begin process at 2012 05 31 08:04:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

$_GET et les accents ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_GET et les accents ??

vendredi 13 novembre 2009 à 22:24:42 | $_GET et les accents ??

marcvart

Membre Club

marcvart
Bonjour,

J'envoie par le biais d'un lien des variables contenant des accents et lorsque je les lis avec $_GET, les accents se transforment en hiéroglyphes imprononçables.

la personne doit cliquer dans un mail qu'elle a reçu sur le lien suivant :

http://www.tartampion.com/toto/retou...amp=1258140431

et je récupère dans retour_email.php avec $_GET (je teste avec un echo à la sortie du $_GET)

nom devient : réré et prenom : gégé le "é" signifiant vous l'aurez compris "é".

Quelqu'un peut-il m'expliquer et me donner la solution.

Voici le bout de code incriminé !

// Si les variables existent
if (isset($_GET['nom'])AND isset($_GET['prenom'])AND isset($_GET['email']))
{
// Si on a quelque chose à enregistrer
if ($_GET['nom'] != NULL AND $_GET['prenom'] != NULL AND $_GET['email'])
{

echo $_GET['nom'];
echo $_GET['prenom'];

On m'a proposé d'utiliser urlencode et urldecode mais j'ai beaucoup de mal a appliquer ce que j'ai lu à mon code. Quelqu'un peut-il m'aider ?
samedi 14 novembre 2009 à 04:37:02 | Re : $_GET et les accents ??

ircland

Salut,

tu peux commencer par essayer de mettre l'encodage de ta page en UTF-8 ou sinon essaye

pour encoder tes variables

$tavar htmlentities($taString);

sur ton autre page
$tavardecoder = html_entity_decode($taStringEncode);
samedi 14 novembre 2009 à 09:53:14 | Re : $_GET et les accents ??

syndrael

Perso je n'envoie pas ce genre d'info par GET. Essaie plutot par post, ce sera plus propre.
S.
samedi 14 novembre 2009 à 10:49:42 | Re : $_GET et les accents ??

marcvart

Membre Club

marcvart
mais je croyais que dans les liens on ne pouvait envoyer que des GET ??
jeudi 19 novembre 2009 à 19:52:00 | Re : $_GET et les accents ??

phpAnonyme

Oui GET c'est pour récupérer des variables passer en lien mais ça t'empêche pas de passer les variables par POST dans le cadre d'un formulaire ce qui est préférable...mais tout ça c'est du pareil au même !

Sinon, pour revenir à ton problème vérifie que l'encodage de ton fichier est en ANSI et que le charset soit en UTF-8 ou iso-8859-1

jeudi 19 novembre 2009 à 21:50:57 | Re : $_GET et les accents ??

kohntark

Membre Club
Salut,

Même si POST est préférable (encore que ...) ça ne réglera pas le problème.
Comme cela a été soulevé tu as un pb d'encodage; rien à voir avec htmlentities, urlencode and co, même si cela peut passablement être une solution.

Dans ce genre de cas il faut connaitre les encodages successifs :
- le mail
- la page

Tu as vraisemblablement une discordance à ce niveau.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : and, email, accents, get, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage dans une textbox [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'ai une page dans laquelle l'utilisateur peut modifier ses données (nom, prénom, mdp). Cette page contient donc autant de textbox que de don formulaire html, base de données MySQL , mail par php [ par a_sophie ] Voilà, j'ai nune base de données sous MySQL, un formulaire html où une fois les champs remplis devront aller ds la base. Par contre par la suite je de prob d'enregistrement dans base de donnée [ par marin123 ] Bonjour,J'ai fait ce formulaire en html                 & Textarea modifier la valeur [ par GrooveRage ] Bonsoir, J'ai un formulaire dans lequel je vérifie que les données rentrées sont bien correctes et si elles ne le sont pas j'aimerais renvoyer un mes cases a cocher et boutons radios [ par sofi81 ] salt a tous;voila j'ai cree un formulaire ou je dois cocher soit des cases ou selectionner des boutons radios; apres je dois afficher tous ce que jai Ne veut pas s'ajouter a la base de données [ par romain14g59 ] bonjour je vient d'esseyer de crer un script pour ajouter  des données dans ma base de données MYSQL a partir d'un formulaire mais quand je valide mon Formulere Repeter [ par fireuo ] Bonjour, je vien de commencer le php et jai commencer les bases de donnees du meme coup. Jai fait un system d'identification basique mais j'ai un prob Problemes d'accents [ par Johandev35 ] Bonjour ! j'ai un petit probleme! Je compte sur votre aide pour pouvoir m'aider a le résoudre ! Voila, j'ai une application en PHP/Mysql et un annuair eviter les doublons dans une bdd [ par doume1976 ] Bonjour,Via un formulaire,des client peuvent m'envoyer un message,les donner rentrée(nom prenom....)sont stocké ds ma base de donner via un insert int Recherche Multicritères [ par hbiateau ] Bonjour, J'essaie de faire un formulaire de recherche multicritère et je n'y arrive vraiment pas. Si quelqu'un pouvait prendre quelques minutes pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales