait pour changer la couleur des mots cles dans un var par ex print je voudrais qu'il soit bleu mais si je met // Zone de texte [ par benett ] Bonjour à tous,comment faire pour cacher des zones de texte dans un tableau (Ces zones de texte résultent de la sélection de champs dans des base de d PROG-Zone, la programmation sous tous les langages [ par sebrs1 ] Salut à tous les développeurs, je viens de mettre en ligne mon tout nouveaux site qui servira à tout le monde quelque soit le langage dans lequel vous PROG-Zone.fr.st - Le site de tous les langages de programmation [ par sebrs1 ] Salut à tout le monde, je viens de faire un nouveau site concernant tout les langages de programmations (ou presque :)), je vous en supplie, allez-y p zone de liste dynamique [ par pheno ] est ce que qqun sait comment on fait pour mettre dans une zone de liste le contenu d un champ d une base de donnee mysql ????ce que j ai fait & Concours sur Prog-zone.fr.st [ par sebrs1 ] Prog-zone vous propose un concours dans le langage de votre choix. Si ça vous interesse :prog-zone.fr.st@+Sebrs1PS (qui ne signifie pas playstation :- CONCOURS PHP sur prog-zone.fr.st [ par sebrs1 ] Prog-Zone.fr.st organise un concours PHP, si ça vous interesse, l'adresse est en dessous :-)@+Sebrs1PS (qui ne signifie pas playstation :-)) : visitez

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales