Accueil > Forum > > > > zone de saisie + Helppppppppppppp
zone de saisie + Helppppppppppppp
jeudi 8 septembre 2005 à 11:54:31 |
zone de saisie + Helppppppppppppp

emmanuel9
|
Bonjour à tous, En faite mon problème est que j'ai un textbox sur une page web et je voudrais que si par exemple l'utilisateur tape un 't' dans ce textbox, ca interroge une base de données avec pleins de mots et ca lui ressort tout les mots qui commences par un t. Ensuite si par exemple il tape 'to' ca lui ressort tout les mots qui commence par to comme toto. Un peut comme dans cette page web en haut dans le textbox a gauche de rechercher, quand on tape une lettre ca ressort tous les mots qui commence par cette lettre Si qq avait une solution... par avance, merci.
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 12:03:03 |
Re : zone de saisie + Helppppppppppppp

ashboody
|
Réponse acceptée !
je vais juste te donner une technique, pas de code ici, a toi de te débrouiller :) tu peux utiliser une iframe cachée (height:0 width:0) comme target pour submitter le formulaire qui contient ton textbox en question.Tu submit le formulaire à l'aide d'un javascript lorsque 2 caractères minimum sont saisis par exemple afin de limiter la remontée d'enregistrements, enfin tout dépend du volume de ta base. Le script action de ce formulaire devra contenir l'accès à la BD et l'affichage des résultats possible dans un calque que tu placera en dessous de ta zone de texte. D'ou l'avantage de l'utilisation de l'iframe qui te permet d'agir sur ta fenetre parent sans la rafraichir.Chaque résultat aura un lien du genre javascript:send("monresultat");voila j'espere que mes explications sont claires.bonne continuation
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 12:04:01 |

ashboody
|
et encore désolé pour les retours chariots UNIX, mais j'insiste ce site ne les prends pas en compote
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 12:04:23 |

ashboody
|
euh nan pas en compote ... mais en compte
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 12:12:58 |

emmanuel9
|
Merci de ta réponse, j'ai bien pris en compote ce que tu as ecris, en faite, je suis debutant en php, j'ai interpreté la moitié de ce que tu as dis comme du chinois mais je vais m'y mettre pour essayer de comprendre. Est ce que si il tape "t" ca soumet le formulaire pour regarder dans la base ou bien est ce que ca peut le faire sans soumettre le forumlaire, en direct en faite. Parceque si il tape toto et que ca rafraichit la page chaque fois qu'il tape une lettre faudra pas être epileptique.
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 12:15:19 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello, c'est le système ajax. Pour faire ça avec du php,tu peux utiliser les requêtes xmlhttp. Explication rapide : Ta zone de texte réagit à un évènement onkeyup Cet évènement déclenche un appel à l'objet xmlhttp qui va appeler un module php en lui passant en paramètre le $_POST de ta zone de saisie de texte. Ce module php va chercher dans ta base de données les données qu'il faut (tous lesmots commençant par la valeur de $_POST, puis les renvoie à l'objet xmlhttp. L'objet xmlhttp, enfin, affiche ce que le module php lui a renvoyé. Pas de idrame, pas de raffraichissement non plus, et un traitement rapide. Attention, ces requêtes peuvent finir par être assez lourdes pour ta base (même relarque que ashboody).
|
|
jeudi 8 septembre 2005 à 12:58:18 |
|
Cette discussion est classée dans : textbox, mots, zone, tape, ressort
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Zone de liste [ par Joez ]
voila j'ai une table MysqlNumNomPrenomcomment remplir une zone de liste sur une page php ?Cette liste doit contenir le nom et le prenom sur la meme li
Editer un fichier texte dans une zone de saisie [ par la_glisse ]
Bonjour,je suis débutant et je cherche comment éditer un fichier texte dans une zone de saisie comme celle ou nous écrinons tous pour laisser nos mess
Cherche script zone membre ! [ par jbrek ]
Je cherche un script zone membre en PHP et en base de donnée mySQL (si possible) :Il faudrait :- une confirmation de mot de passe dans le formulaire d
Couleur de mots cles dans une var [ par Arnaud ]
Bonjour ke voulais savoir comment on fait pour changer la couleur des mots cles dans un var par ex print je voudrais qu'il soit bleu mais si je met //
Zone de texte [ par benett ]
Bonjour à tous,comment faire pour cacher des zones de texte dans un tableau (Ces zones de texte résultent de la sélection de champs dans des base de d
PROG-Zone, la programmation sous tous les langages [ par sebrs1 ]
Salut à tous les développeurs, je viens de mettre en ligne mon tout nouveaux site qui servira à tout le monde quelque soit le langage dans lequel vous
PROG-Zone.fr.st - Le site de tous les langages de programmation [ par sebrs1 ]
Salut à tout le monde, je viens de faire un nouveau site concernant tout les langages de programmations (ou presque :)), je vous en supplie, allez-y p
zone de liste dynamique [ par pheno ]
est ce que qqun sait comment on fait pour mettre dans une zone de liste le contenu d un champ d une base de donnee mysql ????ce que j ai fait &
Concours sur Prog-zone.fr.st [ par sebrs1 ]
Prog-zone vous propose un concours dans le langage de votre choix. Si ça vous interesse :prog-zone.fr.st@+Sebrs1PS (qui ne signifie pas playstation :-
CONCOURS PHP sur prog-zone.fr.st [ par sebrs1 ]
Prog-Zone.fr.st organise un concours PHP, si ça vous interesse, l'adresse est en dessous :-)@+Sebrs1PS (qui ne signifie pas playstation :-)) : visitez
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|