begin process at 2012 05 31 08:04:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

O

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

O

samedi 23 janvier 2010 à 19:45:52 | O

Koppa

Bonjour tout le monde,

Alors, je suis en ce moment en train de créer un site web tout simple. Par contre, certaines fonctionnalités demandent du PHP. Jusqu'à pas de problème, je me débrouille en PHP pour pouvoir mettre en place les codes nécessaires au fonctionnement de me site. Par contre, j'ai besoin d'une base de donnée pour enregistrer la configuration. Or, je ne veux pas, je ne sais pas et je ne peux pas utiliser MySQL ou autre.

J'ai donc créer un fichier config.php qui contient toutes les variables que je veux enregistrer, mais j'aimerais les modifier via une interface d'administration déjà créée.

Mon idée est qu'à chaque fois que l'utilisateur cliquer sur "Valider" dans l'interface, un script PHP réécrit tout le fichier config.php avec les valeurs données dans le formulaire d'administration.

J'aimerais savoir comment mettre en place mon idée. J'ai déjà chercher sur Google mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Merci beaucoup de votre aide.

Koppa
dimanche 24 janvier 2010 à 07:13:53 | Re : O

jerome1875

Je t'invite à te rendre sur :

http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3

Reviens à nous lorsque tu as une question précise, et pas aussi vaste.

En effet, tu pourras avoir des problèmes pour détecter la phrase à remplacer dans ton fichier... Enfin ceci n'est qu'un exemple...

Jérôme Fafchamps ;-)
dimanche 24 janvier 2010 à 14:57:49 | Re : O

Koppa

Justement, je souhaites remplacer l'intégralité du fichier à chaque fois pour éviter ce genre de problème. Lorsqu'on entre dans l'interface, toutes les variables sont écrites chacune dans un textarea. L'administrateur modifie celles qu'il veut mais elles sont toutes remplacées par celles écrites dans les zones des texte.

Je vais lire le "tutoriel" que tu m'as donné...

Koppa
dimanche 24 janvier 2010 à 16:50:28 | Re : O

TychoBrahe

Salut,

Avec serialize() tu peux linéariser un tableau contenant toutes tes variables de config afin de l'écrire dans un fichier (file_put_contents() powa). Pour retrouver ton tableau, file_get_contents() et unserialize() sont là pour ça. Exemple d'utilisation :

Code PHP :
<?php

define('CNF_FILE', 'my.cnf');

function        write_cnf($cnf)
{
  file_put_contents(CNF_FILE, serialize($cnf));
}

function        get_cnf()
{
  return unserialize(file_get_contents(CNF_FILE));
}

$my_cnf = array('truc' => 'bidule',
                'cheval' => 'tornado',
                'cavalier' => 'zozo',
                'hippodrome' => 'longchamp',
                'num_course' => 42);
touch(CNF_FILE);
var_dump($my_cnf);
var_dump(get_cnf());
write_cnf($my_cnf);
var_dump(get_cnf());

?>

Résultat :
Code :
tycho@uraniborg-> php bidule.php
array(5) {
  ["truc"]=>
  string(6) "bidule"
  ["cheval"]=>
  string(7) "tornado"
  ["cavalier"]=>
  string(4) "zozo"
  ["hippodrome"]=>
  string(9) "longchamp"
  ["num_course"]=>
  int(42)
}
bool(false)
array(5) {
  ["truc"]=>
  string(6) "bidule"
  ["cheval"]=>
  string(7) "tornado"
  ["cavalier"]=>
  string(4) "zozo"
  ["hippodrome"]=>
  string(9) "longchamp"
  ["num_course"]=>
  int(42)
}

Cette discussion est classée dans : enregistrer, créer, site, php, place

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour créer un scirpt php [ par yesnie ] Salut à tous ! Tout d'aobrd je suis content de rejoindre ce forum et j'espere pouvoir trouver ici mon bonheur. Alors, parlons de ce qui m'empeche de d Recherche un codeur PHP [ par sunvibzr ] Bonjour à tous,Je voudrais créer un site en php mais je n'y arrive vraiment pas !Et sa pas faute d'avoir essayer. Enfet je vais créer une webtv et je créer un executable à partir d'un site web en php [ par aschlilbilly ] Bonjour, j'ai créé un site web en php avec une base de données mysql. maintenant je veux savoir s'il y a possibilité de créer un fichier exécutable qu Comment fonctionne le cache dans un site [ par pierrehs ] Bonjour, 1)Je voudrais savoir le fonctionnement d'un cache dans un site php comme des CMS etc. 2)Je voudrais créer un cache sur mon site php car il publier sur mon mur facebook depuis site en php [ par JackSouk ] Bonjour je souhaite publier sur mon mur Facebook , certaines news de mon site internet à l'aide d'un bouton sans repasser par une fenêtre facebook de enregistrer une requête SQL dans une table [ par 7assba ] [b][color=red]S.V.P Aidez moi![/color]Bonjour tous le monde..[/b] je vais enregistrer mes requêtes sql dans une table puis les récupérer pour l'utilis News avec image & liens [ par mattt889 ] Bonjour, Je recherche une solution pour créer sur un site, un système de news, & je pourrais rajouter une images avec & des liens.[url=http://www.nrj Créer des sessions sur un site Web [ par MSpringer ] Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en programmation. J'ai créé un site avec Expression Web 2, à partir d'un modèle et tout est ok. Maintenant, SITE WEB PHP [ par abirmasmoudi ] Salut ! Je cherche à réaliser un site de formation en php qui contient un forum, mais je sais pas quels sont les fonctionnalités requises par ce site code en php qui s'execute automatiquement [ par nwija ] j'ai un code en php dans mon site que je veux qu'il s'exécute automatiquement meme pas sans ouvrire mon site .merci d'avance .

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales