begin process at 2012 05 31 08:04:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

$_FILES Undefined index

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_FILES Undefined index

dimanche 10 décembre 2006 à 19:59:22 | $_FILES Undefined index

Nitruk

Bonjour,

Je travaille sur un formulaire d'inscription à mon site qui contient un champ "file" pour uploader un avatar.
voici donc le code du champ :
<input type="file" name="image" />
Le tout est dans un forumlaire en "post", et s'affiche bien

C'e'st au niveau de la récupération de l'image que j'ai un problème :

Si dans le script d'arrivée j'utilise $_FILES['image'], j'obtiens une erreur du type :

Undefined index 'image'

J'ai bien vérifié que je n'avais pas fait d'erreur en tapant le nom du champ, d'ailleurs je récupère très bien le contenu par $_POST

En vous remerciant d'avance de votre aide,

Nitruk

P.S : J'ai vérifié dans la configuration du serveur que les uploads étaient autorisés, et même jusqu'à 2M...
dimanche 10 décembre 2006 à 20:51:00 | Re : $_FILES Undefined index

Renus02

slt,

peut on voir ta balise <form ...  stp ?
dimanche 10 décembre 2006 à 21:22:46 | Re : $_FILES Undefined index

Nitruk

Bah... Il n,'y a pas grand chose de plus que ce que j'ai dit...

<form method="post" action="compte.php">

compte.php étant la page qui contient le formulaire et le script de réception ( avec des if(isset())

La ligne qui est refusée est en fait :

if(is_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name']))

Nitruk
dimanche 10 décembre 2006 à 22:01:09 | Re : $_FILES Undefined index

Nitruk

En effet, il n'yavait pas grand chose de plus que ce que j'avais dit...

J'ai rajouté le enctype="multipart/form-data" et ca va beaucoup mieux, tout à coup... ^^

Nitruk
lundi 11 décembre 2006 à 09:22:57 | Re : $_FILES Undefined index

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

et ensuite, essai print_r($_FILES);

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 11 décembre 2006 à 12:59:26 | Re : $_FILES Undefined index

Nitruk

ok j'essaierai, mais je pense savoir à peu pres que je bais y trouver

Nitruk

Cette discussion est classée dans : image, champ, index, undefined, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire+controle+mail [ par vincent2508 ] bonjour a tous et à toutesmon tarvail s'est déroulé en deux temps :1er tempsformulaire ==>form.phpformulaire d'envoi ==>formail.phpla pas de probleme2 erreur [ par alexphpamine ] bonjour a tous,quand j'essaye d'installer module creator il ses erreurs qui s'affichent??je vous donne un petit exemple du code                        Pb upload php [ par ninho44 ] Bonjour, voila j'ai un petit probleme pour uploader une image et c'est la 1ere fois que je fais ça...je suis un peu perdu.EN fait, je ne vois pas pour insertion image [ par ahlemlo ] bonjourj'ai un formulaire avec un image à insérer   dans la bd dje veux que l'insertion d'image n'est pas obligatoire j'ai comme ça mais ne marche pas uploader une image [ par ouzb ] Bonjour j'ai un probleme avec un upload voici mon code n'enregistre pas dans la base de données et le move upload ne marche pas if(isset($_FILES['logo upload de fichiers [ par oui14 ] bonjour .J'ai creer deux petit code afin que les membres de mon site puissent uploader des images mais elles ne sont visiblement pas envoyée ( variabl Stocker une image dans mysql [ par ewertheimer ] Bonjour,Pourriez vous m'aider sur la maniere dont je dois proceder pour stocker des images dans une base mysql. Je ne l'ai encore jamais fait je n'ai correction d'un script upload image [ par smed79 ] bonjour,j'ai besoin de votre aide pour  modifier et corriger un script upload image. j'ai un probleme avec le message d'erreur pour la taille maximum Allopass Undefined index: RECALL [ par tilarm ] Upload image [ par houssam88 ] salut a tousbon voila e rencontre un petit problème dans l'upload des images, pas tou a fait concernant l'upload (celui ci marche bien) mai j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales