begin process at 2012 05 31 08:03:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Zone de text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Zone de text

jeudi 29 janvier 2004 à 18:28:53 | Zone de text

zzzzzz

Membre Club
Salut.

J'ai une zone texte formé par le code suivant:

<textarea name="textarea" cols="100" rows="10" maxlength="10" ></textarea>

mais je n'arrive pas a limité cette zone texte a 10 caracteres :( le maxlength ne sert a rien...

Sinon une deuxieme question. J'aimerai savoir comment prendre en comte les saut de ligne en php pour les zone de texte justement car si j'ecrie par exemple:

Bonjour

Comment sa va ?

Il v'a me renvoyer dans validation.php

Bonjour Comment sa va ?

Mon echo ne prend donc pas en compte les saut de ligne..

Si quelqun peut m'aider. ;))

MErci d'avance!
jeudi 29 janvier 2004 à 19:49:40 | Re : Zone de text

coockiesch

Salut!!!

1) Je sais pas comment faire mais maxlength n'est pas une propriété de textarea

2) Les retours chariot renvoyés par un <textarea> sont représentés par \n et non <br>. Il te faut donc faire:

$textarea = str_replace("\n", "<br>", $textarea);

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 29 janvier 2004 à 22:39:27 | Re : Zone de text

zzzzzz

Membre Club
MErci à toi pour ta réponse!

ca marche tip top seulement la j'ai un probleme.

J'aimerai mettre un code qui vire tout code html pour eviter qu'on injecte je ne sais comment quelque chose dans mon site. Le blem c que mon code vire aussi les <br>
mon code est:

<?
$textarea = str_replace("\n", "<br>", $textarea);
$textarea = addslashes(htmlspecialchars(trim(stripslashes($textarea))));
echo "$textarea";
?>
si je fais

Bonjour !!
Hello!!
il va me metre Bonjour !!<BR>Hello!!

J'aimerai qu'il ne supprime pas les balises BR si possible :)
Merci d'avance!
vendredi 30 janvier 2004 à 13:44:54 | Re : Zone de text

davwart

ben pkoi ne pas remplacer ton" \n" apres ton traitement html?
dimanche 1 février 2004 à 21:07:44 | Re : Zone de text

webdeb

Salut !

Pour limiter a un certain nombre de caractères, tu as deux solutions avec Javascript :

<script>

if(document.formulaire.textearea.length>100)
{
on envoie pas !
}
else
{
on envoie !
}
</script>

Ou bien avec PHP :

<?

if(strlen($textearea > 100))
{
on envoie pas le formulaire
}
else
{
on envoie le formulaire
}
?>

Voilà !

++

--
Webmaster de [Webmaster-Debutant.com] ---> http://www.webmaster-debutant.com/
Forums du site : http://www.webmaster-debutant.com/

Webdeb

Cette discussion est classée dans : ligne, text, texte, zone, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saut à la ligne et espacement [ par redpooka ] Voici mon code:texte Et je trouve qu'il y a trop d'espace entre le saut de ligne et le texte, comment faire pour mettre plus Saut de ligne ou préciser une ligne dans un fichier texte, [ par milkyoue ] Bonjour, Je voudrais savoir comment inscrire une ligne de caratère dans un fichier *.txt par exemple à la neuvième lignes, car il m'inscrit tout sur a l ' a i d e !!!!!!!!!! [ par thewinax ] j'ai trouvai une petite porte pour la solution en effet lorceque on envoi le texte par get "du text area" les retour a la lgine automatique des mots s Problème saut de ligne [ par zzzzzz ] Bonjour, j'ai : if ($_POST['Submit']) { $texte = $qquestion." ( ".$_SESSION['pseudo']." )"." \ "."$qreponse"; $fp=fopen("quizz.txt","a+"); fwrite( Fichier texte [Saut de ligne] [ par lolorenzeb ] Salut tous le monde, voila j'ai un gros souci avec l'insertion de données dans in fichier texte. En fait j'arrive bien à insérer des données mais le Remplacer saut de ligne dans textarea [ par cz1702 ] Bonjour à tous, j'utilise un formulaire contenant un textarea. Et j'aimerais retranscrir ce qu'on écrit dedans en html et donc remplacer les sauts de ajouter du text dans un input text [ par coco68100 ] Bonjour un petit coup de pouce serrais sympa!J'ai une zone de texte qui recois le resultat d'une requete(qui vient d'une autre page)"&gt bloquer zone de texte apres validation formulaire [ par doudoutinette ] Hellow tout le monde!Voila je travaille sous dreamweaver et j'ai créeé un formulaire. J'aimerai qu'une foi qu'on a validé le formulaire (btn submit) u comment insérer un saut de ligne entre chaque balise xml ? [ par nicomilville ] Salut,je suis confronté a un problème, je fais un chat en php avec xml mais je n'arrive pas a sautter de ligne entre chaque balise xml de mon fichier, pb de ' dans zone de texte [ par maxxou56 ] Bonjour a tous, voici mon problèmeen fait je réalise un éditeur de blog, mais les articles avec un ' ne passe pas car cela coupe mon code php est ce q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales