begin process at 2012 02 15 22:58:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

$_COOKIE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_COOKIE

vendredi 16 janvier 2009 à 18:05:45 | $_COOKIE

zen69

Bonjour  a tous,

J'ai un petit embetement.
J'ai une page qui va comme suit

index.php
-> include cookieInit
--> setCookie('yoyo', 'yaya');
-> include body
--> affichage du body
--> include getCookie
--> echo $_COOKIE['yoyo'];
---> n'affiche rien.

Quelqu'un comprend pourquoi ?

Google est ton ami, fait lui savoir!
  zen69 aka Ortho Le Profett

vendredi 16 janvier 2009 à 18:48:57 | Re : $_COOKIE

kohntark

Membre Club
Salut,

Il faudrait voir ton code.
Que ça n'affiche rien au premier appel de la page est normal, si tu reload ça ne l'ai pas, sauf bien sur si le navigateur les interdit.

Kohntark -

vendredi 16 janvier 2009 à 20:19:41 | Re : $_COOKIE

zen69

moi je veux que ca affiche au premier passage... quand je reload tout est okay... pour linstant jai patcher en utilisant global sur ma variable qui sert au setCookie.

vendredi 16 janvier 2009 à 20:39:28 | Re : $_COOKIE

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Et ben tu as beau vouloir ce n'est pas possible !!
Le global ne sert à rien du tout (et c'est pabo / dangereux)

Essai les sessions.

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 16 janvier 2009 à 21:04:52 | Re : $_COOKIE

zen69

mais non mon global est tres utiles ici... car si ma variable est remplie je l'utilise... si non j'utilise le cookie....

vendredi 16 janvier 2009 à 21:11:30 | Re : $_COOKIE

kohntark

Membre Club
Heu, non, ça reste pabo / dangereux (dépend de l'utilisation bien sur)
Je n'ai pas vu ton code alors je ne peux pas deviner ce que tu fais avec.
Dans tous les cas il vaut mieux utiliser une variable, du style :
if (!isset($_COOKIE['yoyo']) $truc = 'yaya'; else $truc = $_COOKIE['yoyo'];

Mais tout dépends de ton utilisation.

Kohntark -

vendredi 16 janvier 2009 à 22:48:58 | Re : $_COOKIE

zen69

a vrai dire c'est a peu pres ce que je fais mais a l'envers....

$pHistory = isset($_COOKIE['pHistory']) ? $_COOKIE['pHistory'] : serialize(array());
 $pH = array();

global $ph_COOKIE;
 $pH = unserialize($pHistory);
 if (isset($ph_COOKIE) && is_array($ph_COOKIE)) {
    $pH = $ph_COOKIE;
 }

où $ph_COOKIE est l'équivalent du cookie apres un refresh....

avant tout ca dans ma page root j'ai

setcookie('pHistory', $ph_COOKIE);

Cette discussion est classée dans : yoyo, include, body, cookie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

include, cookie et method post [ par Ephedrine ] Bonjour,Je cherche à faire une page sur mon site réservée aux membres, et j'avais l'intention d'utiliser un cookie pour qu'on se souvienne du pseudo d formulaire include et variable [ par gabs77 ] slt,j'ai 2 formulaires un de base qui est ma page stat.php et un autre qui est en include en fonction des paramètres sélectionnéscad ke stat.php compo Include qui include que dalle [ par DarkCid ] Yaoh !J'essaye de faire sur une page une liste dont le contenu vient d'une bdd mysql. Moi, feignasse de nature, je me suis dis que j'allais pas répéte include+session=bug? [ par David_monchy ] Salut à tous,j'ai une page utilisant les sessions, et je voudrais en "includer" une autre dans celle-ci. juste avant mon include, je fais un echo de $ redirection en php [ par abdoulax ] Bonjour,Je voudrai réaliser un redirection tel que mais en php. Je me suis dit que je pourai faire un include mais le souci c que le chemin pour les Problème bizard avec les CSS [ par rouliendelavegas ] Encore moi J'ai fait une feuille de style (style.css à la racine du site)j'ai un fichier header.php (dans un dossier include) qui fait donc reference Problème : Notice: Undefined index [ par dalma101 ] Salut, je recode mon site dont voici un morceau de la première page "index.php" : setcookie avant header ? [ par WhiteDwarf ] Salut, J'ai un pitit problème conscernant mon cookie. En effet, lorsque je le supprime, l'effet n'est pas imédiat sur la page. Donc lorsque je supprim Problème avec include [ par 3xodius55 ] Bonjour, en faisant un include('mon_fichier.inc'), tout le contenu du fichier mon_fichier.inc s'affiche mais en tant que texte. Comment cela est-il po Pb Include() et mes fonctions (O_O) [ par Overcro ] Bonjour, j'ai un problème bizard avec les includes, en local mes tests fonctionnent bienmais dès que j'upload sur mon hébergeur, ça marche aussi, mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales