begin process at 2010 02 10 16:18:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

==/=== ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

==/=== ??

mardi 20 février 2007 à 11:39:17 | ==/=== ??

DMK04

Bonjour,

je voudrais savoir quelle est la différence entre == et === ?

parce que lorsqu'on exécute le code suivant :

<?php
$test = 'TEST';
if($test==0)
    echo "\$test==0<br>";
echo "\$test vaut $test<br>";
?>

à l'écran il s'affiche :
$test==0
$test vaut TEST

alors qu'avec le code suivant :
<?php
$test = 'TEST';
if($test===0)
    echo "\$test===0<br>";
echo "\$test vaut $test<br>";
?>

à l'écran il s'affiche :
$test vaut TEST

peut-être que cette question a déjà été posée, mais les moteur de recherche ne marchent pas lorsque l'on tape == ===...

Merci de m'éclairer.
mardi 20 février 2007 à 11:53:54 | Re : ==/=== ??

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesuð

Voir la documentation :
http://fr.php.net/manual/fr/language.operators.comparison.php

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mardi 20 février 2007 à 12:15:55 | Re : ==/=== ??

AkeluX

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

En résumé, === compare les valeurs mais aussi le type des deux opérandes alors que == se contente des valeurs convertis dans un type commun ... Il en va de même pour !== .

Dans votre cas, PHP va convertir votre variable $test en un entier (qui vaut 0) pour pouvoir le comparer avec le 0 !

Salutations,

AkeluX

mardi 20 février 2007 à 13:05:41 | Re : ==/=== ??

DMK04

Ok,

merci beaucoup.
mardi 20 février 2007 à 19:13:46 | Re : ==/=== ??

jean84

Hello

Petite astuce, lorsque tu regardes la valeur de retour d'une fonction (par exemple via php.net), certaines fonctions renvoient 2 types de valeurs, soit int soit FALSE. C'est a ce moment la que tu peut tester avec le ===  qui verifie le type et la valeur, pas seulement la valeur (comme l'a souligne AkeluX).

Exemple : mysql_num_rows() renvoi soit le nombre de resultats trouves lors d'une requete sql dans une table soit FALSE si il y a eu une erreur. Il est donc indispensable de tester si le resultat est soit 0, soit FALSE soit superieur a 0 (1, 2, 4, 6, 100 ect...)
Faire un
if ( !mysql_num_rows($Result) )
    echo 'Aucun resultat';

c'est ce qui s'appelle un abus de langage. Le script fonctionnera tres bien mais si tu veux intercepter une erreur precise, tu sera dans l'impossibilite de savoir si tu n'as aucune erreur et 0 resultat ou si tu as eu une erreur et que la fonction a echoue.
Pense bien a allez voir la doc que vilhjalms t'as indique, c'est tres utile !

@++

Cette discussion est classée dans : affiche, code, test, écran, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Si cookie on affiche... [ par magicjim ] Bonjour a tous,je voudrais que sur ma page index il y est un code php de type Si un cookie existe on affiche "se déconnecter" sinon on affiche le form pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !! [ par fredericmaill ] Salut, je bloque sur un truc tout bete et ca m'enerve grave !!!j'ai fait un  script qui vas ouvrir un repertoire et qui vas rechercher dans ce reperto affichage [ par lilington ] Bonjour j'ai un problème incompreensible: je tape un code et j'ai le code afficé à l'écran voilà: si on clique sur un lien dans une page html ,il ouvr liés deux listes deroulantes avec base de donnée [ par biss1979 ] salut donc voilà j'ai une base de donnée avec deux tables une table tour_operateur avec code et operateur et une autre voyage avec code pays et code_r problème d'affichage de echo [ par ekipage2 ] Bonsoir,Je crois qu'il est possible q'un message d'erreur s'affiche sur la page même d'un formulaire par exempleSi j'utilise cette syntaxe => le messa a l'aide mise en place code [ par zizou94 ] bonjour a tous je vous explique mon souci, je suis novice mais alors vraiment novice dans la programmation en php, j'y passe mes jours et mes nuits.J supprimer un enregistrement [ par rastagnol ] salut a tous!j'aimerais savoir comment faire pour supprimer un enregistrement,et une fois qu'il a a été supprimé me ramenene a la page initialevoici l pb de preg_match !!! au secour !!!!!!!!! [ par fredericmaill ] salut, j'ai un probleme dans mon code , ca viens surement de la fontion preg_match  mon application vas chercher dans un repertoire tout les fichier q Suppression de dossier foireuse :s [ par hyipicai ] bonjour a toutes et tous, voila j'ai un souci en phpj'ai un explorateur de dossier qui me permet de creer des dossiers [code]umask(0777);if (!(mkdir($ Afficher image variable [ par Desperados21 ] Bonjour a tous... Je debute dans le php et j'ai un petit probleme pour affic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,146 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales