begin process at 2012 05 31 08:06:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

$_POST vers $_SESSION

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_POST vers $_SESSION

mardi 15 mars 2005 à 15:07:06 | $_POST vers $_SESSION

Eelan

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de transformer de manière automatique toutes les variables envoyées par un formulaire par la méthode post en variable $_SESSION sans avoir par exemple à utiliser ce code pour chaque info du formulaire.
if(isset($_POST['info_1'])){
    $_SESSION['info_1'] = $_POST['info_1'];
}
if(isset($_POST['info_2'])){
    $_SESSION['info_2'] = $_POST['info_2'];
}
etc etc etc...

Je sais qu'il existe la fonction extract qui peut transformer de manière automatique chaque donnée d'un formulaire de cette manière $_POST['info_1'] en $info_1, mais je ne sais pas s'il est possible de faire la même chose pour les sesssions...

Merci  à tout ceux qui pourrait me donner une idée ou même une réponse :)
mardi 15 mars 2005 à 16:26:59 | Re : $_POST vers $_SESSION

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

sans doute un truc du genre :

foreach ($_POST as $clef => $val)
    $_SESSION[$clef] = $val;

faut voir :-)
mardi 15 mars 2005 à 16:59:14 | Re : $_POST vers $_SESSION

Eelan

Merci :o)

J'ai essayé avec ton idée et j'ai créé ça (qui se rapproche puisque j'obtiens les variables de sessions, mais malheureusement pas avec les bons nom... )

<?
session_start();
if(isset($_POST['Submit'])){
    foreach($_POST as $cle => $vari) {
    echo "Cle: {$cle}<br>";
    echo "Vari: {$vari}<br>";
    $_SESSION[$cle] = $vari;
    }
    echo "<br><br>Valeur de session que me donne mon script mal fichu:<br>";
    echo "Valeur 1: {$_SESSION['textfield']}<br>";
    echo "Valeur 2: {$_SESSION['textfield2']}<br>";
    echo "Valeur 3: {$_SESSION['textfield3']}<br>";
    echo "<br>Valeur que je cherche mais qui veulent pas marcher :o(<br>";
    echo "Valeur 1: {$_SESSION['bidul']}<br>";
    echo "Valeur 2: {$_SESSION['youplala']}<br>";
    echo "Valeur 3: {$_SESSION['pouiki']}<br>";
} else {
?>
<form action="test.php" method="post" name="test">
  Test de valeur 1:   
  <input type="text" name="bidul">
  <br>
  Test de valeur 2:
  <input type="text" name="youplala">
  <br>
  Test de valeur 3:
  <input type="text" name="pouiki">
  <br>
  <br>
  <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>
<?
}
?>   

mardi 15 mars 2005 à 17:30:39 | Re : $_POST vers $_SESSION

Anthomicro

Salut,

le script de malalam devrait fonctionner, tu peux nous donner les valeurs que tu obtiens avec et sans le script ?

a +

mercredi 16 mars 2005 à 10:31:42 | Re : $_POST vers $_SESSION

Eelan

Bonjour,

En fait l'idée de malalam marche assez bien, le seul hic sont les valeur de la variable $cle de foreach($_POST as $cle => $vari)
    ils ne prennent pas la valeur du nom de mon champs texte (ici, youplala, bidul et pouiki) mais trois noms tels qu'ils sont par défaut habituellement (textfield, textfield2, textfield3)
    Du coup, au lieu d'obtenir $_SESSION['bidul'], $_SESSION['youplala'] et $_SESSION['pouiki'], j'obtiens $_SESSION['textfield'],
    $_SESSION['textfield2'] et $_SESSION['textfield3'].
    J'avais arreté de chercher dans la soirée d'hier, je me repenche dessus ce matin et je vous tiens au courant si je trouve moi même la solution à mon probleme :o)

mercredi 16 mars 2005 à 16:29:58 | Re : $_POST vers $_SESSION

Eelan

Le script marche très bien finalement.
    J'ai du m'induire moi même en erreur et je vois pas ou, merci malalam...

Cette discussion est classée dans : formulaire, session, post, info, manière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire a envois double [ par Henixiz ] est ce que cest possible d'envoyer un formulaire a 2 e-mail a la fois !voici mon code source$Emaildest="mon_email@et_la.net"; function Formulaire_Tra probleme de post de formulaire [ par AquaPassion ] J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avecnom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...qui insere une Erreur internet explorer lors de post de formulaire [ par tetnobic ] Ma foi oui j'ai une erreur vraiment bizarre, j'explique :quand je poste un formulaire qui permet l'ajout de donnée dans une base j'ai eu belle erreur formulaire [ par Tomcube ] SalutJ'ai un problème complètement bizarre.J'ai un formulaire avec des champs "titre", "section", "titre0" et "astuce0". Lorsque je rempli les 4, et q Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d session + formulaire [ par Orcus ] G un problème très simple, mais je n'arrive pas à le résoudre et je ne vois pas le problème ! J'ouvre ma page a.php (aucun problème), je remplie le fo POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST 2 actions :-( [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'ai un problèmej'ai crée un formulairepuis ajouter un code pour vérifier que les champs soit rempli correctementmasi le problème est que c caddie => pb de chaine de caractere [ par attentio ] bonjour a tous !voila C pour un caddie.tout fonctionne a peu pres bien sauf que je voudrais ajouter une chaine de caractere a $nouvel_article donc rem Combiner Cookie et Session [ par apz ] salut,en fait je voudrais ajouter une zone membres dans mon site.je voulais combiner cookie et session : le cookie sert au login automatique de l'util

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales