begin process at 2012 05 31 08:05:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

$_GET: comment ça marche ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_GET: comment ça marche ?

lundi 14 février 2011 à 10:48:12 | $_GET: comment ça marche ?

begueradj

Bonjour;

Je transmets via l'URL une variable que j'aimerais utiliser dans la page destination (destination.php) pour la mise à jour de mes données via un formulaire.

Or, lorsque je remplis mon forumulaire et que je le poste sur la même page, ma requête UPDATE ne fontionne pas lorsque je clique sur mon bouton de type "submit". (je reçois le message : No item is specified, (undetected ID))

Pourriez-vous me dire pourquoi ?

Voici le sommaire de mon script:

Code PHP :
if(isset($_GET['id']){

$idtomodify=$_GET['id'];
  /*
   Ici, je traite ma mise à jour
  */
}else{
 echo 'No item is specified, (undetected ID)';
}

/*
 Ici mon formulaire
 <FORM action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']?>
 </FORM>
*/
lundi 14 février 2011 à 10:49:31 | Re : $_GET: comment ça marche ?

begueradj

bien sûr, j'ai mis le point-virgule après l'instruction echo là-dessus
lundi 14 février 2011 à 11:20:38 | Re : $_GET: comment ça marche ?

Lyle56

Bonjour,

<FORM action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];" method="GET"?>
</FORM>

Il faut définir la méthode d'envoi des données, pour toi GET.

Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
lundi 14 février 2011 à 11:25:07 | Re : $_GET: comment ça marche ?

begueradj

Merci pour la réponse mais ...

mais l'envoi de mon ID je l'ai fait à partir d'une autre page pour enfin le récupérer sur la page destination.php qui contient un formulaire de mise à jour après avoir récupéré mon ID ...
lundi 14 février 2011 à 13:13:50 | Re : $_GET: comment ça marche ?

cod57

bonjour
pour voir si ton
$_GET['id']
existe
ecrit monantement se bout de code que tu enlèves aprés
dans le la page d'arrivée
tu veras l'état de ton tableau coté serveur
et ce qui traine dans celui_çi

echo '<pre>';
print_r($_GET);
echo '</pre>';

as tu dans l'url
http://tonsite/tonrepertoire/tapage.php?id=??

sinon si tu peux conserver ton id dans dans une variable $_SESSION
de page à page

dans la page de départ
<?php
session_start();
$_SESSION['id']="?";/*là tu definis ton id*/

et dans les autres pages ou tu en as besoin

<?php
session_start();
echo $_SESSION['id'];
/*traitement, puis si ton traitement est fini*/
$_SESSION['id']=NULL;

a++
lundi 14 février 2011 à 15:23:23 | Re : $_GET: comment ça marche ?

begueradj

je viens de régler le problème mais en le détournant: au lieu de poster le formulaire sur la même page, j'en ai créé une autre page à laquelle j'ai passé les données de mon formulaire.

Merci à tous

Cette discussion est classée dans : page, marche, id, destination, get

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec ID [ par Morgiver ] Je suis en train de faire une partie privée pour mon site je dois donc faire une page d'inscription ce que j'ai fais. Bon quand j'inscri un membre il Récupérer le contenu d'une variable depuis un frameset dans un des cadres qui le composent [ par sethmes ] Bonjour,Je crée un site dont la page d'accueil (index.htm)requiert une identification à partir d'une DB. Le formulaire d'identification génère une ID redirection [ par jbardet ] bonjour,Je veux faire une redirection sur une autre page en fonction d'un booléen...J'ai fait:         (balise smarty qui annonce php) if ($plusieurs Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d MySQL : changement de l'ID dans une table [ par DJDX ] Bonjour groupe!Ma question peut parraître simple, mais je n'ai aucune idée comment résoudre mon "problême".si je tape ce codemysql_select_db($base, problème de redirection [ par kwak ] Bonjour à tous,je me trouve depuis quelques temps déjà confronté à un problème de redirection. Ici le problème se pose pour rediriger l'utilisateur se erreur GET/POST [ par lolo49 ] lolo49bonjour,j'ai un souci avec PHP4je résume : j'ai une base de donnée MySql avec des clientsje peux soit - afficher la liste complète so ID JE N'Y COMPREND RIEN URGENT SVP... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai un probleme j'ai creer un forum avec mysql tout marche super mais je voudrais supprimer les messages on ma dit que je pouvais avac URGENT!!! GROS PROBLEME BASE DE DONNEES!!! [ par slog9 ] Slt!C pour la gestion dZun site internet, en fait pour la modification du texte.On arrive sur la page index ou lZon choisit le texte a modifier,et on probleme simple mais je bloque [ par Lump[YaNa] ] voila actuellment sur mon site je souhaite créer une kronique sur des groupesje par une page index ou j'apelle le modules1 (pages ou sont referencer t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales